le compresseur de chez Numéricable!!!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
so
-10 VU
-10 VU

le compresseur de chez Numéricable!!!

Message non lu par so »

Bonjour à tous,
je suis client depuis peu chez Numéricable et ça marche très bien là n'est pas la question. :)

J'ai remarqué lors de l'installation des chaines de télé qu'il y avait un énorme effet de pompage sur la plupart des programmes: lors d'une fiction tout va à peu prés bien jusqu'à ce que le dialogue prenne fin et là les ambiances remontent en une demi seconde pour atteindre à quelques chose prés le même volume que les dialogues.... Aïe!

Même chose sur une émission où le moindre silence était comblé par les sons de plateau et le souffle. Horrible.
Et tous ça sur toutes les chaines. Rajoutez ça aux écarts de niveaux d'une chaine à l'autre et vous avez mal à la tête au bout de dix minutes.

Je me suis donc dis qu'avec le remaniement des normes de diffusion en cours et puisqu'elle s'appliquent également à la diffusion numérique ça ne pouvait venir du "mode" de diffusion de numéricable, et en ai donc déduit qu'il y avait un compresseur dans mon terminal fourni par numéricable.

Ce qui est le cas!

Une option activée par défaut dans le terminal qui s'appelle "égalisation des niveaux" ou quelque chose du même genre!

Avec tous les efforts qui sont fait par la profession et la mise en place de nouvelles normes, qu'une option de la sorte soit, d'une part possible mais surtout activé par défaut dans le terminal je trouve ça scandaleux.
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

hello.

C'est vrai, moi je suis client NC depuis très longtemps, j'ai le matos dernier cri (HD, disque dur) et lors d'une récente MAJ, cette option "égalisation des niveaux" est apparue. Chez moi, elle ne s'est pas activée automatiquement.
C'est si catastrophique? faut que j'essaye...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

L'interêt de cette chose ne vient il pas comme une défense contre les niveaux néfastes de la pub (en fait plus comme limiteur) ?
Si c'est le cas il correspond de fait à une demande... non ?
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

oui c'est vrai que je n'avait pas vu le problème sous cet angle là.

Mais le résultat reste le même: sur les programme c'est franchement vilain.

Pour donner un exemple: lors d'une scène se déroulant dans un bureau dans un immeuble apparament assez haut par rapport à la rue lorsque les dialogue ont pris fin on entendait des camions passer au même niveau que les voix. Je pense que c'est pas supportable.

J'essayerais ce soir de comparer les niveaux entre les pub et les programme en activant ou pas.
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Que les chaines se mettent aux normes !!!!!! C'est tout.
Mettre un gros compresseur (surement mal réglé) sur l'ensemble des chaines et programmes, ce n'est vraiment pas une solution.
Les consommateurs "lambda" vont rarement dans les menus des options.
Pas étonnants que les gens se plaignent de la qualité avec ce genre d'aberration.

J'ai entendu dire que le CSA allait mettre son nez dedans pour imposer la norme des -23lkfs à tous les medias...

A+.
pfry

Message non lu par pfry »

Déjà avec la TNT c'est pas toujours top. A chaque fois que regardé la Tv par internet c'était la cata, tant au niveau compression qu'en synchro...
Répondre