Le 1000 Hz rupté !!

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
vaaltin
-10 VU
-10 VU

Le 1000 Hz rupté !!

Message non lu par vaaltin »

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en formation à l'acfa multimédia de Montpellier et je dois rendre une vidéo dont j'ai fait la bande sonore en prenant soin de respecter les normes télévisuelles françaises.
Je doit donc générer un 1000 Hz "rupté" pour le calibrage de la bande.

Ma question, sommes toutes très simple, c'est "qu'est signifie "rupté" dans la phrase : Oh quel jolie 1000 Hertz rupté !!"

Merci d'avance.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Re: Le 1000 Hz rupté !!

Message non lu par mrleon »

C'est un mille avé des trous dedans.
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

comme le dit mrleon c'est un mille troué !

Pour être plus explicite, en ce qui te concerne (à priori), c'est un mille stéréo avec une continuité sur le canal droit et de courtes ruptures régulière sur le canal gauche afin de bien distinguer les 2 canaux.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

vaaltin a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en formation à l'acfa multimédia de Montpellier et je dois rendre une vidéo dont j'ai fait la bande sonore en prenant soin de respecter les normes télévisuelles françaises.
Je doit donc générer un 1000 Hz "rupté" pour le calibrage de la bande.

Ma question, sommes toutes très simple, c'est "qu'est signifie "rupté" dans la phrase : Oh quel jolie 1000 Hertz rupté !!"

Merci d'avance.
alors, on anti sèche ? petit garnement (:
vaaltin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vaaltin »

Non

Je me renseigne voilà tout, en plus j'étais sur que tu intercepterai le message.

Et merci pour vos réponses, en revanche est il possible de générer ce 1000 Hz rupté avec le signal générator de protools ?
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

A ma connaissance non, mais si tu as accès à la sonothèque il y en a un (dans réf).
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

vaaltin a écrit :Non

Je me renseigne voilà tout, en plus j'étais sur que tu intercepterai le message.

Et merci pour vos réponses, en revanche est il possible de générer ce 1000 Hz rupté avec le signal générator de protools ?

pas de souci, ca fait partie du travail... la recherche d'informations est une donnée essentielle.
Répondre