tarif pour spot animé de 13 secondes

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

LPA134 a écrit :Wow ! Si on te donne effectivement 1500€ pour 13 sec de sound design j'arrête direct les jeux-vidéo et m'intéresse au théâtre ! ! ! :shock: :shock: :shock:

Ben.. cela n'a rien à voir avec le theatre me sembe t il !
J'ai compris que notre ami travaille habituellement dans le milieu du theatre et que la on lui demande du sound design pour l' identité sonore d'une société de distribution.
Le tarif que je lui ai donné est celui que je pratique au minimum pour des identités sonores de sociétés et tout se passe bien.

Attention je le repète il s'agit de 1500 euros en facturation TCC et non 1500 euros en salaire brut...

Et puis non surtout n'arrete pas le jeu vidéo! C'est top aussi le jeu vidéo!!

Bonne journée !!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Je confirme, ce que pratiquent les pros. Même si existe une convention collective, il y a sur le terrain un éventail assez large de type de tarification, depuis : à l'heure, à la journée, à la prestation, au forfait.
Il est par ailleurs possible de faire une distinction selon différents critères mercantiles, travailler pour une association caritative, des bénévoles, une société de production, une radio-télé, de la pub, etc... tout cela n'est pas dans le même contexte. Savoir que son travail permet à d'autres de "capitaliser" dessus, et permet de se vendre plus cher. C'est la raison pour laquelle l'utilisation ultérieure de ce qui est fabriqué rentre en ligne de compte dans le budget initial. Par ailleurs un pro de la "créativité", va peut-être produire vite, mais combien d'années sont nécessaires pour arriver à ce stade ?

Par ailleurs le temps de préparation, lorsqu'il n'est pas facturé, cela justifie un prix final relativement élevé. Le client ne voit pas forcément tout ce qui se fait en "arrière salle".

Toute proportion garder, un aquarelliste de renommée peut croquer une situation en moins de 3 minutes, vu le prix de vente, là dite minutes est très rentable, n'est-il pas :!:
:dm1000:
LPA134
-10 VU
-10 VU

Message non lu par LPA134 »

Oups pardon en effet il ne s'agissait pas de travailler pour du théâtre ! :oops:

On parle de 1500€ TCC tarif freelance ou studio ? Quelles sont les charges ?
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

On parle de 1500 euros tarif freelance.
Les charges différent selon un statut de cadre ou non.

A plus! 8)
radioscopic

Message non lu par radioscopic »

Merci pour toutes vos info!!!
Répondre