Sync avec Movie Slate

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

Sync avec Movie Slate

Message non lu par olivierblanc »

Bonjour,

Je vais faire très prochainement de la prise de son pour un documentaire. J'enregistrerai sur un Sound Devices 788.
L'équipe image travaillera avec une Canon 5D et souhaite faire une syncro avec le clap électronique de movie slate sur un iphone (http://itunes.apple.com/us/app/id320315 ... mpt=uo%3D4).

Je n'ai jamais essayé ce programme et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer comment se fait la sync avec l'enregistreur. (je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur l'entrée TC du iphone, ni d'ailleurs sur le jam)

Merci de votre attention,
Olivier Blanc
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sync avec Movie Slate

Message non lu par Elie »

Suffisait de lire la page :

TIMECODE

Setting timecode is simple and fast using our specialized keypad. Sync timecode from between multiple iPads/iPhones/iPods via Bluetooth-- or with a song from your iTunes music library (for use in “Music Video” mode), or from Camera LTC via the headphone jack (an optional purchase). Timecode can continue when a camera is untethered or the app isn’t running.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Sync avec Movie Slate

Message non lu par Elie »

Au fait, quelqu'un a testé ce bidule ? Par exemple est-ce bien pratique sur un écran d'iphone?
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

Message non lu par olivierblanc »

Euhh oui! Merci! Je n'avais pas tout lu!
Bon mais je n'ai quand même pas pu envoyer mon time code, cette fiche iphone n'est pas facile à trouver rapidement.
L'équipe caméra a tout de même essayer d'annoncer les plans en utilisant le movie slate sur iphone.
C'est inutilisable dans beaucoup de cas en extérieur, problémes de contre jour, de manque de luminosité, de changement d'axe, de focale ou de mise au point. Bref je pense que c'est une fausse bonne idée...
Répondre