STYLUS RMX!
STYLUS RMX!
C'est juste pour partager mon enthousiasme sur ce soft qui me donne l'impression qui l'a étét fait pour moi!
Je sais que c'est une signature bien propre dans le style sonore, c'est pas le but de ce thread, on m'a déjà dit "mais je peux pas faire du rock avec...".D'ailleurs, c'est pas le but de ce bijou, puis il y a les SAGE XPANDER pour çà.
Je sais que c'est une signature bien propre dans le style sonore, c'est pas le but de ce thread, on m'a déjà dit "mais je peux pas faire du rock avec...".D'ailleurs, c'est pas le but de ce bijou, puis il y a les SAGE XPANDER pour çà.
Dernière modification par neilfactory le 24 mai 2005, 23:45, modifié 1 fois.
je voudrais juste saisir l interet d un plug comme celui-ci:
le but est-il de faire de la "musique au metre"??? meme si ce mot est souvent utilisé je trouve qu il est plutot péjoratif et s apparenterait plutot à une version musicale du Mac Donald....
Ou encore est-ce pour ne pas avoir a travailler avec un VRAI batteur??? pour ne pas avoir a dépenser d argent en embauchant un vrai musicien et pas un algorythme ne faisant que parodier le génie de celui qui l a crée???
Je reste dubitatif quand à l interet d un tel soft meme si il est vrai en "quelques minutes" on peut sans avoir la moindre notion musicale "pondre" quelque chose qui a un semblant d humanité ( on peut etre beaucoup plus exigeant avec un vrai batteur). D autres me diront :" oui mais quand on a pas de batteur sous la main c est pratique". à cela je dirais que c est une solution de facilité. Les musiciens sont légions et il y en a de tres bons. J ai eu l occasion de rencontrer un batteur lors d une seance de studio qui utilisait une batterie electronique avec la bibliotheque TOONTRACK superior ( entre autre) et je dois dire que ça le faisait beaucoup plus niveau son. La signature sonore de stylus est devenue reconnaissable d entres toutes ( aussi parce qu il est tellement simple selon certaines personnes de sortir un truc qui ressemble a quelques chose, qu on en oublie la qualité principale d un musicien: sa créativité).
Nous sommes rentrez dans une aire ou les musiciens ne communiquent plus et s isolent dans leus home-studios, et preferent la compagnie d une souris informatique à celle de musiciens avec lesquels nous partageons et enrichissons notre capital musical.
Ne transformons pas les musiciens en de simple techniciens informatiques car si ça devenait le cas ........n est-ce pas le cas justement??? il suffit d ecouter ce qui passe sur nos ondes......
le but est-il de faire de la "musique au metre"??? meme si ce mot est souvent utilisé je trouve qu il est plutot péjoratif et s apparenterait plutot à une version musicale du Mac Donald....
Ou encore est-ce pour ne pas avoir a travailler avec un VRAI batteur??? pour ne pas avoir a dépenser d argent en embauchant un vrai musicien et pas un algorythme ne faisant que parodier le génie de celui qui l a crée???
Je reste dubitatif quand à l interet d un tel soft meme si il est vrai en "quelques minutes" on peut sans avoir la moindre notion musicale "pondre" quelque chose qui a un semblant d humanité ( on peut etre beaucoup plus exigeant avec un vrai batteur). D autres me diront :" oui mais quand on a pas de batteur sous la main c est pratique". à cela je dirais que c est une solution de facilité. Les musiciens sont légions et il y en a de tres bons. J ai eu l occasion de rencontrer un batteur lors d une seance de studio qui utilisait une batterie electronique avec la bibliotheque TOONTRACK superior ( entre autre) et je dois dire que ça le faisait beaucoup plus niveau son. La signature sonore de stylus est devenue reconnaissable d entres toutes ( aussi parce qu il est tellement simple selon certaines personnes de sortir un truc qui ressemble a quelques chose, qu on en oublie la qualité principale d un musicien: sa créativité).
