"ding-ding-DING!" jingle d'annonce en gare

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
chefdegare

"ding-ding-DING!" jingle d'annonce en gare

Message non lu par chefdegare »

Bonjour,

Je cherche l'enregistrement du petit jingle de 3 notes (son de clochettes) qui était diffusé avant les annonces (départ, arrivée, retard de train) dans les gares françaises. Je l'entendais en gare de Thionville la nuit quand dans mon enfance je prenais le train-couchette de Bruxelles à Milan, et par nostalgie j'aimerais l'avoir comme sonnerie sur mon téléphone portable :-)

Merci d'avance

Laurent

PS C'est Twopy, webmaster du site Audiomaniac qui m'a suggéré votre site
adsr

Re: "ding-ding-DING!" jingle d

Message non lu par adsr »

Salut chefdegare ;)

il me semble que cette signature sonore est l'oeuvre de l'IRCAM... je n'ose pas dire le nom de son papa car je ne suis pas certain de mon information...quoi qu'il en soit c'est assez simple à reproduire...euhpeut être je confonds avec les aérogares... je vias y réflêchir...
excalibur35

re: ding-ding-DING!" jingle d'annonce en gare

Message non lu par excalibur35 »

je ne sais pas si c'est cela que tu cherches, car ce que je mets en fichiers joints est le jingle actuel

j'en ai fait une version ... peu approximative, mais ça fait une base... à améliorer

si qqn fait mieux feedback bienvenu

@+

Chris
Pièces jointes
gare_sncf.mid
approx. la "dégoulinade" finale n'est pas très facile à reproduire en mid.
(304 octets) Téléchargé 179 fois
gare_sncf.wav
jingle no comment
(33.28 Kio) Téléchargé 241 fois
chefdegare

Message non lu par chefdegare »

Excalibur35,

Un grand merci - mais effectivement c'est le nouveau jingle alors que moi je cherche l'ancien qui a un son plus rétro et sans "dégoulinade", juste trois notes.

Pour te donner une idée, Twopy m'a concocté ceci, qui ressemble déjà assez bien...
Pièces jointes
sonal_sncf_02.wav
(695.55 Kio) Téléchargé 209 fois
Répondre