Importer Metadatas de BWF Metaedit dans soundminer 4 ?

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
blaise
-20 VU
-20 VU

Importer Metadatas de BWF Metaedit dans soundminer 4 ?

Message non lu par blaise »

Salut,

Je fais actuellement une description de sons dans bwf Metaedit chez moi pour un ami qui possede soundminer 4.
j'aimerais pouvoir exporter ces metadonnées vers soundminer pour qu'il puisse mettre à jour facilement ces metadatas dans son systeme.

BWF Metaedit semble offrir plusieures possibilités d'exports :

- Global csv file
- global xml file
- one xml file per wav file
- XMP (one xml file per wav file)
- aXML (one xml file per wav file)
- iXML (one xml file per wav file)

je ne souhaite pas avoir à réimporter tous les sons embedés dans soundminer, cela prendrait trop de temps.

est ce que quelqu'un connais une solution ?

merci
haleks
-5 VU
-5 VU

Re: Importer Metadatas de BWF Metaedit dans soundminer 4 ?

Message non lu par haleks »

blaise a écrit :
je ne souhaite pas avoir à réimporter tous les sons embedés dans soundminer, cela prendrait trop de temps.

merci
trop de temps ??? T'as 5000 sons en 7.1 à 24b / 192kh ou quoi?? :shock:

C'est pas si long que ça, le scan. Parce qu' ensuite tu copies les champs BWAV où tu veux dans SM:

-Scan tous les sons dans une nouvelle database
-sélectionne tous les sons
-puis clique droit --> Edit metadata
-Click sur admin
-Et là tu fais "copy" de tel "champs" vers tel "champs" (tu choisis dans le menu déroulant). Puis OK puis save. Ça le fais en masse.
-Ré-embède tous les sons. Et pis c'est bon !

Tous ça est très rapide...

A+
blaise
-20 VU
-20 VU

merci pour ta réponse haleks,
oui c'est vrai tu as raison ce serait trés rapide comme ca mais le but de ma question etait de savoir si il existait une autre solution permettant de ne pas passer justement par la copie de fichier.
reimporter les metadatas directement serait encore plus rapide il me semble ?
haleks
-5 VU
-5 VU

Si c'est pour les importer sur une copie des sons sur lesquels tu travailles, YES YOU CAN.

Dans ce cas là il faut fournir à SM un fichier 'tableau delimited' en ".txt"

Dans SM tu va dans la barre des menus à "database" puis "import text into database".

Mais attention, il faut que tous soit à l'identique entre ton csv et ta database dans SM (les sons classés dans le même ordre, quoi) ... c'est un peu casse gueule à mon sens.

Une autre solution est d'exporter un tableau csv. Tu l'ouvres, tu copies toute la colonne "description" par exemple, puis dans SM tu sélectionnes la première case de la colonne "description" et tu copies (soit : pomme+c dans le scv puis pomme+v dans SM).
Mais attention, il faut que les sons soient classés dans le même ordre, Et dans SM, Et dans ton tableau csv.
Pareil, c'est un peu casse gueule, faut être bien carré.

C'est pour ça que la solution scan+copy directement dans SM est la meilleure solution et la plus sûre...

My 2 cents

A+
blaise
-20 VU
-20 VU

super merci c'est exactement ca, maintenant il faut que je trouve un petit logiciel pemettant de convertir mon csv en txt (tab delimited ) pour au moins essayer une fois avec soundminer.

sinon j'ai une autre question pour toi, ca n'a aucun rapport et c'est sans doute pas la bonne place mais peux être que tu as entendu parler de quelquechose :
connaitrais tu un analyseur de spectre qui aurait des possibilités d'exportation d'informations sous forme de metadatas ou autres données...
En fait j'aimerais intégrer ces informations dans la sonothèque.
je sais que soundminer développe spectralsearch mais je voulais savoir si il y avait autre chose actuellement ?
encore merci

A+
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Dans SM tu va dans la barre des menus à "database" puis "import text into database".

Mais attention, il faut que tous soit à l'identique entre ton csv et ta database dans SM (les sons classés dans le même ordre, quoi) ... c'est un peu casse gueule à mon sens.
Non, c'est justement la méthode la plus efficace, aucune erreur est possible ! Impossible car il est nécessaire de renseigner le nom du fichier ou son path dans le fichier texte pour lancer l'opération de "métadatage". Soundminer ne tient pas compte de l'ordre des données, il compare le nom du fichier avec la colonne (indispensable donc) FileName.

C'est justement avec le copier/coller qu'il faut être plus que vigilant.

je conseil TexWrangler (gratuit) pour "nettoyer" les fichiers provenant de tableurs connus.
Il y a des vidéos sur le site de Soundminer qui explique très bien la procédure.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
haleks
-5 VU
-5 VU

Mix7 a écrit : Non, c'est justement la méthode la plus efficace, aucune erreur est possible ! ...
...Soundminer ne tient pas compte de l'ordre des données, il compare le nom du fichier avec la colonne (indispensable donc) FileName.
Oki!

C'est pour ça que j'avais des galères avec l'import...Je changeais aussi le FileName :roll:

A+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso je joue du command-c/comand-v, car j'ai pas confiance dans l'import/export texte de SM. J'ai eu que des galères... Du coup je fais simple.

Bye.
Répondre