j'utilise cool edit pro 2, mais comme il ne prend prend pas d'origine les plugins VST j'ai trouvé un wrapper DirectX qui permet de les faire tourner quand-même:
SpinAudio VST-DX Wrapper 1.0 : http://www.sonicspot.com/spinaudiovstdx ... apper.html
(j'ai pris la version lite gratuite)
mais voilà apparement la latence du plugin vst n'est pas prise en compte donc la piste sur lequel on l'applique se trouve super retardée : pas cool...
en plus si j'utilise par exemple une fois le wrapper pour une piste avec disons le plugin X, et qu'ensuite sur une autre piste je met le plugin Z (désolé pour Y), et bien après ça, la première piste a plus le plugin X mais le Z : vive le Wrap quoi!
donc si y a parmis vous des bonnes âmes qui ont connus de pareils malheurs dans leur vie passée et qui les ont résolus par la force du courage et de leur excellence technique, j'attends vos suggestions...
merki!
Wrapper DX pour plugs VST
Re: Wrapper DX pour plugs VST
question surement tres con, mais pourquoi n'utilises tu pas une host qui gere directement le vst et le dx ?
c'est pas rare !
c'est pas rare !
Bah en fait j'ai des millions de projets commencés sous cool edit, je vais pas changer de logiciel maintenant...
Je travaille pas du tout comme un pro du sound design cinéma qui a des deadlines et qui doit donc boucler son projet et qui passe au suivant en sachant qu'il ne retournera plus sur celui d'avant.
Mes projets poussent comme des plantes : un jour j'arrose celle-ci, un jour celle-là, un jour je plante une nouvelle graine prometteuse, un jour je décide de faire une greffe, etc... et quand l'une d'elle arrive à floraison je lui passe un coup de polish sur les feuilles, je la retripote un peu et je la met sur le balcon pour qu'on l'admire.
Ca peut paraître contestable comme méthode, mais c'est comme ça que je fait, et en changeant de logiciel je jette tout mes projets en cours...
Donc j'aimerais bien faire marcher les plugs VST dans cool edit et pas dans autre chose.
(en fait le Wrapper a du être fait pour les traitements off-line, d'où les pbs sur le multipiste).
Voilà...
PS: j'espère que ça vous a fait pleurer une belle métaphore comme ça!
Je travaille pas du tout comme un pro du sound design cinéma qui a des deadlines et qui doit donc boucler son projet et qui passe au suivant en sachant qu'il ne retournera plus sur celui d'avant.
Mes projets poussent comme des plantes : un jour j'arrose celle-ci, un jour celle-là, un jour je plante une nouvelle graine prometteuse, un jour je décide de faire une greffe, etc... et quand l'une d'elle arrive à floraison je lui passe un coup de polish sur les feuilles, je la retripote un peu et je la met sur le balcon pour qu'on l'admire.
Ca peut paraître contestable comme méthode, mais c'est comme ça que je fait, et en changeant de logiciel je jette tout mes projets en cours...
Donc j'aimerais bien faire marcher les plugs VST dans cool edit et pas dans autre chose.
(en fait le Wrapper a du être fait pour les traitements off-line, d'où les pbs sur le multipiste).
Voilà...
PS: j'espère que ça vous a fait pleurer une belle métaphore comme ça!