MC Mix et MC Control, made in Euphonix

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

oui effectivement c'est du logiciel, et bien sur Eucon donc pas de prise en charge des sorties virtuelles du Protools ....
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

dasound a écrit : adieu SPL et ces crachotis !
:?: desolé pour le OT, mais tous les SPL SMC que je connais (dont le mien), ne crachotent pas du tout...
Dans quel DD j'erre...
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

C'est parce que le tiens et TOUJOURS à fond !!!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

dasound a écrit :oui effectivement c'est du logiciel, et bien sur Eucon donc pas de prise en charge des sorties virtuelles du Protools ....
Oui, mais ça doit en principe changer, dixit monsieur Avid suite au rachat d'Euphonix. (en tout cas pour l'aspect compatibilité, parce que je suis pas sûr qu'Avid nous ponde un contrôle de niveau logiciel dans ProTools)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

zikayan a écrit :
dasound a écrit : adieu SPL et ces crachotis !
:?: desolé pour le OT, mais tous les SPL SMC que je connais (dont le mien), ne crachotent pas du tout...
Contre-exemple : une bonne moitié de ceux que je connais ont fini par crachoter, voire avoir un canal muet, au bout de deux à trois ans d'utilisation grand maximum.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
mrleon
-2 VU
-2 VU

Personnellement, j'attends surtout l'intégration native du protocle Eucon dans ProTools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bon alors le protocole Eucon est donc maintenant dans Pro Tools 9. Ca marche bien, en tout cas bien mieux que le HUI (ouf).

Je n'ai pas encore trouvé comment contrôler les plugins RTAS simplement via la MC Control, mais je ne désespère pas :-) .

Sinon c'est vrai que les faders sont quand même super cheapos... Passer d'une AMS/Neve Gemini, ou même d'une simple D-Control, à cette surface, ça fait mal... Certes c'est bien mieux que les faders de la Command/8 AMHA, mais ça reste vraiement du bas de gamme quand même (AVID vend ça comme du "pro" sur son site je le rappelle).

Voilà voilà, vite fait en passant.

Bye.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Dorian a écrit :Sinon c'est vrai que les faders sont quand même super cheapos... Passer d'une AMS/Neve Gemini, ou même d'une simple D-Control, à cette surface, ça fait mal...
Ca a peut-être à voir avec la légère différence de prix. :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu crois ? :-)
Ceci dit les faders des nouvelles générations de Gemini sont nettement moins biens que la série DFC antérieure (AMHA toujours), comme quoi, le progrès... Si je me souviens bien c'était 2000 balles LE fader sur une DFC...
Mais bon Euphonix aurait pu choisir une gamme de P&G un poil supérieure, paske là c'est limite je trouve (pour une gamme dites "pro")...

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Dorian tu pourras tester avec la MC control si on peut rappeler les layouts de la MC mix en une touche ?
Concernant les control des plugs, je trouve assez pratique le mode channel de la MC mix ou les boutons rotatifs du haut control ce que tu selectionnes avec les boutons du coté (inserts, eq, aux, dyn ...).
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre