Soft de devis / facturation sur Mac ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Perso c'est excel avec une template devis et facture créée une fois pour toute.
Pour moi c'était plus simple de gérer de cette façon car je ne fais pas toujours les mêmes boulots et donc ma template peut varier d'un job à l'autre.

En revanche je reconnais que c'est moins "pro" qu'un filemaker ou billings, et cela nécessite une vraie organisation de rangements (factures envoyées, factures payées par moi etc).
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Perso Excel avec une "feuille type", éventuellement modifiable facilement, incluant logo etc...
Et compilation des différentes factures sur un récap automatique mensuel et annuel.
C'est simple et ça marche depuis des années.
Par contre, ré-enregistrer les anciens fichiers tous les 3 ans pour garder une relecture au fil du temps. Les très vieux fichiers Excel ne sont pas lisibles aujourd'hui.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci à tous, ça me donne un beau panel. BeDesk est assez complet, mais je vais quand même tester aussi Billings.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

BeDesk a l'air TRES bien. Surtout pour de l'analytique (combien j'ai vendu de ce produit etc etc)
Je sens que je vais craquer !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Le problême de BeDesk c'est que y'a aucune intégration avec OS X (je pense au Carnet d'adresses pour la gestion des coordonnées clients et à iCal pour la gestion des relances par exemple, ou même de la logique d'interface et des menus qui est un peu... particulière (Java quoi)). Du coup Billings est vachement mieux foutu sur ce front...
Je me tate...

Bye.
jeremtools
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jeremtools »

regarde aussi du coté de grandtotal, assez proche de billings, en français et pas mal foutu
valmobb
-20 VU
-20 VU

Message non lu par valmobb »

Salut pour la compta, gestion commerciale, facture, devis etc gratuite, il y a Cogilog
va voir (les 20 premières factures gratuites)
http://www.cogilog.com/
ca marche très bien.
bon courage a bientôt
Julien
Dorian
Fondateur
Fondateur

jerrygoler a écrit :regarde aussi du coté de grandtotal, assez proche de billings, en français et pas mal foutu
Merci Jerry, j'ai l'impression que c'est EXACTEMENT ce que je cherche :-) .
http://www.grandtotal.biz/GrandTotal/

Pour Cogilog c'est un peu chéro pour mon utilisation, pour l'instant en tout cas.

Bye.
Répondre