Tascam DR-680. Quelqu'un l'a essayé ????

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Je ne me suis pas pris la tête ! J’ai enregistrer chaque pistes séparément en plaçant un jack muni d’une résistance de 200 ohm sur les entrées.
Puis j’ai comparé chaque enregistrements ( 24 bit 96 kHz) sur WaveLab en faisant une recherche du niveau de crête, en j’en ai déduit la dynamique possible par rapport au niveau maximum ( 0 dB).
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Oui .. et non, une mesure de dynamique ça ne se fait pas comme ça.
Là en effet, tu nous donne le pic d'erreur maximale de l'enregistreur, en dB FS, et non la valeur moyen du bruit de fond pondéré, là on ne peut pas vraiment comparer avec d'autres appareils.

Et, RMAA n'est pas prise de tête ! il suffit d'envoyer le signal test dans les entrée de la bête (avec une carte audio ou un lecteur très correcte pour avoir une mesure significative) et d'analyser le fichier en résultant. ça permettrais de connaitre le bruit de fond, la dynamique, le THD à divers fréquences, l'intermodulation, la réponse de la bande passante, etc..
C'est vraiment un bon soft, et c'est gratos !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Oui, tout a fais, mais ça marche en entrée line uniquement, et moi c’est les entrées MIC qui m’intéresse, je peux te donner la valeur moyenne du bruit de fond, mon logiciel me la donne aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

ça peut être utile en effet !
Sinon, pour les test en entrée micro, il suffit d'utiliser un atténuateur, un ou plusieurs PAD pour tester différents gains.
Au pire ... avec 3 résistances et deux fiches XLR, c'est assez vite fait.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

C’est vrai que les chiffres en dB FS donnés sont faux, et bien plus sévères que la réalité en prenant la moyenne pondérée du bruit. Un pic peut être élevé avec une moyenne de bruit faible mais audible lors d’un pianissimo.
Mais au moins ça représente bien ce qui me reste comme dynamique pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

jfg94880 a écrit :Ca y est, j’ai reçu le deuxième DR- 680, pour les pré-amplis c’est beaucoup mieux.
Test fait alimenté sur batteries, entrées sur résistance métallique de 200 ohm.
Dynamique en dB non pondérée trouvée sur un enregistrement d’une minute.
Bonjour jfg94880, as tu le même problème d'horloge sur la piste 6 avec le deuxième DR-680?
Je viens d'acheter le mien et j'ai se problème sur les pistes 6 et 4.

Merci d'avance pour tes retours
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

dederam a écrit :
jfg94880 a écrit :Ca y est, j’ai reçu le deuxième DR- 680, pour les pré-amplis c’est beaucoup mieux.
Test fait alimenté sur batteries, entrées sur résistance métallique de 200 ohm.
Dynamique en dB non pondérée trouvée sur un enregistrement d’une minute.
Bonjour jfg94880, as tu le même problème d'horloge sur la piste 6 avec le deuxième DR-680?
Je viens d'acheter le mien et j'ai se problème sur les pistes 6 et 4.

Merci d'avance pour tes retours
Si tu as les entrées micros non connectées, c'est normal, ce bruit disparaît avec une charge.
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

jfg94880 a écrit :
dederam a écrit :
jfg94880 a écrit :Ca y est, j’ai reçu le deuxième DR- 680, pour les pré-amplis c’est beaucoup mieux.
Test fait alimenté sur batteries, entrées sur résistance métallique de 200 ohm.
Dynamique en dB non pondérée trouvée sur un enregistrement d’une minute.
Bonjour jfg94880, as tu le même problème d'horloge sur la piste 6 avec le deuxième DR-680?
Je viens d'acheter le mien et j'ai se problème sur les pistes 6 et 4.

Merci d'avance pour tes retours
Si tu as les entrées micros non connectées, c'est normal, ce bruit disparaît avec une charge.
De mon coté même avec une charge en entrée le problème persiste, donc direction le SAV.
Après réparation ("6h" de main d'oeuvre), plus d'horloge mais un méchant buzzzzzzzzzz sur toutes les pistes, le buzz s'accentue suivant la position de ma main sur l'appareil !!!! :shock: :shock: :shock: De plus si par malheur un doigt frôle la masse d'une entrée XLR un click d'une violence surprenante vient me chatouiller les oreilles !!! :shock: :shock: :shock:
Donc vous aurez compris, la bête féroce retourne au SAV attendons la suite....
jfg94880

Message non lu par jfg94880 »

Tu l’as essayé sur les piles ? Je trouve qu’il fonctionne mieux, l’alimentation sur secteur est une alime à découpage de bas de gamme et provoque plus de bruits, surtout par rapport à la terre. Personnellement je l’ai remplacé par une alimentation traditionnelle en passent par un transformateur à point milieux, redressement, filtrage et un simple régulateur 7812 en sortie. :idea:
Répondre