soucis sur Dynaudio BM6A mkII ?! 8khz qui débarque comme ca
soucis sur Dynaudio BM6A mkII ?! 8khz qui débarque comme ca
Achat d'une paire de BM6a dynaudio mkII sur eBay. Vendeur 100% de votes positives, sur une centaine de ventes, manifestement un pro du son, donc, à priori, aucun souci de confiance.
envoi par UPS, dans le carton d'origine, donc à priori R.A.S de ce côté là.
je les déballe, je les branche rapidos sur mon macbookpro avec une interface ESI, juste histoire d'envoyer du son pour les écouter.
tout baigne, jusqu'à ce que je fasse un "pause" sur la zique. au bout de qq secondes, j'entends un 8khz qui me vrille l'oreille.
je me dis "merde, ma ESI déconne ou quoi ?". je change les cables, je teste avec une mbox 3 mini très récente. idem, au bout de qq secondes de silence, un 8khz débarque... puis s'en va... puis revient qq minutes plus tard.
je débranche donc tout et laisse les BM6a mkII allumées, le cable à vide. re-8khz dans les meme conditions: ca s'en va et ca revient, de façon aléatoire. Quand je touche le cable relié à l'enceinte (mais laissé dans le vide) outre le buzz que je génère, ca amplifie copieusement le 8khz ?! dès que je rebranche tout et que je met de la zique, le 8khz disparait mais revient parfois par dessus la musique !!!
est ce qq'un connait ce pb ??!!!
évidemment, j'ai demandé contact au vendeur, on va en parler.... mais si qq'un à des idées, je suis preneur. les renvoyer signifierait forcément payer les frais de retour, ce qui ne serait pas donné et reste que j'ai besoin de ces enceintes.... donc, si qq'un a une idée... voila voila, merci.
envoi par UPS, dans le carton d'origine, donc à priori R.A.S de ce côté là.
je les déballe, je les branche rapidos sur mon macbookpro avec une interface ESI, juste histoire d'envoyer du son pour les écouter.
tout baigne, jusqu'à ce que je fasse un "pause" sur la zique. au bout de qq secondes, j'entends un 8khz qui me vrille l'oreille.
je me dis "merde, ma ESI déconne ou quoi ?". je change les cables, je teste avec une mbox 3 mini très récente. idem, au bout de qq secondes de silence, un 8khz débarque... puis s'en va... puis revient qq minutes plus tard.
je débranche donc tout et laisse les BM6a mkII allumées, le cable à vide. re-8khz dans les meme conditions: ca s'en va et ca revient, de façon aléatoire. Quand je touche le cable relié à l'enceinte (mais laissé dans le vide) outre le buzz que je génère, ca amplifie copieusement le 8khz ?! dès que je rebranche tout et que je met de la zique, le 8khz disparait mais revient parfois par dessus la musique !!!
est ce qq'un connait ce pb ??!!!
évidemment, j'ai demandé contact au vendeur, on va en parler.... mais si qq'un à des idées, je suis preneur. les renvoyer signifierait forcément payer les frais de retour, ce qui ne serait pas donné et reste que j'ai besoin de ces enceintes.... donc, si qq'un a une idée... voila voila, merci.
- Larkflight
- 0 VU
Re: souci sur Dynaudio BM6A mkII ?! 8khz qui débarque comme
A tout hasard pourrais tu les brancher ailleurs chez quelqu'un d'autre ?
sinon c'est un si parce que c'est comme ça (8000 hz =si +/-)
sinon c'est un si parce que c'est comme ça (8000 hz =si +/-)
il semble que le 8000hz soit présent sur les deux enceintes en mm tps... donc, ou bien y'a un parasite EMI/RFI dans l'air (???!) ou bien c'est au niveau du courant...
mais ce serait quand meme l'hallu qu'un parasite au niveau du courant repisse dans la partie audio, pour des enceintes de cette qualité !!
d'autre part, j'ai commencé à tout débrancher électriquement chez moi afin de déterminer ce qui pouvait générer ce pb.... sans succès, pour l'instant -___-
et oui, je vais aller les brancher ailleurs, pour voir.... mais bon ....
mais ce serait quand meme l'hallu qu'un parasite au niveau du courant repisse dans la partie audio, pour des enceintes de cette qualité !!
d'autre part, j'ai commencé à tout débrancher électriquement chez moi afin de déterminer ce qui pouvait générer ce pb.... sans succès, pour l'instant -___-
et oui, je vais aller les brancher ailleurs, pour voir.... mais bon ....
