Ambisonic tetramic

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Daniel, merci à toi d'avoir corrigé mon erreur sur origine DPA, ouf, que quelqu'un ne me demande pas de lui payer la différence :lol:
PS : je suis curieux de savoir ce qu'ils donne à l'écoute :?:
tronchdam
-20 VU
-20 VU

Message non lu par tronchdam »

J'ai pu tester la bête.

Ma config de prise de son:
Tetra Mic -> Sound Devices 442 -> Tascam DR680 (par les direct out de la 442)

Pour décoder dans Twisted Wave :
- VVtetraVST (fourni sur le site de core sound, pour passer du format A au format B) avec les courbes de mon tetramic, fournies à la demande par Core sound, en leur envoyant un mail.
- Ambisonic studio B2G de Daniel Courville pour écouter en 5.1. ( en fait j'ai écouté en 5.0)

Comme le dit kewl, les capsules sont très peu sensibles : pour enregistrer un rouling interieur bus : je dois être au max des préamps de la 442... Autant vous dire que pour un fond silencieux d'appartement, ça souffle beaucoup.

Le timbre me semble bien, mais les graves ne sont pas très précises, et sur une perche, c'est très difficile de ne pas faire bruit de perche... Pourtant, j'avais installé mon micro dans une rycotte, mais la tête du micro semble trop lourde par rapport au corps et déséquilibrer la suspension...

Je pense qu'on peut faire d'excellente choses avec ce micro, si on enregistre quelque chose de suffisamment fort, et que le micro est sur pied.
J'ai fait des plans larges de terrasses parisiennes excellents :première fois que je fais de l'ambisonie, c'est magique ! :)

J'aimerai maintenant trouver un plug gratuit ou accessible qui me permet de "faire tourner" l'image 5.1 de ma prise de son...

Voilou...
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Si tu as le B2G, tu as aussi le B2B qui te permettra de faire des rotations.

- Daniel
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Merci Daniel pour toutes ces précisions.
En effet, les capsules paraissent un peu "light" pour des ambiances à faible niveaux.
Deux petites questions pour "tronchdam ",
-tu pense que tu pourrais faire écouter quelques une de ces prises ?
-Tu as acheté le micro ou tu l'as trouvé en loc ?

Sinon, "So" m'avait fait une remarque... Qu'est ce qui m'empéche de me faire mon propre micro avec 3 ou 4 petites capsules (type Dpa) à condition de trouver un "corps/suspension" ou de le fabriquer ???

Merci pour vos avis et remarques..
Répondre