C'est assez inquiétant ce que vous me dites... qu'il ne reste plus que 500Mo avec juste safari de lancé, doit y avoir un problème, un os qui prends 2Go de ram à lui tout seul sans rien de lancé c'est juste incroyable quoi... je pensait qu'au contraire l'avantage d'osx était sa légèreté issue du monde / noyau Linux .... pour chez moi je vais p'tetre rester sur xp en fait, tant que ça fonctionne !
Don't forget ... 1996, 16 pistes et deux plugs par piste, des pauv' disques qui broutaient ... même avec 128Mo de ram on arrivait à faire du son, je dois vraiment être un jeune vieux con alors
Les Nouveaux MacPro 12-Core
- Alexis
- L'équipe SDO
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Euh...OS X a un noyau Unix, mais n'est pas un Linux, c'est un BSD... (mais je m'égare)Alexis a écrit :C'est assez inquiétant ce que vous me dites... qu'il ne reste plus que 500Mo avec juste safari de lancé, doit y avoir un problème, un os qui prends 2Go de ram à lui tout seul sans rien de lancé c'est juste incroyable quoi... je pensait qu'au contraire l'avantage d'osx était sa légèreté issue du monde / noyau Linux .... pour chez moi je vais p'tetre rester sur xp en fait, tant que ça fonctionne !
Don't forget ... 1996, 16 pistes et deux plugs par piste, des pauv' disques qui broutaient ... même avec 128Mo de ram on arrivait à faire du son, je dois vraiment être un jeune vieux con alors
Concernant les avantages/inconvénients d'OS X, Linux ou Windows, ce n'est pas sur ce terrain que je voulais m'engager (chacun sa crèmerie), mais XP date de 2001, là ou Seven et Snow sont beaucoup plus récents. Et à chaque génération, on a droit à davantage de gourmandise côté ressources processeur, disque dur, mémoire, carte graphique... Sur une machine récente pour de la production audio (montage, mixage...), 4Go de RAM, ça n'a rien de déraisonnable.
Ce qui n'empêchait pas ProTools de très bien tourner avec 16Mo de RAM sur mon premier PowerPC...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Alexis
- L'équipe SDO
Bien entendu .. je ne lance aucune polémique, je trouve juste les os (en général) un peu gourmands pour le peu qu'on y a ajouté depuis 10 ans ... du moins le peut qui nous intéresse !
Et puis, j'avais lut "montage son" en haut .. alors bon, je trouvais ça beaucoup pour du montage son, fut-il 5.1 (là c'est plus la vitesse de bus qui compte que la ram il me semble) bref, désolé pour le hors sujet.
Et puis, j'avais lut "montage son" en haut .. alors bon, je trouvais ça beaucoup pour du montage son, fut-il 5.1 (là c'est plus la vitesse de bus qui compte que la ram il me semble) bref, désolé pour le hors sujet.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tu n'utilisera jamais toute la puissance des 12-core pour du montage son.... Prend plutôt moins de core et investit la différence dans la ram et surtout des ssd (pas sur l'apple store !! trop chère!). En ce moment, c'est la vitesse des disques durs qui ne suit pas. Va jeter un coup d'œil sur macbidouille pour les ssd, tu comprendra mieux.je me demandais si cela valait la peine de ce défaire de 4000€ pour faire tourner un ProTools LE avec CPTK ?
J'hésite assez entre le dernier 12-Core et le 8-Core avec peut-être plus de ram.
my 2 cent...
A+