Mon prochain long metrage en 11.1 !

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Mon prochain long metrage en 11.1 !

Message non lu par r-sd »

Salut la foule,

Oui vous avez bien entendu, le prochain long metrage dont je vais monter les effets (disont dont je suis l'un des monteur dans une equipe effets+bg de 3 personnes), va etre mixe en 11.1
Je suis rester completement sur le cul a l annonce de notre supervising sound editor. Je n ai aucune connaissance de ce procede et je me demande s il sagit d un concept orignal de notre studio ou s'il existe deja un processus. Tout le monde m assure ici en tout cas qu il y a un algo de mix down ver 5.1 bien en place et sans surprise.
Voila donc je n'ai pas encore de shema sous la mais mais il s agit en gros d un 7.1 existant auquel on ajoute 4 cannaux en hauteur, LR avant et arriere.
Une installation vas donc etre mise en place dans le plus gros cinema de Seoul, de la chaine CGV, (Sorte de gaumont local hormis qu il n y a pas vraiment de concurrence). Le film s intitule "yellow sea", nouveau film du realisateur de "the chaser", dont l exploitation dvd a fait un tres gros score chez les occidentaux. Il est co produit par la FOX et CJ entertainment.

Petit hic, on a peine 15 jour pour le montage et enregistrement, sachant de c est un film d actionde 8 bobines, et que bien sur il s agit d anticiper en amont du mix cette spatialisation de ouf.

Je serai ravis d avoir vos commentaires et conseil sur cette histoire de malade. :D :D
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Mon prochain long metrage en 11.1 !

Message non lu par wf »

r-sd a écrit :...
Voila donc je n'ai pas encore de shema sous la mais mais il s agit en gros d un 7.1 existant auquel on ajoute 4 cannaux en hauteur, LR avant et arriere.
...

Il semblerait que ce 11.1 ressemble à ce truc là ! :roll:

Audyssey DSX

Il me semble que c'est un système de reproduction à 11.1 voies et non pas un système de mixage à 11 canaux !....

Ah le marketing :-k

Audyssey technologie

Mais, peut-être que je comprends tout de travers ?
Quand tu en sauras plus, tu pourras toujours nous donner des détails....
r-sd
-10 VU
-10 VU

Je vai voir un peu avec les collegues mais j ai des doutes.
Ce qui est sur c est qu on mixera en 11.1
Mais alors bien sur je me demande comment ca se passer niveau routing au niveau de la Gemini

Voila le trailer pour les curieux. Dsl apparement pas encore avec sous titre anglais

http://www.youtube.com/watch?v=B0WRm5mmFzw
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

15 jours de montage son ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

r-sd a écrit :Mais alors bien sur je me demande comment ca se passer niveau routing au niveau de la Gemini
Ben ouais pask'à ma connaissance le panning est "limité" au 7.1... Va falloir demander une version custom à AMS / Neve :-) . Ou alors ruser avec les STEMS mais qui va limiter les possibilités.

Sinon, 15 jours ça a l'air d'être la norme pour le cinéma asiatique (c'est la même pour le cinéma hong-kongais).

Bye.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Dorian, pas vraiment la norme en coree. Sur les 5 long que j ai fait ici on a eu minimum 3 semaines de montage avec toujours possibilite de faire un grand nombre de fix pendant les premixs.
(je rapelle qu on est 3 pour ambiance et effets, + 2 monteur ADR et Direct, j ai jamais di 15 jour tout seul lol)
Notre seul vrai concurrent, blue cap, semble bosser au meme rythme.
La ca nous parait donc vraiment ric rac. Et puis 8 bobines merde !!!

Donc effectivement faut absolument que je demande comment ca se passe au niveau de la neve par que c et effectivement bizar cette affaire.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha ok, c'est vrai que je parlais plus du cinéma hong kongais, où là les délais sont ultra serrés de ce que j'ai vu, mix compris.

Pour le mix en 11.1, tiens nous au courant, paske vu que ce n'est absolument pas normalisé, je serais curieux de savoir comment vous allez vous en sortir :-) .

Bye.
r-sd
-10 VU
-10 VU

Boueno, donc pour info on est passe en 14.1 :D :D :D

J ai un shema sous les yeux que j essayerai de scanner. Mais je vai essayer de vous decrire ce que je vois :

3 layers : lower, middle et upper.

Couche basse : .1 ->Le sub.

Altitude hauteur d oreilles : 9.0 -> avec l avant du SDDS : L LC C RC R et l arriere du dolby EX : RS , LS, BRS, BLS.

Et la couche en l air : 5.0 - > L C R LS RS

Et voilou.

..... muhahahahaha. Du grand n importe quoi in korea ? :shock:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mais où vont ils s'arrêter ? :-)

C'est intéressant... Ce qui m'intrigue c'est comment vous aller passer de la layer middle à upper au mix...

Bye.
acousmod
-10 VU
-10 VU

Message non lu par acousmod »

..... muhahahahaha. Du grand n importe quoi in korea ?
Mais pas du tout, au contraire, ils ont tout compris !
La seule chose qui m'étonne c'est quand même l'intérêt pour un film "normal"... (et je ne parle pas de son exploitation ensuite).
Cela dit, le format théorique standard pour le cinéma numérique, c'est 16 canaux, et le BluRay a été prévu avec le 13.1, alors, ils ont juste un peu d'avance....
Ce qui m'intrigue c'est comment vous aller passer de la layer middle à upper au mix...
C'est sûr que si le son ne se fait pas sur ordi mais doit passer par du matériel dédié, ça risque d'être chaud.
Sinon, avec le Spat2D-3D (dans Reaper), ça va bien ;-)
http://acousmodules.free.fr/1722.htm

Bonne chance !!!
Répondre