Choix d'une console de mixage.

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
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sigir
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Message non lu par sigir »

eosmosis, je veux bien avoir honte, mais à condition que tu expliques en quoi cette table ne convient pas pour mon usage.

Quitte à avoir honte, autant apprendre quelque chose.
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Dorian
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Re: Choix d'une console de mixage.

Message non lu par Dorian »

Eosmosis, keep cool, a aucun moment LaurentLB n'a prétendu être ingé son ou designer sonore... Bon ok, alors pourquoi poser une question sur SDO? Peut-être paske certains d'entre nous auront peut-être envie d'aider un béotien, quitte à perdre 5 minutes de sa vie?
Bref si tu n'en as pas envie Eosmosis, ne le fait pas... Ca s'adresse d'ailleurs à nous tous... Parenthèse fermée ;) .
LaurentLB a écrit :Nous montons avec un ami un petit studio de télévision pour des tournages à venir. Nous devons brancher des micros sur une console de mixage pour envoyer ce mix vers le recorder beta.

Nous avons besoin au minimum de 6/8 entrées XLR (10 ce serait bien) avec du Phantome 48V (impératif) + bien entendu des sorties XLR.
Quel est ton budget pour la console/préamps? Et tes impératifs de qualité?
Par exemple, Sonosax fait du très bon matos analogique, qui répondrait exactement à tes besoins... Mais attention, c'est très cher $$$...

Bye.
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eosmosis
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Message non lu par eosmosis »

Bon ok j'y vais p-être un peu fort mais quand même,je commence par lire ceci
Nous montons avec un ami un petit studio de télévision pour des tournages à venir
et puis cela
Nous nous étions fixés sur un modèle le Behringer Eurorack Ub2442Fx-Pro
je crois que nous somme tous d'accord pour dire que

1 ce matos est fragile (les potards ont du jeu, ils grésillent au bout de 6 mois ect ect ect)

2 les pré-amps sont à chier, je ne parle même pas de l'équal qui laisse vraiment à désirer

3 l'éffet integré qui n'est sérieusement pas utilisable

4 les soudures internes sont assez mal faites et fragile

5 Les liaisons asymétriques introduisent du souffle

6 on ne peux pas séparer les sorties moniteurs et casque

Donc il est évident que pour une utilisation professionnelle on y pensera même pas ! Mais ce n'est un secret pour personne

sauf pour certaines personnes de ce site :wink:


enfin...
Rappelle toi quand tu avais des boutons sur le nez, tu as été très heureux de trouver des gens qui t'ont expliqué comment ça marche...gens grâce à qui tu sais le peu que tu sais...
heu pas vraiment..... la STAFF ne t'apprends qu'a souder des cables et à decharger du matos, mes connaissances techniques je ne les dois qu'a moi même et aux bouquins et articles que j'ai pu lire et aux potes musiciens qui m'ont fait confiance
euh eosmosis, comment te dire, ah oui, dans ton descriptif tu marques que tu as,entre autre, du behringer.....
exacte, un double pré-amp à lampe (il parait) serie "Vintage" qui est retourné au SAV deux jours après son achat et qui est maintenant sur une étagère pour caler les docs technique......

donc voila, je ne comprends pas que des pros comme vous peuvent préconiser du behringer, mieux vaut économiser un ou deux mois de plus ou alors prendre du matos d'occase plutôt que de foutre son pognon dans ce genre de matos

qu'en pensez vous ?
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eosmosis
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Message non lu par eosmosis »

ah et puis arrete de fumer, merci.
pas d'chance ma drogue c la caféine :wink:
Burns
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Message non lu par Burns »

et ben tu vois quand tu veux, tu peux etre qqun de sympa 8)
bon arrete le café alors.
je ne comprends pas que des pros comme vous peuvent préconiser du behringer, mieux vaut économiser un ou deux mois de plus ou alors prendre du matos d'occase plutôt que de foutre son pognon dans ce genre de matos
on ne préconise pas du behringer, on dit juste qu'en fonction du prix, souvent y a pas des masses de choix, et quand on veut débuter et qu'on se passionne pour qque chose, ben on commence souvent par une 2CV et pas une ferrari. Tout le monde sait que behringer c'est pas terrible, mais encore une fois, en connaissant le budget et les impératifs on peut essayer de trouver une solution.
Pas de vacances pour les vrais gars !
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Mouaip...
Je deteste Behringer moi aussi, quelques mauvaises experiences... Jamais je ne préconiserait cette marque.

