Recommandations pour mixage pub Cinéma
Bonjour,
je souhaite profiter de ce topic pour poser une question. J'ai souvent remarqué que les voix des pubs dans les ciné ont une espèce d'écho dont je ne connais pas la cause. Comme si les voix étaient spacialisée dans la salle de ciné elle même. Cela varie souvent d'une pub à l'autre et il est vrai que ce sont souvent des pubs "locales" qui soufrent de ce défaut (mais pas tous le temps).
Alors que les longs ou courts métrages et les bandes annonces n'ont jamais ce problème, quelqu'un aurait il remarqué ce fait ou mieux quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la cause de ce problème?
Merci.
SO
je souhaite profiter de ce topic pour poser une question. J'ai souvent remarqué que les voix des pubs dans les ciné ont une espèce d'écho dont je ne connais pas la cause. Comme si les voix étaient spacialisée dans la salle de ciné elle même. Cela varie souvent d'une pub à l'autre et il est vrai que ce sont souvent des pubs "locales" qui soufrent de ce défaut (mais pas tous le temps).
Alors que les longs ou courts métrages et les bandes annonces n'ont jamais ce problème, quelqu'un aurait il remarqué ce fait ou mieux quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la cause de ce problème?
Merci.
SO
- Steven1145
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.BWF est l'extension d'un format de fichier audio :Thexav a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure et le soft que l'on peut utiliser pour créer un BWF.
Voir qq explications : Broadcast Wave Format
C'est ce format qu'il faut utiliser en production
(il permet l'encapsulage de plusieurs pistes en ayant l'apparence d'une seule)
Merci pour ton message wf je commence à bien comprendre l'utilité du BWF....
J'ai créé 6 pistes pour le 5.1 en wav PCM 96Khz 24Bits avec les informations broadcast sur wavelab 5.
(Gauche, Droite, Centre, LFE, Surround L, Surround R)
J'ai tous les fichiers mais je ne parvient pas à créer un seul et même fichier .BWF qui contiendrait tous les autres.
Subsiste la question : Quel soft pour compiler ?
Merci par avance.
J'ai créé 6 pistes pour le 5.1 en wav PCM 96Khz 24Bits avec les informations broadcast sur wavelab 5.
(Gauche, Droite, Centre, LFE, Surround L, Surround R)
J'ai tous les fichiers mais je ne parvient pas à créer un seul et même fichier .BWF qui contiendrait tous les autres.
Subsiste la question : Quel soft pour compiler ?
Merci par avance.
- Dorian
- Fondateur
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- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
J'ai pas compris ce débat sur le format Broadcast Wave...
En tout cas, ne "compile"(entrelace) surtout pas !!! Pour un 7.1 / 5.1, il vaut mieux fournir le mix en "splitted", c'est à dire avec un fichier audio par canal.
Pourquoi ? Paske tous les softs n'interprètent pas l'ordre des canaux de la même manière (normalisation Film ou SMPTE/EBU), ce qui peut être une grosse source d'erreurs à l'import, dans les DAWs ou les softs d'Authoring DVD / BR.
Si tu veux quand même le faire, Google est ton ami, y'a des dizaines de softs qui le font (y compris Wavelab). Perso ma préférence va à TwistedWave (Mac OS X only) qui conserve toutes les metadatas, même s'il ne les reconnait pas.
Bye.
En tout cas, ne "compile"(entrelace) surtout pas !!! Pour un 7.1 / 5.1, il vaut mieux fournir le mix en "splitted", c'est à dire avec un fichier audio par canal.
Pourquoi ? Paske tous les softs n'interprètent pas l'ordre des canaux de la même manière (normalisation Film ou SMPTE/EBU), ce qui peut être une grosse source d'erreurs à l'import, dans les DAWs ou les softs d'Authoring DVD / BR.
Si tu veux quand même le faire, Google est ton ami, y'a des dizaines de softs qui le font (y compris Wavelab). Perso ma préférence va à TwistedWave (Mac OS X only) qui conserve toutes les metadatas, même s'il ne les reconnait pas.
Bye.
Off topic à mort mais puisque tu en parles, je viens de mouliner un ensemble de rushes qui avaient tous le même défaut par TW et un plug AU et j'ai perdu les metadatas Scene/take du Cantar (pas les autres), donc plus de relink dans PT des pistes à partir du mixdown exporté de l'avid. (et oui, avant le passage à la moulinette ça marchait très bien)Dorian a écrit :Perso ma préférence va à TwistedWave (Mac OS X only) qui conserve toutes les metadatas, même s'il ne les reconnait pas.
une idée?
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Sauf ton respect, j'ai pas tout compris Olaf (décidément, je comprends plus rien grand chose en ce moment) .
T'as fait un batch de conversions avec TW qui s'est mal passé ?
[EDIT] OK t'es repassé par là, donc oui TW (et pas le plugin AU je pense) a du toucher à tes metadatas iXML (est-ce géré par TW celles là ? A demander à Thomas). On m'a dit que AATON avait une politique un peu fermée (ie. propriétaire) quand aux metadatas, ça expliquerait le soucis ?
[EDIT 2] A non tu parles de la matedata Scene/Take... Là je vois pas, c'est un truc standard du coup... Ici pas de soucis avec TW à ce niveau là...
PS : désolé pour l'énorme OFF TOPIC .
Bye.
T'as fait un batch de conversions avec TW qui s'est mal passé ?
[EDIT] OK t'es repassé par là, donc oui TW (et pas le plugin AU je pense) a du toucher à tes metadatas iXML (est-ce géré par TW celles là ? A demander à Thomas). On m'a dit que AATON avait une politique un peu fermée (ie. propriétaire) quand aux metadatas, ça expliquerait le soucis ?
[EDIT 2] A non tu parles de la matedata Scene/Take... Là je vois pas, c'est un truc standard du coup... Ici pas de soucis avec TW à ce niveau là...
PS : désolé pour l'énorme OFF TOPIC .
Bye.
ben justement ici, oui. zarb car j'avais aussi une confiance absolue dans TW pour la conserve des metadatas ....... malheureusement pas le temps d'appronfondirDorian a écrit :A non tu parles de la matedata Scene/Take... Là je vois pas, c'est un truc standard du coup... Ici pas de soucis avec TW à ce niveau là...
Ølaf