Bonjour à tous !
Je viens vous demander votre avis car l'autre jour, j'ai eu une idée lumineuse... (ou pas!)
Je m'explique:
Souvent, de jeunes animateurs qui n'ont pas le sou, me contactent pour que je fasse leur bande son "à l'oeil".
C'est pas que je suis matérialiste mais les projets gratos où on à vraiment rien à y gagner... ça ne m'excite plus beaucoup... Mais certains projets sont chouettes, certains étudiants font vraiment du super boulot et on aimerait faire quelque chose pour eux...
Voyez-vous l'idée lumineuse se profiler ?
Je me suis dit:
"Ne serait-il pas possible de leur proposer de travailler pour eux (faire toute la bande son de A à Z) et de leur proposer une sorte de "co-production" ?"
En gros, le titre de ma boite au générique comme co-producteur et un partage des gains (ou au moins faire en sorte que la bande son m'appartienne).
Ce n'est pas du tout pour profiler une magouille mais juste pour que le temps que je passe sur une animation (qui ira en festival) ne me rapporte pas qu'un petit nom au générique...
Est-ce possible ?
Est-ce que vous vous y connaissez en production ?
Que faut-il faire ?
Quels sont vos conseils ?
Bref, quels sont vos avis, vos conseils, vos critiques (doucement j'suis sensible!) vous dont le métier à tanné le cuir !
Je suis tout ouïe !!
A+
K.
[Co-Production] Comment ça marche ?
C'est en fait assez courant, cela s'appelle de l'"apport en industrie"
Tu négocies un pourcentage de points de coproduction en échange de ton travail.
MAIS :
- Sur des projets d'étudiants fauchés, il n'y a rien d'autre à gagner que de la notoriété, en tant que coproducteur.
- En général, c'est sur des projets un tout petit peu bordés, car il faut un minimum connaître ce type de contrats pour le rédiger, ou à minima le faire rédiger (ce qui coûte aussi des sous, et on parle de projet fauché, etc...)
Mais ça peut-être une bonne idée néanmoins, histoire de bien faire comprendre que ton travail a un prix (notion de plus en plus difficile à faire assimiler...), et que toute forme de ristourne ou de gratuité a une contrepartie.
Tu négocies un pourcentage de points de coproduction en échange de ton travail.
MAIS :
- Sur des projets d'étudiants fauchés, il n'y a rien d'autre à gagner que de la notoriété, en tant que coproducteur.
- En général, c'est sur des projets un tout petit peu bordés, car il faut un minimum connaître ce type de contrats pour le rédiger, ou à minima le faire rédiger (ce qui coûte aussi des sous, et on parle de projet fauché, etc...)
Mais ça peut-être une bonne idée néanmoins, histoire de bien faire comprendre que ton travail a un prix (notion de plus en plus difficile à faire assimiler...), et que toute forme de ristourne ou de gratuité a une contrepartie.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...