Du son de "Francis le Belge, mon père"

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Du son de "Francis le Belge, mon père"

Message non lu par didiquick »

Hello à tous,
je voulais voir avec vous, si certains avaient pu ou voulu voir la création originale Canal plus d'hier soir...
Voilà, je me demandais, si comme moi, certains avaient eu une impression étrange à l'écoute de cette fiction..
Je m'explique, bien que j'écoute la télé via ses hauts parleurs intégrés, et bien que la plupart du temps, le son me semble clair, j'ai trouvé hier, que le rendu du mixage de la fiction était flou, voire carrément brouillon.
Des ambiances très peu présentes, très peu de musique, des bruitages douteux (notamment la fermeture de la grille de la prison quand la fille vient voir Francis), des dialogues parfois inaudibles, car "souffleuteux", peu de médiums aigus, juste une paté un peu indigeste dans le bas et le bas-médium...
Sinon, pour la fiction en elle-même, j'ai trouvé les acteurs convaincants, crédibles (sauf les vieillissements au fur et à mesure de l'avancement chronologique, notamment Vahina Giocante, qui, reste magnifique et une grande comédienne de mon point de vue.
Alors, si certains d'entre vous ont vu ce programme, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ou si j'avais du coton dans les oreilles hier soir??!!!!!
Bien à vous amis sondiers,
Adrien.
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Re: Du son de "Francis le Belge, mon père"

Message non lu par didiquick »

Bon, bah, j'devais être tout seul devant mon écran.. Po grave!
Bonne journée amis du son....
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Du son de "Francis le Belge, mon père"

Message non lu par X-AV »

La porte de la prison était celle de chez Hollywood Edge, entendue partout. Je l'ai reconnue tout de suite aussi.
Donc, pas "douteuse", mais "courante" quoi...
Pour le reste, je n'ai pas pu trop juger sur mon écoute TV basique, et puis j'ai surtout suivi le film... et Vahina ! ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
tep

Message non lu par tep »

bah dites-donc,
je n'ai pas vu 'Francis le Belge, mon père', mais en cherchant un peu et en tombant sur ça : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... ge.fr.html, entre Baffie et Ardisson, je me dis que j'ai pas raté grand chose et que ce mixage foireux ça doit vraiment pas être très grave, vu l'ambiance...

:?
didiquick
-20 VU
-20 VU
Messages : 74
Inscription : 25 mars 2010, 17:03
Localisation : Clamart 92

Message non lu par didiquick »

tep a écrit :bah dites-donc,
je n'ai pas vu 'Francis le Belge, mon père', mais en cherchant un peu et en tombant sur ça : http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... ge.fr.html, entre Baffie et Ardisson, je me dis que j'ai pas raté grand chose et que ce mixage foireux ça doit vraiment pas être très grave, vu l'ambiance...

:?
@tep : ?? Je t'avoue que je ne saisis pas bien le rapport entre ton lien et le mixage de la fiction, mais bon, c'est pas grave....
@X-AV :Sinon, je suis d'accord pour dire qu'on suit le film et la belle Vahina, mais bon quand même, faut pouvoir entendre les dialogues, et pas un magma informe, il y aurait pu y avoir un peu plus de musique, d'ambiances, ça aurait sans doute accompagné de manière intéressante l'action du film et la belle Vahina, mais bon, je dois avoir une sensibilité au son (ouf, j'suis peut être pas loin d'avoir choisi le bon métier alors!!), comme dans tout ce que je regarde : j'écoute! (tout de même),et ce, même si le film est bien (ou pas) et que l'actrice est belle (ou pas.. encore..)..
A plus, et bonnes écoutes.
A .
Répondre