Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
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jaklagratt
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Message non lu par jaklagratt »

Merci à vous Dorian et Labroue pour votre réponse qui, hélas, ne m'avance guère puisque je suis déjà en 10.6.5 sur l'ordinateur que je viens d'acheter. Je suis donc tout bonnement paralysé puisque je ne peux plus non plus utiliser sur ce système ma Mbox 1ère génération avec PT 7. Ça c'est de l'évolution !

HS : lors d'une maj de mac os, je me fait toujours une journée de taf sur ma partition test, pour prendre la température. Donc avec un PT8 8.0.4, sous 10.6.5, je n'ai pas été paralysé si cela peut te rassurer :wink:
Après comme le dit Dorian, c'est toujours un peu risqué mais bon. Tout dépend aussi ce que tu veux faire avec.
r-sd
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Message non lu par r-sd »

mrleon a écrit :
Vous savez si cette marque est répandue aux étazunis ?
Je peux te garantir que ca ne l ai que tres peu en californie.

Apres avoir vecu un an a LA, voici un tips pour savoir si quelque chose est rependu au US : les ricains base 50 % de leur vie sur un site sobre et plus que parfait appellé "Craigslist". On y cherche logement, boulot, petites annonces en tout genre et tres bien classées. En l'ocurence, si tu tappe dans le craigslist los angeles, dans la rubrique "For sale" le mot RME, tu n obtient peu ou pas de resultat dans les annonces.
(Tape mbox et tu aura 20 annonce par jour !!!)
Voila un moyen simple de savoir.
C est cool aussi pour d autre truc, comme evaluer la presence de telle ou telle marque d ampli de guitare la bas par exemple, pour les Zico$.
sitting-bull
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Message non lu par sitting-bull »

Hé bien, cela signifie bien qu'une fois acquis personne ne se sépare de ses cartes RME mais beaucoup plus de la marque citée !
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
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so
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Message non lu par so »

Avec Charleq on mise sur la petite dernière de chez Sound Device: la USB pre 2.
Pas de multicanal à la maison donc c'est petites interfaces sont stéréo uniquement.
Par contre elle semble avoir les mêmes préamp et convertos qu'une 744 du même constructeur.
Connectées en USB pour le studio et sur une batterie USB avec un enregistreur derrière en SPDIF pour l'extèrieur.
Quelqu'un l'aurait il testé?
650$ aux US et par contre 880 euros en France (aïe!!) mais avec une adresse aux US tout va bien.

qu'en pensez vous?

http://www.sounddevices.com/products/usbpre2.htm
Dupont
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Message non lu par Dupont »

X-AV a écrit :Bon, sinon vos arguments pour RME mettent en avant principalement les préamps donc.
Mais quand, comme moi, on se fiche un peu des entrées, et que le but n'est que du monitoring 6 sorties, pas besoin d'une bête de course, non ?
Ne pas oublier l'importance des convertisseurs tout de même...
Même si on n'enregistre rien, il faut bien convertir le signal numérique en analogique pour le monitoring (à moins d'être sur des écoutes numériques).
Et si les convertisseurs sont merdiques, on peut bêtement penser qu'on a un son merdique, alors que peut être pas finalement...... :wink:

Perso, je suis assez tenté, pour un futur + ou moins proche, d'essayer la FireFace UFX, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt des effets embarqués (EQ, comp and co...).
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Message non lu par r-sd »

Dupont a écrit :
X-AV a écrit :Bon, sinon vos arguments pour RME mettent en avant principalement les préamps donc.
Mais quand, comme moi, on se fiche un peu des entrées, et que le but n'est que du monitoring 6 sorties, pas besoin d'une bête de course, non ?
Ne pas oublier l'importance des convertisseurs tout de même...
Même si on n'enregistre rien, il faut bien convertir le signal numérique en analogique pour le monitoring (à moins d'être sur des écoutes numériques).
Et si les convertisseurs sont merdiques, on peut bêtement penser qu'on a un son merdique, alors que peut être pas finalement...... :wink:

Perso, je suis assez tenté, pour un futur + ou moins proche, d'essayer la FireFace UFX, même si je ne suis pas convaincu de l'intérêt des effets embarqués (EQ, comp and co...).

J ai effectivement le souvenir que RME etait connu pour ses AD/DA super qualite pour le prix.
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Message non lu par Larkflight »

sitting-bull a écrit :Hé bien, cela signifie bien qu'une fois acquis personne ne se sépare de ses cartes RME mais beaucoup plus de la marque citée !
normal eh elles sont trop trop bbonnnes ! :wink:
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Message non lu par X-AV »

Dupont a écrit : Ne pas oublier l'importance des convertisseurs tout de même...
Même si on n'enregistre rien, il faut bien convertir le signal numérique en analogique pour le monitoring (à moins d'être sur des écoutes numériques).
Et si les convertisseurs sont merdiques, on peut bêtement penser qu'on a un son merdique, alors que peut être pas finalement...... :wink:
Merci de ton avis.
Oui, bien sûr, l'importance des convertisseurs, mais il me semble que Echo a bonne réputation sur ce terrain, non ?
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
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Message non lu par Dupont »

Aucune idée, je n'en ai jamais vu/entendu nul part.
Pour être franc, j'ai un peu l'impression que c'est plus du milieu de gamme orienté home studio mais je peux totalement me tromper.
J'ai toujours un peu de mal à croire qu'une carte/convertisseur à 300€ puisse être de bonne qualité, mais c'est peut être totalement psychologique... :wink:
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

J'ai toujours un peu de mal à croire qu'une carte/convertisseur à 300€ puisse être de bonne qualité, mais c'est peut être totalement psychologique... Wink
J'ai toujours eut un peu de mal à croire qu'une carte/convertisseur à 3000€ puisse réellement sonner 10 fois mieux qu'une à 300 ... à l'écoute ... si on met dehors le facteur psychoacoustique. Si on regarde sur le papier... c'est magnifique! si on compare en double aveugle, c'est parreil!


Certes, on paie la recherche (parce que niveau silicium, y'en a a peu près la même quantité...), en même temps .. le sigma-delta, le sur-échantillonnage ... on le maitrise depuis belle lurette.
La grosse différence, c'est que la carte Echo (qui fonctionne très bien) risque de lâcher au bout de 2 ans ... (expérience vécue) le cahier des charges de construction en chine n'étant pas celui des allemands ! Et puis, les connecteurs en plastique, ça ne dure qu'un temps, ni les mini-potentiomètres ... après, si c'est pour du "fixe" qui ne bouge pas, pourquoi pas ... mais à ce prix là, il en faut peut-être une en secours .. si c'est un usage pro et intensif.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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