Conversion d'IRs pour Altiverb et TL Space
- Dorian
- Fondateur
Conversion d'IRs pour Altiverb et TL Space
Salut la foule,
Sur les conseils de Steph.B, j'ai récupéré des IRs de pièce anéchoique, sur le site http://www.ece.nmsu.edu/~pdeleon/BSS/Im ... onses.html . Mais voila, même en les convertissant en SDII 48kHz 24 bit, impossible de les "voir" dans Altiverb. C'est quoi le truc exactement pour convertir des IRs "génériques" pour Altiverb? Même question pour TL Space d'ailleurs, qui sonne vraiment bien aussi (j'ai juste testé la démo) mais elle plante mon Pro Tools LE à tout va...
Bye.
Sur les conseils de Steph.B, j'ai récupéré des IRs de pièce anéchoique, sur le site http://www.ece.nmsu.edu/~pdeleon/BSS/Im ... onses.html . Mais voila, même en les convertissant en SDII 48kHz 24 bit, impossible de les "voir" dans Altiverb. C'est quoi le truc exactement pour convertir des IRs "génériques" pour Altiverb? Même question pour TL Space d'ailleurs, qui sonne vraiment bien aussi (j'ai juste testé la démo) mais elle plante mon Pro Tools LE à tout va...
Bye.
Re: Conversion d
Quel est le format des impulses d'Altiverb ? Du SDII ? C'est un format propriétaire ?
Normalement les impulses que l'on trouve sur le net sont déjà déconvoluées non ?
Désolé de répondre à ta question par d'autres questions ! Je dois dire qu'Altiverb m'intrigue, je l'ai déjà vu tourner et je sais qu'il est très utilisé en post-prod ciné ( exemple tiré du forum Pro Tools : impulse sous-marine pour le film Constantine ) mais vu qu'il ne tourne que sur mac, malheureusement pour moi........heureusement qu'il y a pristine space !
Normalement les impulses que l'on trouve sur le net sont déjà déconvoluées non ?
Désolé de répondre à ta question par d'autres questions ! Je dois dire qu'Altiverb m'intrigue, je l'ai déjà vu tourner et je sais qu'il est très utilisé en post-prod ciné ( exemple tiré du forum Pro Tools : impulse sous-marine pour le film Constantine ) mais vu qu'il ne tourne que sur mac, malheureusement pour moi........heureusement qu'il y a pristine space !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: Conversion d
Pour Altiverb je ne sais pas (ce que je sais c'est qu'ils ont changé de format pour leurs propres IR il y a quelques mois afin de les rendre non compatible avec les autres reverbs à convolution! Sport!), par contre pour TL Space n'importe quel fichier .wav marche impeccable!
Autre chose, juste par curiosité : quel est l'intéret d'avoir des IR de chambre sourde puisque leur principe c'est justement d'être sourde et de ne pas réfléchir de son, donc appliquer une IR de chambre sourde par convolution à un son, c'est ne rien faire du tout à celui-ci!
Merci à+
Autre chose, juste par curiosité : quel est l'intéret d'avoir des IR de chambre sourde puisque leur principe c'est justement d'être sourde et de ne pas réfléchir de son, donc appliquer une IR de chambre sourde par convolution à un son, c'est ne rien faire du tout à celui-ci!
Merci à+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Pour l'altiverb, l'arborescence des dossiers est importantes pour qu'elle reconnaisse les IR. C'est marqué dans la notice que j'ai pas sous les yeux mais je crois qu'il ne faut pas plus de deux sous dossiers, et que le dernier dossier contienne les IR (Stéréo notée .L, .R).
Après format SDII 24/48 ça doit marcher, je revérifie ce soir ...
Après format SDII 24/48 ça doit marcher, je revérifie ce soir ...
- Dorian
- Fondateur
Rien à faire, pourtant j'ai bien converti en SD2 24 bit 48kHz, stéréo désentrelacée avec extension .L et .R. J'ai aussi tenter de modifier l'arborescence, de mettre un fichier image jpg etc. Ben Altiverb ne les voit pas... Je vais tenter de reconvertir avec autre chose que Peak, sait on jamais...
Bye.
Bye.
En fait, je viens d'avoir le même problème : les impulses étaient sur mon powerbook, je les copies pour les passer sur un G5, je les copies dans le bon dossier et là, certaines sont reconnues d'autre pas, je pense que ça à avoir avec le format sd2 qui pert des métadonnées lorsqu'on passe sur un support non formaté en HFS+. Le SD2 mac n'est pas le même que le sd2 PC, pour l'un les méetadonnées sont encapsulées pour l'autre elles sont à part et cachées. Je vais vérifier ça.
Je pense à ça parce que pour transférer les impulses j'ai utilisé un clé USB formté en Fat 32 alors ...
Je pense à ça parce que pour transférer les impulses j'ai utilisé un clé USB formté en Fat 32 alors ...
Même Manip cette fois ci en transférant les impulses par un disque Firewire en HFS+, pas de soucis toutes les impulses sont reconnues !!!
Désolé Dorian ça ne répond pas à ton problème.
Sinon t'as essayé de convertir les fichiers en les importants dans Pro Tools (sesssion en sd2), j'avais fait comme ça avec pour des IR qui à la base était en wav.
Désolé Dorian ça ne répond pas à ton problème.
Sinon t'as essayé de convertir les fichiers en les importants dans Pro Tools (sesssion en sd2), j'avais fait comme ça avec pour des IR qui à la base était en wav.
J'ai téléchargé les réponses anechoiques puis importées dans Pro Tools pour faire des sd2 (48,16) puis renommage :
LL ->.L.1
LR->.L.2
RL.->.R.1
RR->.R.2
et elles sont reconnues
J'ai pas encore écouté, et maintenant c'est plus l'heure d'être devant un ordi.
A plus
LL ->.L.1
LR->.L.2
RL.->.R.1
RR->.R.2
et elles sont reconnues
J'ai pas encore écouté, et maintenant c'est plus l'heure d'être devant un ordi.
A plus
- Dorian
- Fondateur
Bon alors dans le doute, j'ai reconverti en sd2 (16 bit cette fois) avec Pro Tools, comme a fait dasound. Puis renommage des fichiers comme sus-cité. Et bien... toujours rien... J'ai même changé les droits d'accès, effacer les prefs IR cache, etc. Rien à faire... J'ai installé d'autres IRs depuis et pas de soucis!
Altiverb 4.2.3 (je crois) en AU et RTAS...
Bye.
Altiverb 4.2.3 (je crois) en AU et RTAS...
Bye.