pouf le petit nuage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Message non lu par LPA134 »

Perso j'explorerai cette piste : si tu as un canapé, enregistre des coups dessus, avec tes poings mais aussi de gros objets contondants (j'ai un vieux didgéridoo décoratif qui me sert d'arme dans ces cas là :D).
Après il te faut gonfler tout ça avec une bonne chaine de plugins, pour ce genre de traitement j'utilise les T-racks V3. EQ, compression et brickwall limiter. Gros boom assuré ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

merci pour vos idées Guiguy et LPA, j'essaierai le canapé oui ! De toutes façons j'ai bientôt des punch à fabriquer pour de la baston, ça sera l'occasion d'explorer tout ensemble
Fidel, merci aussi, mais c'est plus c'est un "plop" qu'un "pouf" !
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Salut et si tu prenais ton plouf à toi et que tu travaillais à partir d'une inversion (un peu de fade à la fin pour éviter l'effet guillotine et bien le prendre au début)
y serait pas mimi ton nuage rose ? 8)
boogaloo
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 29 août 2008, 18:22

Message non lu par boogaloo »

y'a aussi un objet incandescent (ou 1 clope) eteints dans un recipient d'eau avec un traitement qui va bien derriere...
j'ai dejà fait pour un impact avec nuage de poussiere et ça fonctionne plutot bien (effet cartoon garanti...)
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

en tous cas j'essaierai !

merci pour vos idées et propositions, colors j'aime bien ton pouf3.wav, même si ce n'est pas forcément ça que j'avais en tête, c'est un son assez expressif
JulieSoley
-20 VU
-20 VU
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2024, 23:00

Re: pouf le petit nuage

Message non lu par JulieSoley »

Salut ! Le coup du canapé fonctionne bien effectivement, perso j'utilise mon tabouret de rangement et ça fonctionne plutôt bien, il faut biensur retravailler le son derrière mais ça passe plutôt bien !

Je l'ai trouvé dans cette collection sur un site qui en vend...

Le son est ok et en plus, le tabouret aaussi :D

Belle soirée !
Répondre