Nous sommes rentrez dans une aire ou les musiciens ne communiquent plus et s isolent dans leus home-studios, et preferent la compagnie d une souris informatique à celle de musiciens avec lesquels nous partageons et enrichissons notre capital musical.
Ne transformons pas les musiciens en de simple techniciens informatiques car si ça devenait le cas ........n est-ce pas le cas justement??? il suffit d ecouter ce qui passe sur nos ondes......
J'adore aussi Stylus RMX, j'utilisait deja Stylus, Les 2 ne sont pas incompatible avec un travail avec de vrai musicien,
j'ai longtemps tourné avec un batteur et des sequences jouées en meme temps (rare les batteurs qui peuvent se caler sur une boucle)
Quand on connais la puissance de tels IV, c'est un batteur, 2 percusionnistes qu'il faudrais en permanence pour les remplacer,
d'autre part il m'arrive regulierement de louer une DDrum et de faire jouer un batteur sur des sons de M5 ou de RMX.
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise maniere de pratiquer la musique, il n'y a que des bons ou des mauvais musiciens.
Quand à la créativité, elle ne dépend pas de l'outil que tu utilises, écoute les "tubes" de la Starac' : du bon préformaté, fait par des vrais musicien...
arf arf arf...
ps je suis guitariste, bassiste et clavier, je braille aussi dans un micro si nécessaire et ce depuis plus de 25 piges :=)
j'ai longtemps tourné avec un batteur et des sequences jouées en meme temps (rare les batteurs qui peuvent se caler sur une boucle)
Quand on connais la puissance de tels IV, c'est un batteur, 2 percusionnistes qu'il faudrais en permanence pour les remplacer,
d'autre part il m'arrive regulierement de louer une DDrum et de faire jouer un batteur sur des sons de M5 ou de RMX.
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise maniere de pratiquer la musique, il n'y a que des bons ou des mauvais musiciens.
Quand à la créativité, elle ne dépend pas de l'outil que tu utilises, écoute les "tubes" de la Starac' : du bon préformaté, fait par des vrais musicien...
arf arf arf...
ps je suis guitariste, bassiste et clavier, je braille aussi dans un micro si nécessaire et ce depuis plus de 25 piges :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
bonjour guibson,
je crois que tu n as pas compris le sens de ma reponse.
Je pense que la présentation d'un produit comme stylus RMX par des internautes sonne comme une sorte de "faire valoir" plus qu autre chose. Les démos sont multiples (ne serai ce que sur le site de spectrasonics, et elles, elles sont excellentes). J ai "taillé la route" d'un site comme audiofanzine car il etait justement non pas le miroir de la diversité musicale (que je trouve essentielle) mais plutot "la foire à la musique" ou l on a plus de chance de tomber sur un navet que sur quelque chose d excellent. Se montrer c est bien, mais nous presenter "des merdes", ça eviterait de pourrir les serveurs.
Sur SDO j ai eu l occasion d'entendre vraiment des pieces remarquables ( comme celles que peut créer laurent juillet). La technologie a permis d ameliorer certaines facettes de la musique, mais elle a eu aussi ses cotés pervers en limitant les facultés creatives des musiciens du dimanche qui bricolent dans l espoir d'en faire un business.
Donner leur un crayon, du papier; et un instrument ( un vrai) et nous verrons ce qu ils seront capables de nous pondre.
je crois que tu n as pas compris le sens de ma reponse.
Je pense que la présentation d'un produit comme stylus RMX par des internautes sonne comme une sorte de "faire valoir" plus qu autre chose. Les démos sont multiples (ne serai ce que sur le site de spectrasonics, et elles, elles sont excellentes). J ai "taillé la route" d'un site comme audiofanzine car il etait justement non pas le miroir de la diversité musicale (que je trouve essentielle) mais plutot "la foire à la musique" ou l on a plus de chance de tomber sur un navet que sur quelque chose d excellent. Se montrer c est bien, mais nous presenter "des merdes", ça eviterait de pourrir les serveurs.
