soucis sur Dynaudio BM6A mkII ?! 8khz qui débarque comme ca

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

VBurel a écrit :
Alexis a écrit :Ce serait donc bien un parasitage HF à l'étage d'entrée
oui, effectivement, et là ou vous trouvez la source du parasite (qui peut être pas forcément dans la pièce) ou vous changez d'enceintes amplifiées...
oui mais noooooon -___-

ze veux mes dynaudios. ou bien qq'un mes les échange contre des focal 6, éventuellement :D

nonon, plus sérieusement, un parasitage H.F du type que nous envisageons se neutralise en remontant artificiellement l'impédance d'entrée des enceintes. C'est ce que je suis en train de tester. D'autant que ce qui fait la "synchronisation" du défaut, c'est que lorsque le "feedback" se créé dans un enceinte, il amplifie le parasite ! et donc, déclenche encore plus facilement le problème dans l'autre.

je suis en train d'effectuer des tests, en attendant de commander les résistances qui me permettront de me faire des cables à impédance 600 ohms... et même si je n'ai pas encore tout saisi, j'ai déjà le parasite moins souvent.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

oui, effectivement, et là ou vous trouvez la source du parasite (qui peut être pas forcément dans la pièce) ou vous changez d'enceintes amplifiées...
Effectivement, abaisser l'impédance d'entrée, ou ... utiliser un transformateur d'isolement si de simples résistances ne résolvent pas le problème, mais dans ce cas.. ça remonte la facture, car si c'est pour du monitoring, faut pas mettre de transfo à bas cout !

Pour le câblage des résistances, soit mettre une 600ohms (ou un peu plus.. ça peut suffire, genre 1000ohms, histoire de pas trop tirer sur la source) entre point chaud et point froid, soit faire "pisser" les parasites vers la masse, c'est à dire deux résistances, deux fois 1Kohms entre masse et point chaud, puis masse et point froid.
Bien entendu, il faudra les mettre au plus près du recepteur .. je veux dire de l'enceintes, quitte à les planquer dans l'xlr mâle, au cul de l'enceinte.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah là, le conseil du tonton c'est deux résistantes en //, l'une de 1500 et l'une de 1000 (pour faire 600), entre point chaud et masse, et point froid et masse... direct au niveau du connecteur branché à l'enceinte.; (donc oui, dans l'xlr male, quoi).

pour linstant, le parasite s'est fait bcp plus discret... alors bon...
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

xcuse pour cette suggestion, mais est-ce que quelqu'un d'autre l'entend bien et pareillement ce 8kHz ?

acouphène, quand tu nous tiens ...

j'ai une paire de BM6mkII, pas de pb, mais je les utilise rarement
avez-vous essayé de changer les microswitches de gamme de gain et d'EQ à l' arrière pour voir si cela joue sur l'effet de cet accrochage électronique?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, sans grand changement.

mais je suis maintenant sur que c'est bien le phénomène d'accroche en auto inductance du fait de l'entrée ayant une impédance trop élevée: j'ai pu "couper" le probleme sur une enceinte avec un bouchon XLR. Il me reste à commander les résistances et à me faire mes cables sur mesure.

je ferais savoir si ca marche...... si jamais qq'un a, un jour, le mm souci ...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ooohhhh yeahhh !

my dear uncle has made it.

effectivement, supertonton a soudé comme un méga pro (qu'il est), deux résistantes en // sur chaque point (chaud et froid) et adiooosssss le parasite.

le son est proprement fabuleux. je me suis chopé une petit ZED10 pour gérer les différentes sources... je suis étonné de la précision globale. Bon, dynaudio c'est quand meme connu pour çà... mais comparées à mes anciennes KRK.... argn.

donc voilà la solution: abaisser l'impédance d'entrée.
Répondre