Multicanal avec Protools Le

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
so
-10 VU
-10 VU

Multicanal avec Protools Le

Message non lu par so »

Hello,
Il me semble que pas mal de SDOiens montent en multicanal sous protools Le.
Jusqu'à présent il me semblait que les conditions requises pour pouvoir profiter du multicanal était: un d'avoir une interface digi avec le nombre de sortie physique nécessaire et deux de posséder le DV Toolkit.

Mais il semblerait que finalement le complete production toolkit soit indispensable.

Le complete en lui même ne nous interresse pas en soit: l'achat du complete est il obligatoire?

Merci à vous pour vos réponse.

SO
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Multicanal avec Protools Le

Message non lu par Dupont »

Le DV Toolkit n'a jamais permis de faire du Multi-canal, du moins pas plus qu'un PT sans DV Toolkit. A savoir un pseudo/faux "multi-canal", au sens strict du terme, permettant de monitorer via 6 sorties individuelles (mais sans divergence/Center% ni même mouvement de pan ormis le gauche droite, sans vraies pistes multi-canales...).
Pour du multi-canal, comme dans le HD, c'est "Complete" obligé.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Ok merci Dupont.
On sait à quoi s'en tenir. ;)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et oui, point de salut sur LE sans passer par le CPTK... Et au prix auquel il est vendu, j'aurais presque envie de plutot conseiller l'achat de Nuendo, qui est nettement plus évolué et souple pour le Surround que Pro Tools, AMHA.

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

... et en passant par un plugin tiers, y'a pas moyen de contourner l'achat plutôt onéreux du CPTK?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour avoir testé, c'est un peu usine à gaz, et surtout pas vraiment compatible ensuite avec les stations HD. Oudi pourra en dire plus.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :Et au prix auquel il est vendu, j'aurais presque envie de plutot conseiller l'achat de Nuendo, qui est nettement plus évolué et souple pour le Surround que Pro Tools, AMHA.
Sans vouloir passer pour le chevalier blanc de Digi (j'ai déjà dit maintes fois ce que je pensais de leur politique commerciale...), on lit souvent ce type de comparaisons de prix (au moins sous entendue) mais je le trouve toujours un peu injuste.

Pour du multi-canal avec Nuendo, c'est 1600€ et des brouettes + le coût de l'interface.
Pour du multicanal avec PT, c'est 1500€ et des brouettes(CPTK) + le coût de l'interface (le logiciel étant fourni avec).
You do the math... :wink:

Après, concernant l'évolution de l'un sur l'autre, je passe.

Quant au Neyrink, je pense aussi que c'est une solution un peu cheap... A la rigueur, si on ne travaille que chez soi, ça peut se réfléchir, mais si on doit ensuite exporter le résultat à l'extèrieur, no way.

Si tout ça reste évidement cher à l'achat (ça fait toujours mal), il faut aussi voir que, si on travaille en multi-canal, c'est, en majorité, pour des projets pros et donc rémunérés. Il me semble que ce type d'investissement s'amortit en 2-3 prods grand grand max. Après, c'est tout bonus. :roll:
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je rejoins Dupont sur l'analyse économique. 8)
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par thom_fourel »

+1 sur Dupont aussi
Répondre