Sur SDO j ai eu l occasion d'entendre vraiment des pieces remarquables ( comme celles que peut créer laurent juillet). La technologie a permis d ameliorer certaines facettes de la musique, mais elle a eu aussi ses cotés pervers en limitant les facultés creatives des musiciens du dimanche qui bricolent dans l espoir d'en faire un business.
Donner leur un crayon, du papier; et un instrument ( un vrai) et nous verrons ce qu ils seront capables de nous pondre.
Tout le monde ne sait pas ecrire la musique, et tu serais surpris de découvrir certaines compos tombées avec...
... Garage Band...
Je repete, c'est pas l'outil, quelqu'il soit, qui fait le musicien, et je préfere de loin un créatif sur son ordo, qu'un n'ieme pompeur sur sa guitare
il n'y a plus de vrais ou de faux instruments, il y a des instruments.
Ne te cantone pas à ecouter les démos, vas faire joujou avec RMX dans une boutique (Univ. S.) par ex,
et si ta créativité est au RDV, tu sera surpris du résultat et de la rapidité avec laquelle tu y est parvenus.
Je travaille avec un violoniste classique en ce moment, et il reconnais lui meme que ces
nouvelles technologies élargissent le champ et l'application de sa créativité.
Quand à la musique, pas la peine de trainer sur internet pour y trouver une "foire" à la crétinerie,
allume la radio ou la TV, y'a longtemps que c'est n'importe quoi (à de rares exceptions pres).
... Garage Band...
Je repete, c'est pas l'outil, quelqu'il soit, qui fait le musicien, et je préfere de loin un créatif sur son ordo, qu'un n'ieme pompeur sur sa guitare
il n'y a plus de vrais ou de faux instruments, il y a des instruments.
Ne te cantone pas à ecouter les démos, vas faire joujou avec RMX dans une boutique (Univ. S.) par ex,
et si ta créativité est au RDV, tu sera surpris du résultat et de la rapidité avec laquelle tu y est parvenus.
Je travaille avec un violoniste classique en ce moment, et il reconnais lui meme que ces
nouvelles technologies élargissent le champ et l'application de sa créativité.
Quand à la musique, pas la peine de trainer sur internet pour y trouver une "foire" à la crétinerie,
allume la radio ou la TV, y'a longtemps que c'est n'importe quoi (à de rares exceptions pres).
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
>pagano
C'est trés interressant ta remarque sur le côté "musicien", "vrai batteur" ect...
Je voudrai te préciser une chose>
-Aujourd'hui, nous avons des moyens qui permettent de s'exprimer avec des outils qui n'éxistaient pas il y quelques années.
-Rien ne peut remplacer une vrai batterie (on s'en rapproche au niveau sonore)>Mais le but de ce soft n'est pas du tout fait pour çà, je le rappel au début de ce thread)
-L'interêt de ce plug est de découvrire des environnements qui ne peuvent justement pas être créér avec une baterie acoustique.
Mais qu'en est-il avec le rapprot de ce thread?
Ai-je parlé d'être musicien ou pas, ai-je dis que cela remplacera un batteur?
En connaissant Laurent, je sais évidemment ce que tu veux dire par "papier et crayon", mais attention, ce n'est pas le but de ce post.
J'estime que l'expression musicale comme la parole est libre et chacun s'exprime comme il le sent et comme il le veut.
Neil.
C'est trés interressant ta remarque sur le côté "musicien", "vrai batteur" ect...
Je voudrai te préciser une chose>
-Aujourd'hui, nous avons des moyens qui permettent de s'exprimer avec des outils qui n'éxistaient pas il y quelques années.
-Rien ne peut remplacer une vrai batterie (on s'en rapproche au niveau sonore)>Mais le but de ce soft n'est pas du tout fait pour çà, je le rappel au début de ce thread)
-L'interêt de ce plug est de découvrire des environnements qui ne peuvent justement pas être créér avec une baterie acoustique.
