Salut YuHira, tu peux un peu être précis dans ta réponse, stp??? Quels sont les logiciels requis pour être en règle et où payer cette license??? Est-ce la même license pour les droits d'auteur???YuHirà a écrit :A noter que pour construire un label tes logiciels doivent être en règle c'est à dire que tu dois avoir payé ta license. SInon tu vas au devant de gros ennuis.
Comment devenir producteur de musiques???
ça peut faire mal au cubase!
il parlait de cubase, Pro Tools, etc... si tu montes ton label il faudra éviter d'utiliser des versions craquées, sinon ça peut être super mal vu en cas de contrôle, et j'te dis pas le pan-pan fe-fesse qui s'ensuivra...
donc si tu les utilises dans un cadre professionnel faut vraiment les acheter en vrai, "obtenir une licence" comme on dit, parceque les versions que tu as téléchargé c'est soit des démos soit des versions complètes piratées...
(soit des freewares, mais cubase et Pro Tools... )
biton
donc si tu les utilises dans un cadre professionnel faut vraiment les acheter en vrai, "obtenir une licence" comme on dit, parceque les versions que tu as téléchargé c'est soit des démos soit des versions complètes piratées...
(soit des freewares, mais cubase et Pro Tools... )
biton
- Dorian
- Fondateur
Ce sujet est surréaliste... C'est quoi la question au juste? DJ F, tu te serais pas trompé de site par hasard? Quand je lis "Quels sont les logiciels requis pour être en règle" je me pose quand même des questions...
Bravo à ceux qui ont eu le courage de répondre en tout cas... Sans rancune, hein...
Bye.
Bravo à ceux qui ont eu le courage de répondre en tout cas... Sans rancune, hein...
Bye.
du sable dans sa face
il s'est un peu embrouillé dans ce qu'on lui a dit, mais ça peut arriver de débuter en informatique... peut-être qu'aux platines il déchire sa fucking mother...
- laurent_Juillet
- -2 VU
Quand on ditSalut YuHira, tu peux un peu être précis dans ta réponse, stp??? Quels sont les logiciels requis pour être en règle et où payer cette license??? Est-ce la même license pour les droits d'auteur???
et que je vois les logiciels conseillés: Pro Tools, Cubase, Logic, Storm, Reason... J'ai du mal à croire que tu as acheté ces logiciels ultra-coûteux aussi rapidement: c'est louche... Généralement, c'est qu'on a téléchargé ces logiciels crackés réseaux P2P.Je viens de me procurer les logiciels dont tu parles... je vais les installer ce week-end...
Ces logiciels sont américains et sont donc sous licence. Lorsque tu achètes un logiciel, c'est cette licence que tu achètes: le support ne t'appartient parfois même pas: il appartient alors à l'entreprise ayant produit le logiciel (eh oui... c'est bizarre) puisque tu n'as pas le droit de le vendre!!!
En droit Français, la reproduction de logiciel (sauf UNIQUE copie de sauvegarde effectuée par le propriétaire) est une contrefaçon (la copie privée ne joue pas en matière de logiciel). Si tu utilises des logiciels crackés, eh bien ton entreprise engagera sa responsabilité pénale et la tienne avec...
Ouais je sais… je l’ai vu dans un documentaire. Quand je disais, je venais de me les procurer, c’est que je vienais de les commander et dans les deux jours qui suivaient, ils ont été livrés (24h chronos). J’ai la possibilité de les payer en mensualités… donc pas trop cher pour moi. Et puis la plupart de ces produits sont des produits made in Germany, alors c cool. Merci encore pour ta réponse. Je pensais qu’il y avait d’autres programmes appropriés que ceux là…biton_zerophase a écrit :il parlait de cubase, Pro Tools, etc... si tu montes ton label il faudra éviter d'utiliser des versions craquées, sinon ça peut être super mal vu en cas de contrôle, et j'te dis pas le pan-pan fe-fesse qui s'ensuivra... biton
Ouais sans rancune, mais sache que quand on a une connaissance, on la partage à ceux qui en ont besoin. On ne vient pas jouer les intellos, les génies ou même les Mr « je sais tout »… Si j’ai demandé "Quels sont les logiciels requis pour être en règle", je pensais tout simplement qu’il y avait des versions qu’on utilise uniquement que pour des studios d’enregistrement, etc… Tu conviens avec moi qu’il y en a des centaines sur le marché et certains ne sont pas appropriés pour la mise en place d’un studio d’enregistrement… Alors si tu ne veux pas répondre à un message, mieux passer ton chemin et laisser ceux qui sont de bonne foi le faire. Si tu es l’administrateur de ce site, alors excuse moi pour mon inscription… mais comme tu ne l’es pas, je m’en réjouis… Bonne journéeDorian a écrit :Ce sujet est surréaliste... C'est quoi la question au juste? DJ F, tu ne te serais pas trompé de site par hasard? Quand je lis "Quels sont les logiciels requis pour être en règle" je me pose quand même des questions... Bravo à ceux qui ont eu le courage de répondre en tout cas... Sans rancune, hein...
Bye.
