C'est pas clair c't'histoire, mon bon m'sieur !bluebird a écrit :Remarque très pro : je trouve ces nouvelles interfaces assez laides en particulier l'omni.
Pour ce qui est l'omni, sur le site d'avid ils parlent de 2x8 AES I/O, il y a donc 16 canaux dans chaque sens (i.e. 8 XLR mâles et 8 XLR femelles), ce qui avec l'ADAT permettrait de monter à 24 Entrées/Sortie en numérique (+ le SPDIF à 26), ou bien est-ce un emmêlage de pinceau entre entrée / sortie nombre de voies par flux AES... et donc un total de 4 paire AES32.
A quoi bon? Il existe la 003 rack... certes il n'y a pas d'AES mais je la pressent bien relookée version guerre des étoiles années 80 et affublée d'un "LE Omni".Une carte pour brancher la chose en natif serait la bienvenue...
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une interface 4x8, entrées et sorties à choisir parmi ce qui est proposé, donc pas possible d'avoir les 24 (et même 28 si on ajoute SPDif coax et AES en XLR) en même temps.
J'ai toujours pas compris si c'était 2 ou 4 préamplis micro, j'ai vu les deux informations...
Pour la LE OMNI, j'allais le dire, ça s'appelle déjà la 003 rack...
Je sens bien Avid nous sortir la super télécommande pour les préamps et le monitoring à muchas $$$, ce qui annule complètement l'avantage économique d'avoir intégré le monitoring dedans.
Un truc bien cependant : le contrôle de niveau et de repli du monitoring peut être affecté aux sorties AES, pratique pour attaquer directement un traitement d'écoute ou des enceintes qui rentrent en numérique.