Tu as raison!Donner leur un crayon, du papier; et un instrument ( un vrai) et nous verrons ce qu ils seront capables de nous pondre.
Mais qu'en est-il avec le rapprot de ce thread?
Ai-je parlé d'être musicien ou pas, ai-je dis que cela remplacera un batteur?
En connaissant Laurent, je sais évidemment ce que tu veux dire par "papier et crayon", mais attention, ce n'est pas le but de ce post.
J'estime que l'expression musicale comme la parole est libre et chacun s'exprime comme il le sent et comme il le veut.
Neil.
Dernière modification par neilfactory le 21 mai 2005, 15:53, modifié 1 fois.
Se montrer c est bien, mais nous presenter "des merdes", ça eviterait de pourrir les serveurs.
L'expression de chacun est libre!Comment peux tu être aussi dictatorial ?
A ce moment là, fais comme moi, coupe le son Tu sais, à ce niveau là, tu peux éteindre la TV et la radio aussi alors.
Mais comme tu le dis, on tombe parfois sur des trés trés bonnes choses, çà vaut le coup non?
- laurent_Juillet
- -2 VU
- Messages : 634
- Inscription : 30 juin 2004, 15:49
- Contact :
Tiens on parle de moi!!
Je trouve que stylus, et surtout RMX, est tout simplement monstreux!! C'est génail ce soft. Génial dans une utilisation un peu detournée des percs traditionelles. Je comprend très bien ton point de vue Pagano, mais Stylus est plus un outils de "bidouilles" et trouvailles sonores. Rien à voir avec ce que l'on pourrait demander à un batteur. Maintenant pour élargir le sujet aux banques de sons en général, c'est vrai que les musiciens sont quelques part en concurrence avec les machines, ceci dit, chacun sait, producteurs en premier, que si tu veux une musique de qualité, il faut la faire jouer. Après tout est question de politique de la prod.
Je trouve que stylus, et surtout RMX, est tout simplement monstreux!! C'est génail ce soft. Génial dans une utilisation un peu detournée des percs traditionelles. Je comprend très bien ton point de vue Pagano, mais Stylus est plus un outils de "bidouilles" et trouvailles sonores. Rien à voir avec ce que l'on pourrait demander à un batteur. Maintenant pour élargir le sujet aux banques de sons en général, c'est vrai que les musiciens sont quelques part en concurrence avec les machines, ceci dit, chacun sait, producteurs en premier, que si tu veux une musique de qualité, il faut la faire jouer. Après tout est question de politique de la prod.
Tout à fait!ceci dit, chacun sait, producteurs en premier, que si tu veux une musique de qualité, il faut la faire jouer. Après tout est question de politique de la prod.
Rien ne remplacera les vrais instruments.
Mais je le répète, STYLUS n'est pas seulement extraordinaire, il est fan-tas-ti-que pour faire des compléments rythmiques, ambiances filmiques, sound design>Parce qu'il est fait éventuellement fait pour çà.
Chaque élément à sont but, sa destinée, ne mélangeons pas tout.
Neil.
Stylus vient de passer en 1.5!
http://www.spectrasonics.net/news/stylu ... pdate.html
Non, je ne l'aime pas ce soft, je l'ADORE!
Même si c'est pas une vrai batterie, de toute façon j'en veux pas de vrai batterie!
>Neil.
http://www.spectrasonics.net/news/stylu ... pdate.html
Non, je ne l'aime pas ce soft, je l'ADORE!
Même si c'est pas une vrai batterie, de toute façon j'en veux pas de vrai batterie!
On mélange tout là.Ce n'est pas le sujet.Je reste dubitatif quand à l interet d un tel soft meme si il est vrai en "quelques minutes" on peut sans avoir la moindre notion musicale "pondre" quelque chose qui a un semblant d humanité
>Neil.