Moi j'ai pris une grosse grosse claque...
J'ai tout trouvé fascinant, le scenar, la photo, les acteurs (la petite de Juno est excellente), la bande son...
Une grosse déflagration de sub, une dynamique incroyable, un mix couillu et assumé, j'adore!
C'est quand même un art le cinéma hollywoodien. Je veux dire, tout est conçu pour en foutre plein la gueule et plein les oreilles, et quand c'est servi par une histoire qui tient la route...
Je veux participer à ce genre de projet!
[Film] Inception
Personnellement je n'ai pas été déçu du film, aussi bien par le scénario que par le sound-design. Il est vrai que le jeu des acteurs est parfois un peu juste, et que le film est peut être un peu long par moment, mais au final, je suis ressorti de la salle satisfait, le cerveau qui marchait pas mal à essayer de recadrer un peu tout ce qu'il s'était passé dans le film!
Pour les subs, c'est vrai que j'ai été surpris, mais comme Dorian, moi bien aimer subs!
Bref, pour ce qui est de la fin, il n'y a à priori pas d'équivoque, car on m'a dis (je n'ai pas eu le courage de le vérifier par moi même), qu'à la toute fin du générique, un plan de quelques secondes montre la toupie qui tombe. A vérifier, bien que je ne vois pas pourquoi on m'aurait raconté ça si ce n'était pas le cas, quelqu'un est resté jusqu'à la toute fin?
Pour les subs, c'est vrai que j'ai été surpris, mais comme Dorian, moi bien aimer subs!
Bref, pour ce qui est de la fin, il n'y a à priori pas d'équivoque, car on m'a dis (je n'ai pas eu le courage de le vérifier par moi même), qu'à la toute fin du générique, un plan de quelques secondes montre la toupie qui tombe. A vérifier, bien que je ne vois pas pourquoi on m'aurait raconté ça si ce n'était pas le cas, quelqu'un est resté jusqu'à la toute fin?
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
- Messages : 569
- Inscription : 03 juin 2008, 02:07
Je viens enfin de le voir.
Concernant la bande son : sound design plaisant mais effectivement pas hyper méga innovant (les ralentis à coup de pitch vers le bas, ça fait toujours son effet, mais on connait), mais quelque part je me dis que ça sert la narration, car il faut que ça sonne "réel" (donc déjà entendu pour le spectateur) afin d'assurer l'immersion du personnage dans son monde rêvé qui semble être sa réalité du moment même s'il sait que s'est faux tout en étant vrai.
Alors, la musique... Je n'ai pas vraiment reconnu la patte Hans Zimmer, si ce n'est son usage habituel d'un orchestre (c'est à dire, piccolos et glockenspiels au chômage), au niveau mélodique je me demandais même si ça sortait vraiment de chez Remote Control, peut-être l'amorce d'un changement dans son style? Niveau montage musique... Trop, Too Much, Zu Viel, Tout le temps, un clip de 2h30 avec un peu de Piaf comme entracte (mais là c'était intradiégétique).
Niveau Mix, je ne sais pas ce que j'ai, mais je trouve depuis quelques temps que le réglage des arrières des ricains est trop faible... dans leurs audis de Mix. A plusieurs reprises j'ai dû me rattraper aux sous-titres pour comprendre ce qu'il se disait (très dégueux les sous-titres sur ma copie au passage...).
Je ne sais pas si je suis fou ou quoi (où alors mes pavillons se retournent dans le noir), mais j'ai remarqué ça dans plusieurs salles (différentes type, petite, grande, multiplexe, municipal...), même sur mon home cinéma je préfère baisser mes arrières de 3dB surtout lorsque la musique pète dans tous les sens.
Sub rien à redire, la salle vibrait comme il se doit dans ce type de film.
Les effets visuels: comme d'hab je regrette d'avoir vu le Film Annonce qui comme son nom l'indique, annonce le film et ses meilleurs moments. J'aurai préféré avoir la primeur de certains effets, plongé dans l'histoire.
Pour ce qui est du scénario autant je trouvais que Matrix partait complètement en couille (jamais vu le 3 et ça ne m'intéresse pas...), autant là je trouvais qu'il y avait matière à creuser peut être un peu plus, plutôt que faire boite, dans la boite, dans la boite, dans la boite...
Concernant la bande son : sound design plaisant mais effectivement pas hyper méga innovant (les ralentis à coup de pitch vers le bas, ça fait toujours son effet, mais on connait), mais quelque part je me dis que ça sert la narration, car il faut que ça sonne "réel" (donc déjà entendu pour le spectateur) afin d'assurer l'immersion du personnage dans son monde rêvé qui semble être sa réalité du moment même s'il sait que s'est faux tout en étant vrai.
Alors, la musique... Je n'ai pas vraiment reconnu la patte Hans Zimmer, si ce n'est son usage habituel d'un orchestre (c'est à dire, piccolos et glockenspiels au chômage), au niveau mélodique je me demandais même si ça sortait vraiment de chez Remote Control, peut-être l'amorce d'un changement dans son style? Niveau montage musique... Trop, Too Much, Zu Viel, Tout le temps, un clip de 2h30 avec un peu de Piaf comme entracte (mais là c'était intradiégétique).
Niveau Mix, je ne sais pas ce que j'ai, mais je trouve depuis quelques temps que le réglage des arrières des ricains est trop faible... dans leurs audis de Mix. A plusieurs reprises j'ai dû me rattraper aux sous-titres pour comprendre ce qu'il se disait (très dégueux les sous-titres sur ma copie au passage...).
Je ne sais pas si je suis fou ou quoi (où alors mes pavillons se retournent dans le noir), mais j'ai remarqué ça dans plusieurs salles (différentes type, petite, grande, multiplexe, municipal...), même sur mon home cinéma je préfère baisser mes arrières de 3dB surtout lorsque la musique pète dans tous les sens.
Sub rien à redire, la salle vibrait comme il se doit dans ce type de film.
Les effets visuels: comme d'hab je regrette d'avoir vu le Film Annonce qui comme son nom l'indique, annonce le film et ses meilleurs moments. J'aurai préféré avoir la primeur de certains effets, plongé dans l'histoire.
Pour ce qui est du scénario autant je trouvais que Matrix partait complètement en couille (jamais vu le 3 et ça ne m'intéresse pas...), autant là je trouvais qu'il y avait matière à creuser peut être un peu plus, plutôt que faire boite, dans la boite, dans la boite, dans la boite...
Deception... Non. Il reste un bon film comme j'aimerais en voir plus souvent. C'est juste que d'une le filons peut être encore creuser, de deux certains choix n'auraient pas étés les miens. Mais je ne me prénomme ni Christopher, ni Richard, ni Hanz.
Quant aux sous-titres, rien à redire sur l'adaptation de Pierre Arson, c'est la qualité de la gravure Laser que j'ai pas trop apprécié sur la copie que j'ai vue... problème purement technique donc
Quant aux sous-titres, rien à redire sur l'adaptation de Pierre Arson, c'est la qualité de la gravure Laser que j'ai pas trop apprécié sur la copie que j'ai vue... problème purement technique donc