Documentaire - Combien de canaux audio utilisez-vous?

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

tout prémixé en faisant attention à la phase et tout
Ca c'est aussi bien souvent la réalité...Ce qu'on faisait avant l'arrivée des multiples pistes. Idéal pour les budgets juste, et avec du doigté ce se passe en principe pas trop mal.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

je partirai aussi sur la solution de Dupont, si tu peux éclater le tout tant mieux (surtout que 4 pistes c'est pas grand chose); sinon contacte le mixeur si il est déjà prévu pour savoir ce qu'il préfère, si il n'est pas choisi encore, mieux vaut peut-être assurer en éclatant le tout.

Il arrive qd même qu'on soit obligé d'utiliser des sons cam ceci dit, sur des plans larges par exemple de présentation du lieu ayant été tournés sans ingé son (et bien sûr ni voix off ni musique dessus au montage).

Pour les questions de chuchotements suivis de cris, effectivement c'est coton. Je préfère récupérer des fichiers sous modulés plutôt que des saturations tout le long. Si ils peuvent chuchoter c'est que l'environnement ne doit pas être aussi bruyant que ça ;) (enfin là j'imagine hein)

bon courage
Répondre