Soundfield SPS200 & humidité

Les microphones et leurs accessoires.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Soundfield SPS200 & humidité

Message non lu par Dorian »

ray a écrit :Dorian, dans le format-A il n'y a pas de "Z" mais LF, RF, LB et RB.
:wink:
Merci pour la rectification Phil... heu... Ray ;-) . C'est vrai que moi et le format-A...
Sinon par curiosité, LF / RF / LB / RB c'est LeftFront / RightFront / LeftBack / RightBack ?

Autre question par rapport au soucis d'Olivier, ne serait il pas envisageable de greffer une petite résistance dans la bonnette de manière à réchauffer les capsules ? Ou une petite ampoule ? C'est bricolo, mais bon ?

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

C'est exactement ce que je suggerais ! Il serait intéressant pour cela de voir comment est agencé la résistance du ST350, mais pour cela il faudrait des schema, et / ou photo de l'intérieur de la bête, et s'en inspirer .. il ne faut pas trop de chaleur non plus, au risque de générer des très basses fréquences / abimer les capsules statique ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Je n'ai pas encore osé démonter le mien par les entrailles. Mais juste pour illustrer concrètement le propos, l'autre jour j'ai enregistré pendant 1h1/2 dans une église à température moyenne, mais assez gros taux d'humidité dans l'air ambiant — bord de mer — et à la fin le corps du micro était tiède, sans instrument de mesure, peut-être 30 à 35 degrés suivant la zone, pour une température externe d'environ 20 à 22 degrés, à la louche ...

Tapages ou DCA qui en font, la location doivent, avoir des réponses précises sur le bestiau interne qui fait la blague.
Répondre