Le chant des armes ...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Le chant des armes ...

Message non lu par vaaltin »

Salut à tous,

Voilà je dois créer des bruitages d'armes pour un jeu vidéo fps style counter strike, seulement je cherche des bruitages d'armes bien spécifiques et je ne sais pas du tout comment reproduire ces sons. Du coup si quelqu'un aurait ces sons chez lui ou pourrait me donner un site ou les trouver ...

Il me faut des bruitages de tirs, recharges, ...etc pour les armes suivantes :

- CZ 110
-IMI Jericho 641 Semi-compact
-Ruger MP9

-FN P90
-FN F2000
-Mossberg 590


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Re: Le chant des armes ...

Message non lu par so »

Est il vraiment nécessaire de jouer les sons correspondants exactement aux armes du jeu? Ne suffirait-il pas de jouer sur des sons correspondant aux types d'armes quitte à en mélanger plusieurs provenants d'armes différentes?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Le chant des armes ...

Message non lu par olafnoise »

vaaltin a écrit :je dois créer des bruitages d'armes
vaaltin a écrit :je ne sais pas du tout comment reproduire ces sons. Du coup si quelqu'un aurait ces sons chez lui ou pourrait me donner un site ou les trouver ..
.

Pas mal, celle là...... :roll:

En résumant: "je dois créer", "je sais pas faire" ... alors donnez moi les sons :evil: :evil:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: Le chant des armes ...

Message non lu par elrobot »

Bon c'est sur qu'il ne te les donnera pas, mais tu peux contacter Gilbert Courtois à l'adresse ci dessous.Il doit avoir quasiment en son tout ce qui se fait en armes.
(pour info c'est le sound designer qui était en charge de la série "Apocalypse")

http://www.airbil.com/index.htm

Salut
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

Yo....

Je ne comprends pas tout...
Si tu bosse sur un jeu type FPS ou les armes sont ou cœur du game-play, tu devrais avoir un budget pour avoir ces sons.
Genre les enregistrer, les faire enregistrer ou les acheter déjà fait....
Tu bosse dans quelle boite ?

A+.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

Ben nan je suis en stage...

D'ailleurs c'est pas une question de savoir faire ou pas, je peux compiler plusieurs sons pour que sa se rapproche y'a pas de problème. Seulement pour enregistrer le véritable son d'un Ruger Mp9 va falloir que je me lève tôt. Donc si au cas ou quelqu'un saurais ou trouver ça en réserve ça m'intéressais, c'est tout.

Je souhaite juste que les sons d'armes soient le plus précis possible parce que c'est assez importants pour les joueurs. Mais c'est sur que ça me semble de plus en plus évident que je vais devoir faire avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose.

Merci pour le lien elrobot.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

ok.....
Bon courage... c'est vraiment pas évident.
Tiens nous au courant de la suite :).

A+.
Seaman
-10 VU
-10 VU
Messages : 143
Inscription : 12 mars 2008, 20:24
Localisation : La Reole - Gironde

Message non lu par Seaman »

mais tu peux contacter Gilbert Courtois à l'adresse ci dessous
On ne peut que confirmer la référence de Elrobot,
Gilbert Courtois est une sacrée pointure (sinon LA référence en France) en terme de Sounddesign et, notamment, pour tout ce qui concerne les bruitages d'avions et d'armes.
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

sans compter que dans les années 70 il a fait de la musique avec Richard Sanderson (mais oui, la boum !)

http://www.airbil.com/Lovers%27%20Love/ ... master.htm
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

Vaaltin,

n'hésite vraiment pas à joindre Gilbert Courtois, car c'est un passionné qui n'hésitera certainement pas à te donner un petit tuyau au sujet d'une de ces armes, ou a défaut de te faire partager son expérience très enrichissante si il en a le temps.

Salut et tiens nous au courant en effet.
Répondre