Les plugins Ircam Tools de Flux::

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Les plugins Ircam Tools de Flux::

Message non lu par so »

Hello le bundle Ircam Tools est sorti!

http://www.fluxhome.com/products/Packs/ircamtools_pack

Si certains comptent les tester ou même les acheter (par ce que la note est sacrément salée quand même), je suis impatient de lire vos feedbacks.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les plugs Ircam Tools by Flux

Message non lu par Dorian »

Il me semble qu'il est possible de les essayer en démo "non limitée" (ie. le son n'est pas altéré, juste pas de sauvegardes des presets avec la session, pas d'automations, etc. etc.), donc hésite pas à nous faire un feedback.

Je serais bien intéressé par le SPAT, mais bon, le plug prend énormément de place à l'écran et ça ça me perturbe :-) .

Et si Flux:: nous lit, je veux bien faire un petit test "live" de ces plugs au mois d'aout, si ça tourne en natif sous Pro Tools LE (avé le CPTK), Nuendo 5, et/ou Pyramix Native. Je suis sur que Benji serait intéressé pour faire ça avec moi, en vu d'un petit Article pour SDO.

Bye.
Reip333

Re: Les plugs Ircam Tools by Flux

Message non lu par Reip333 »

Je viens de faire un petit test vite fait, donc en effet, pas de limitation, mais quand même pas mal d'options qu'on ne peut pas modifier;

Par exemple, la reverbe, très bien, belle profondeur, mais on ne peut régler que quelques paramètres comme le decay; il me semble par contre qu'au bout de 30 min d'utilisation, le plug se bloque (à voir sur le site)!

Donc ceux qui ont les moyens et l'envie de ce procurer ce pack, nous attendons vos test!
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Les plugs Ircam Tools by Flux

Message non lu par charLeQ »

Pour les démos, il y a un atelier du forum ircam.
C'est du 24 au 26 Novembre et ils présenteront tous les plugs-in et Audiosculpt 3 !!!!!!!!!!!! (suivi de OMChroma et la synthèse granulaire avec Mubu).
Je ne sais pas si c'est ouvert au public ou juste aux membres, mais j'y serais. Avis aux amateurs :)
A bientôt.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Vite fait, je viens de faire un test de spat, avec des sons d'abeilles, d'ambulances et des voix.
Ca à l'air super complet et avec l'effet doppler on peux vraiment faire des déplacements réalistes.

J'imagine que ça peut être utilisé avec un personnage en utilisant à la fois les bruit de pas et sa voix dans un même déplacement pour recréer un son réaliste, pour les sons non direct. Le PB c'est qu'on ne peut pas tester l'automation dans la démo!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Les plugs Ircam Tools by Flux

Message non lu par Dorian »

charLeQ a écrit :Pour les démos, il y a un atelier du forum ircam.
C'est du 24 au 26 Novembre et ils présenteront tous les plugs-in et Audiosculpt 3 !!!!!!!!!!!! (suivi de OMChroma et la synthèse granulaire avec Mubu).
Je ne sais pas si c'est ouvert au public ou juste aux membres, mais j'y serais. Avis aux amateurs :)
A mon avis, c'est réservé aux membres du "club"... Mais si tu peux y aller accompagné, je veux bien une petite place :-) .
Ceci dit, novembre c'est bien loin, bizarre d'attendre autant pour présenter une démo d'un plugin qui vient de sortir.
sam a écrit :J'imagine que ça peut être utilisé avec un personnage en utilisant à la fois les bruit de pas et sa voix dans un même déplacement pour recréer un son réaliste, pour les sons non direct. Le PB c'est qu'on ne peut pas tester l'automation dans la démo!
As tu vu s'il était possible de "linker" des paramètres (pas tous hein) de plusieurs plugins esclaves selon un maitre ?
Et au niveau des controleurs physiques, tu as pu tester ? Ca fonctionnerait avec tout ( par exemple positionnement dans l'espace avec les joysticks de la D-Control, ou ceux de l'Euphonix S-5) ? Je demande, on sait jamais ;-) .

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Les plugs Ircam Tools by Flux

Message non lu par Dupont »

Fichtre, 1399€ pour le plug SPAT tout seul (le seul qui m'intéresserait vraiment)....
Ca a intérêt à être VRAIMENT révolutionnaire!...
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

As tu vu s'il était possible de "linker" des paramètres (pas tous hein) de plusieurs plugins esclaves selon un maitre ?
Et au niveau des controleurs physiques, tu as pu tester ? Ca fonctionnerait avec tout ( par exemple positionnement dans l'espace avec les joysticks de la D-Control, ou ceux de l'Euphonix S-5) ? Je demande, on sait jamais Wink .
Rien de tout ça, ce ne sont que des hypothèses. Par contre, j'ai vu une image sur le net où 2 sources étaient linker... j'ai ai donc déduit cette hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Bien vu Dupont, j'avais pas fait gaffe au prix... Ce serait-y pas le plugin le plus cher du marché ? :-)
Même si y'a surement des années de recherche derrière, et un paquet de développeurs, ça fait un peu mal au portefeuille, en tout cas pour un indépendant...

Merci aussi à Sam, je vais zyeuter sur les sites de vidéos online, même si c'est pas ma tasse de thé (je suis pas doué pour trouver quoi que ce soit sur ces sites, j'ai toujours des centaines de résultats souvent sans rapport direct avec ce que je recherche).

Par rapport à l'automation, vu le type de plugin, c'est un truc à avoir sur chaque track mono/stéréo, alors je me pose quand même pas mal de questions par rapport à l'utilisation CPU et les possibilités de link dynamique (linker plusieurs pistes esclaves à une maitre, mais aussi pouvoir les délinker au besoin, vu que le contenu des pistes d'un montage son change tout le temps : un truc dynamique quoi). Ca ne marchera pas sur un Stem / Aux, à moins de faire plein de "groupes" à traiter de la même façon, ce qui va vite surcharger le nb de tracks/voices nécessaires, AMHA.

Bye.

[EDIT] Alors j'ai trouvé ça sur Youtube, mais bon, pas terrible pour juger du son...

Pour Spat :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KBUYHkTGA9U&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KBUYHkTGA9U&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Et pour Trax :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fg00-4aUcWI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fg00-4aUcWI&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je viens de tester la démo et je suis assez dubitatif.
Belle interface mais, vu le nombre important de paramètres inaccessibles puisque version démo, impossible à mon goût de se faire une idée.
Au prix du plug et sachant que tout mixeur qui se respecte a déjà pas mal d'outils permettant des choses similaires (TLSpace, Altiverb, Speakerphone and co), ça me parait très difficile de se décider à acheter.
C'est dommage, la prise en main est prometteuse mais trop grossière. C'est dans les plus fins détails qu'on peut juger ce type d'outil et non sur des paramètres trop exagérés.
Or, vu les limitations, impossible de peaufiner les réglages de reverb ou, pire, les early reflections (capitale pour ce genre d'exercices).
De plus, certains paramètres ne répondent carrément pas: ici, le Room Presence, pourtant accessible, ne change rien... Quant au Bypass qui n'est pas accessible, quelle erreur. C'est une des choses les plus utiles, pour moi, quand on rêgle ce type d'effets (pour l'avant-après).
Bref, je ne sais si les gens de chez Flux nous lisent mais, toujours personnellement, j'aurais préféré une démo autorisable via compte Ilok mais non bridée.
Je suppose hélas que cette limitation est liée aux récents "problèmes" que connait la protection Ilok.
Dommage que de potentiels acheteurs en soit les victimes.... :roll:
Répondre