Merci beaucoup Biton, toi au moins tu as conscience des problèmes auxquels sont confrontés les débutants. Tu sais ce projet me tiens tellement à cœur que je ne veux comment avec aucune erreur… J’ai épargné assez d’argent pour cela. Alors je pose toutes les questions qui me passent par la tête pour ne pas avoir à le reposer…et puis, on ne sais jamais d’une question idiote peut arriver une autre découverte. En plus, j’ai souvent bossé plus sur des platines et lecteurs cd que sur computer… c manuel et différent de l'informatique.biton_zerophase a écrit :il s'est un peu embrouillé dans ce qu'on lui a dit, mais ça peut arriver de débuter en informatique... peut-être qu'aux platines il déchire sa fucking mother...
Ouais très drôle… finalement tu es venu sur ce site pour faire de l’humour ou pour aider ceux qui ont des difficultés????… Mais sache que tout par d’un rien… même d’une simple idée banale nait une passion… et donc une réalisation grandiose…heral a écrit :compositeur ,oui, pourquoi pas...... tiens ce matin , j'ai decidé d'etre peintre moi laurent, y a de la concurrence qui se pointe
Ouais merci pour ta réponse. Tu sais ce projet me tiens à cœur. J’ai épargné assez d’argent pour cela. Donc je ne peux pas m’aventurer à aller télécharger des versions craquées pour après avoir des problèmes. Je les ai heureusement achetés, mais à crédit. Je paie environs 100€ par mois pour les 3 logiciels qui m’ont été livrés: Cubase SX3, M-Audio Pro Tools et Reason… c déjà un bon début. Je vais pour le moment utiliser la cave et acheter des consoles et autres accéssoires... Là aussi il me reste à découvrir quelle console il me faut… c dur quand on débute... T'aurai pas une idée????.…. Un autre problème c’est de savoir où déclarer la création de mon label… et si quelqu’un a une idée de ce que ça peut coûter…YuHirà a écrit : Quand on ditet que je vois les logiciels conseillés: Pro Tools, Cubase, Logic, Storm, Reason... J'ai du mal à croire que tu as acheté ces logiciels ultra-coûteux aussi rapidement: c'est louche... Généralement, c'est qu'on a téléchargé ces logiciels crackés réseaux P2P. Ces logiciels sont américains et sont donc sous licence. Lorsque tu achètes un logiciel, c'est cette licence que tu achètes: le support ne t'appartient parfois même pas: il appartient alors à l'entreprise ayant produit le logiciel (eh oui... c'est bizarre) puisque tu n'as pas le droit de le vendre!!!Je viens de me procurer les logiciels dont tu parles... je vais les installer ce week-end...
En droit Français, la reproduction de logiciel (sauf UNIQUE copie de sauvegarde effectuée par le propriétaire) est une contrefaçon (la copie privée ne joue pas en matière de logiciel). Si tu utilises des logiciels crackés, eh bien ton entreprise engagera sa responsabilité pénale et la tienne avec...
Merci encore à tous...
l'ambition il en faut
En fait ce qui a choqué tout le monde c'est que tu penses déjà te mettre producteur professionnel et monter ton label avant même de maîtriser la technique : prise de son, composition, effets, mixage, MIDI, supports, logiciels, mastering, harmonie, gestion des projets, etc... parceque au total c'est des trucs qui prennent des années à découvrir. Il faut apprendre, expérimenter, se faire l'oreille, découvrir les astuces, etc... et au final c'est l'expérience qui joue plus que l'investissement.
Donc ce qu'il faut comprendre des remarques c'est que tu as encore du temps avant de monter ton label. Mais de toute façon même si ça reste un hobby, c'est vachement mieux que de rester lobotomisé devant la TV... et c'est une vraie gratification quand tes amis réclament un nouveau morceau !
Donc voilà, si tu comptes pas faire une école pour apprendre la technique, ben commences par demander de l'aide à tes amis qui touchent déjà, bidouille dans ta cave, lit des bouquins, demande-toi comment tel son a été obtenu, cherche des cours de MAO (les assos culturelles organisent parfois des initiations gratuites), regarde des making-of d'albums (ex: BBC classic albums), traîne sur SDO et méfie toi quand même des vendeurs des magasins qui parfois n'y comprennent rien ! Sûrement que ton univers est plein de maîtres spirituels susceptibles de t'aider à devenir un Jedi par leur conseils éclairés...
Voilà, c'est tout ce que je peux conseiller à mon humble niveau de bricoleur du dimanche sous-équipé...
Donc ce qu'il faut comprendre des remarques c'est que tu as encore du temps avant de monter ton label. Mais de toute façon même si ça reste un hobby, c'est vachement mieux que de rester lobotomisé devant la TV... et c'est une vraie gratification quand tes amis réclament un nouveau morceau !
Donc voilà, si tu comptes pas faire une école pour apprendre la technique, ben commences par demander de l'aide à tes amis qui touchent déjà, bidouille dans ta cave, lit des bouquins, demande-toi comment tel son a été obtenu, cherche des cours de MAO (les assos culturelles organisent parfois des initiations gratuites), regarde des making-of d'albums (ex: BBC classic albums), traîne sur SDO et méfie toi quand même des vendeurs des magasins qui parfois n'y comprennent rien ! Sûrement que ton univers est plein de maîtres spirituels susceptibles de t'aider à devenir un Jedi par leur conseils éclairés...
Voilà, c'est tout ce que je peux conseiller à mon humble niveau de bricoleur du dimanche sous-équipé...