DV Toolkit / Ilok

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
mefmehdi
-20 VU
-20 VU

DV Toolkit / Ilok

Message non lu par mefmehdi »

Bonjour à tous,
Je me pose les questions suivantes:
J'ai un Protools 8 LE, je viens d'acquérir un dv toolkit 2 que j'installe. Mis à part pour digitranslator et les plug, ai je toujours besoin de l'ilok pour autoriser au démarrage le dv toolkit tout court (option time code et 48 pistes)
Merci à vous de bien vouloir me répondre.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Salut et bien venu sur SDO.

Je ne vois pas quelle est ta question puisque les affirmations que tu affirmes sont affirmatives et vraies.
Le principe de l'iLok c'est de devoir toujours l'avoir de pluggé pour bosser, c'est un dongle.
L'avantage c'est que l'autorisation des plug n'est pas liée à une seule machine et que tu peux partir avec ton DV toolkit sur n'importe quel autre poste PTLE (par contre lorsque tu en repars, il faut virer les plugs sinon à chaque démarrage de PT sur le poste en question il y a des demandes d'autorisation des plugs concernés).

Pour plus de détail, il faut lire les conditions d'utilisation du DVToolkit avec iLok.

Cya!
Dernière modification par bluebird le 09 sept. 2010, 13:46, modifié 1 fois.
mefmehdi
-20 VU
-20 VU

Re bonjour,

Merci pour ta réponse.
Mais ma question on concerne uniquement le time code et le débridage du LE en 48 pistes.
Sans l'ilok, je ne peux plus afficher le time code?

Merci
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Exactement.
mefmehdi
-20 VU
-20 VU

Pourtant, j'ai le souvenir que, il y a quelque temps, sur un autre protools 7 il me semble, je pouvais ouvrir le protools ac dv toolkit sans l'ilok et j'avais besoin de l'ilok uniquement pour les plug et pour digitranslator.
J'ai du imaginer ça... :cry:
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Si je ne dis pas de connerie, une session enregistrée avec le TC en affichage d'horloge peut continuer à affiché le TC sur un PTLE simple. En revanche si tu change l'affichage sans DVToolkit tu ne pourra pas revenir dessus.
Par contre les 48 pistes c'est mort. C'est logique après tout, si c'est optionnel, il n'y a aucun raison de pouvoir l'obtenir sans la clef (même si très franchement il est des choses qui devraient être par défaut et pas uniquement sur une option à 1000 €)
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Cette astuce était en fait un bug dans les version 6 et 7... depuis ça ne fonctionne plus :(.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Cette astuce était en fait un bug dans les version 6 et 7... depuis ça ne fonctionne plus
C'est ce que je me disais aussi. Au moins Avid corrige ses bugs... :cry:
mefmehdi
-20 VU
-20 VU

et ça fait un peu cher payé le dv toolkit dans ce cas...
Je pense changer pour un CPTK, un peu plus cher mais au moins, on voit un peu plus où va l'argent.
Que pensez vous du CPTK?
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

et ça fait un peu cher payé le dv toolkit dans ce cas...
Vu les plug, je ne partage qu'à moitié ton avis, c'est le CPTK que je trouve beaucoup trop cher au regard du DVTK (qui lui même est cher).

Le choix du CPTK ou du DVTK ne doit se poser qu'en fonction de tes besoins et ambitions... Perso j'ai choisi le CPTK pour pouvoir bosser en 5.1, tout simplement.
Répondre