Cependant, j'ai vu une DDX3216 pour du repiquage dans une grosse boite de son cinoche en déclin dans l'est Parisien dont la soeur siamoise de l'ouest bouffe tout le marché... ;)
Bon c'était il y a quelque mois déjà, ils venaient de la recevoir, je ne sais pas si elle y est toujours.
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Renseignements pris... personne ne sais pourquoi cette table a été achetée :lol:
holysword

Message non lu par holysword »

Juste pour dire que je suis profondement choqué de la reaction de eosmosis

Je reste perplexe quant au fait que les admin de ce forum ne l'ai pas banni sur le champs du forum pour avoir tenu de tels propos.
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sigir
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Message non lu par sigir »

eosmosis a écrit :je ne comprends pas que des pros comme vous peuvent préconiser du behringer
Il ne s'agit en effet pas de préconiser, mais de faire la part des choses. Je n'ai rien à dire à propos de ta liste de défauts, mais dans ton message précédent tu t'adressais à tous les utilisateurs de Behringer, dont je suis. Mon usage : diffuser des CD/MD/K7/PC dans 6 sorties, plus quelques micros d'ambiance dont le son direct est coupé, seul l'effet, inutilisable normalement on est bien d'accord, est entendu et s'ajoute à la voix directe des acteurs (théâtre).

Donc je ne me sers pas des préamplis à part pour dénaturer le son des micros :-) aidé en cela par l'effet, il est intégré donc pas de câblage ni d'alim et je ne me sers pas des égaliseurs.

Les mêmes possibilités de routage existent sur une Mackie VLZ mais elle coute le double et il y a moins d'options (par contre, toutes les sorties sont symétriques). Donc un réel équivalent coute 2 à 3 fois plus cher au minimum.

Pour la fiabilité, je ne sais pas, je l'ai depuis 8 mois, pas de soucis. J'ai aussi une Mackie VLZ depuis 2 semaines, il y a déjà une voie qui buzz quand elle est désactivée et je trouve qu'il y a beaucoup de souffle.

Bref, tu vois que ce n'est pas si simple et que l'essentiel est d'avoir l'outil adapté au besoin et au budget (dans mon cas, c'était ça ou rien). Je n'ai aucun regret, à l'exception du fait que j'ai du acheter des symétriseurs pour les sorties sous-groupe (+ 150 euros).

Tu as oublié un défaut : les voies n'ont pas toutes le même son, donc il faut quand même utiliser légèrement l'égaliseur.
buck

Message non lu par buck »

le mauvais matos, ça n'existe pas dans l'absolu, mais en regard de l'utilisation qu'on en fait. la preuve : Sigir est très content de sa behringer, alors m^qu'il lui constate de nombreux défauts objectifs.
les effets de snobisme consistant à foudroyer d'un doigt vengeur tel ou tel matériel (effectivement perfectible) : enceintes yamaha msp5, consoles ou périphériques behringer, etc , ça ne me semble pas très professionnel.

au delà de la qualité pure, le rapport qualité/prix est à considérer.

si, pour ma part , je n'acheterais pas de console de cette marque, je suis très content de mes compresseurs composer et autocom (qui ne sont pas le s meilleurs du monde, certes). j'ai déjà utilisé un micro behringer pour reprendre un ampli basse, car, après une série d e tests, c'est celui qui sonnait le mieux parmi ce qui était disponible (bien meilleur rendu que des sennheiser ou des shure, par exemple, pour cette application précise, dans ce contexte précis).
le son c'est un phénomène relatif, donc les jugements absolus me semblent à proscrire...
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