- Alexis
- L'équipe SDO
Essaie donc avec un filtre secteur !
http://www.sonelec-musique.com/electron ... cteur.html
fait maison, ou une multiprise avec filtre, ou récupe d'un filtre sur une embase secteur (B.E.) de moniteur ou vielle alim pc, c'est gratos en récupe et ça filtre bien ce genre de merdouille.
fait maison, ou une multiprise avec filtre, ou récupe d'un filtre sur une embase secteur (B.E.) de moniteur ou vielle alim pc, c'est gratos en récupe et ça filtre bien ce genre de merdouille.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
j'y ai pensé, oui...Alexis a écrit :Essaie donc avec un filtre secteur !
je suis déjà sur une prise parafoudre (http://www.infosec-ups.com/produits/par ... 7-tfr.html)... je pensais qu'elle intégrait un filtre ! manifestement, non. je vais vérifier...
je comptais tester avec un onduleur... logiquement, ca devrait résoudre le souci ?! hein ? dites ?
mais la question que je me pose, c'est: est ce que cela peut etre dû à un défaut des BM6a ?! ou à un dommage qui aurait été fait ? logiquement, une telle enceinte contient forcément un filtre au niveau de son alim, quoi !!??
- Alexis
- L'équipe SDO
Pas forcément, le transfo secteur est censé éliminer pas mal de chose déjà, et dans une installation audio, le secteur est censé être clean ... tout appareil parasiteur de secteur ce doit d'être filtré, il faudrait trouver le défaut et filtrer la machine parasitante plutot que la machine parasité.logiquement, une telle enceinte contient forcément un filtre au niveau de son alim, quoi !!??
Bien sûr, si ça vient d'un de tes voisins ... t'es dans le caca... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
En complément de ce qu'a écrit Alexis, la gamme APC (APC fait maintenant partie du groupe Schneider Electrics) c'est sérieux, j'en ai un depuis 10 ans et un autre récemment P5BT-FR (25 euros), ci-dessous tu peux choisir le niveau de protection
http://www.apc.com/products/category.cf ... egmentID=1
http://www.apc.com/products/category.cf ... egmentID=1
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5
pour vérifier, j'ai shunté quand meme TOUS les disjoncteurs de la maison (y compris frigo et tout) pour vérifier... et fukc!Alexis a écrit :Pas forcément, le transfo secteur est censé éliminer pas mal de chose déjà, et dans une installation audio, le secteur est censé être clean ... tout appareil parasiteur de secteur ce doit d'être filtré, il faudrait trouver le défaut et filtrer la machine parasitante plutot que la machine parasité.logiquement, une telle enceinte contient forcément un filtre au niveau de son alim, quoi !!??
Bien sûr, si ça vient d'un de tes voisins ... t'es dans le caca... !
j'espère que l'onduleur règlera le souci.
merci de l'aide. je sèche -___-
c'est véritablement un 8 kHz, sinusoïdal et sans harmonique (ou alors tellement faible qu'on n'entends rien...)... j'ai placé un petit analyseur de spectre devant, à un moment du parasite... il ne m'a montré qu'un 8000 hz bien net, sans autre harmonique.
enfin, à un moment donné où le parasite sortait, j'ai généré, dans les enceintes (les mêmes, donc, qui ont ce parasite à 8 khz) un 8000 hz .... j'ai un effet de battement bien connu, démontrant que le parasite, était bien un 8000 hz à 0,1% près.
je peux faire un record (enfin, là, tout de suite, non mais demain, ou après demain, ca devrait etre jouable)... mais vraiment, c'est un 8000 hz sinus et c'est tout. Par contre, son enveloppe est celle ci: le parasite démarre à fond, puis baisse au bout de 2 secondes... ensuite, il est stable pour 4 secondes à peu près et s'éteint nettement.
il peut intervenir 5 fois en 10 minutes comme aucune fois en 4 heures ! avec ou sans cable branché, avec ou sans musique ou son envoyé !
c'est véritablement un 8 kHz, sinusoïdal et sans harmonique (ou alors tellement faible qu'on n'entends rien...)... j'ai placé un petit analyseur de spectre devant, à un moment du parasite... il ne m'a montré qu'un 8000 hz bien net, sans autre harmonique.
enfin, à un moment donné où le parasite sortait, j'ai généré, dans les enceintes (les mêmes, donc, qui ont ce parasite à 8 khz) un 8000 hz .... j'ai un effet de battement bien connu, démontrant que le parasite, était bien un 8000 hz à 0,1% près.
je peux faire un record (enfin, là, tout de suite, non mais demain, ou après demain, ca devrait etre jouable)... mais vraiment, c'est un 8000 hz sinus et c'est tout. Par contre, son enveloppe est celle ci: le parasite démarre à fond, puis baisse au bout de 2 secondes... ensuite, il est stable pour 4 secondes à peu près et s'éteint nettement.
il peut intervenir 5 fois en 10 minutes comme aucune fois en 4 heures ! avec ou sans cable branché, avec ou sans musique ou son envoyé !