Les Nouveaux MacPro 12-Core
Les Nouveaux MacPro 12-Core
Voilà,
je me demandais si cela valait la peine de ce défaire de 4000€ pour faire tourner un ProTools LE avec CPTK ?
J'hésite assez entre le dernier 12-Core et le 8-Core avec peut-être plus de ram.
La station, sans un être une bête de course (j'irais sur du HD) devrait pouvoir tenir des sessions 5.1 avec quelques plugs qui vont bien. Essentiellement du montage son. Rien d'extraordinaire mais je ne veux pas me faire embêter avec des messages d'alerte CPU !
Bref ce 12-Core, sur du long terme, vous trouvez ça malin ou pas ?
Je sais que cette question est bien loin de nos aspirations créatrices mais bon ...
Merci d'avance pour vos bons conseils.
A+
PS : J'oubliais de préciser que j'utilise également Nuendo5
je me demandais si cela valait la peine de ce défaire de 4000€ pour faire tourner un ProTools LE avec CPTK ?
J'hésite assez entre le dernier 12-Core et le 8-Core avec peut-être plus de ram.
La station, sans un être une bête de course (j'irais sur du HD) devrait pouvoir tenir des sessions 5.1 avec quelques plugs qui vont bien. Essentiellement du montage son. Rien d'extraordinaire mais je ne veux pas me faire embêter avec des messages d'alerte CPU !
Bref ce 12-Core, sur du long terme, vous trouvez ça malin ou pas ?
Je sais que cette question est bien loin de nos aspirations créatrices mais bon ...
Merci d'avance pour vos bons conseils.
A+
PS : J'oubliais de préciser que j'utilise également Nuendo5
-
- Donateur en Bronze
Salut Olivier,
perso je suis sur du i7 (8-core), avec LE et CPTK. Bon, je suis sous XP par contre, donc le système est un peu plus gourmand et moins stable (quoique), mais je fais tourner des sessions lourdes hyper facilement sans souci. M'est d'avis que de nos jours en montage son le LE avec CPTK et un bon multicoeur est la machine idéale. Même avec des projets à grande quantité de pistes et de plugs, je n'ai jamais dépassé le 20% de CPU load pour l'instant, et sans me priver si besoin.
perso je suis sur du i7 (8-core), avec LE et CPTK. Bon, je suis sous XP par contre, donc le système est un peu plus gourmand et moins stable (quoique), mais je fais tourner des sessions lourdes hyper facilement sans souci. M'est d'avis que de nos jours en montage son le LE avec CPTK et un bon multicoeur est la machine idéale. Même avec des projets à grande quantité de pistes et de plugs, je n'ai jamais dépassé le 20% de CPU load pour l'instant, et sans me priver si besoin.
Complete Production Tool Kit ?
Option pour Pro Tools LE http://www.avid.com/US/products/Complet ... on-Toolkit
Option pour Pro Tools LE http://www.avid.com/US/products/Complet ... on-Toolkit
- Alexis
- L'équipe SDO
??? Pour du montage son ? 2Go suffiraient laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement, donc avec 3, ça fait une beeelle marge.
Même en utilisation avec banque orchestrale ça peut faire la farce, donc, bon...
Même en utilisation avec banque orchestrale ça peut faire la farce, donc, bon...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Sous XP, oui.Alexis a écrit :??? Pour du montage son ? 2Go suffiraient laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement, donc avec 3, ça fait une beeelle marge.
Mais on parle d'un OS plus récent, là...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
j'ai 3Go installés.. il n'y a que safari qui tounre et il me reste que 500 mo disponible .. et près d'1go "inactif" (j'ai jamais bien compris le concept d'ailleurs..)
bon, en même temps j'ai pas du le redémarrer depuis un petit bout de temps ^^
pour info je suis dans l'attente de la réception d'une digi 003 en rack.. (d'où mes interrogations sur la mémoire suffisante pour faire tourner des plugs..) j'espère que tout va bien se passer
bon, en même temps j'ai pas du le redémarrer depuis un petit bout de temps ^^
pour info je suis dans l'attente de la réception d'une digi 003 en rack.. (d'où mes interrogations sur la mémoire suffisante pour faire tourner des plugs..) j'espère que tout va bien se passer