Le Dolby Media Meter fait aussi du pitch et du Bit Crusher??
Le Dolby Media Meter fait aussi du pitch et du Bit Crusher??
Hello,
Je viens tout juste d'upgrader le DolbyMM en V2 et j'obtiens qqlchose de très intéressant en terme de création sonore mais ça n'est pas véritablement le but...
Ca me pitch tout le son de ma session façon "Michel a souhaité que sa voix soit modifié" avec, en plus, une petite touche de bit crusher façon "Lo Fi"!...
Qqlun a déjà eu ça??
(ci dessous un court extrait réduit vite fait en mono)
Je viens tout juste d'upgrader le DolbyMM en V2 et j'obtiens qqlchose de très intéressant en terme de création sonore mais ça n'est pas véritablement le but...
Ca me pitch tout le son de ma session façon "Michel a souhaité que sa voix soit modifié" avec, en plus, une petite touche de bit crusher façon "Lo Fi"!...
Qqlun a déjà eu ça??
(ci dessous un court extrait réduit vite fait en mono)
- Pièces jointes
-
- Dolby_Caca.wav
- (1.51 Mio) Téléchargé 223 fois
Re: Le Dolby Media Meter fait aussi du pitch et du Bit Crush
Hello,
Après qqls tests ce matin pour tenter de comprendre ce qui se passe, je crois avoir trouvé.
J'ai d'abord inséré le plug non plus sur le Master mais sur des pistes au hasard (mono puis stéréo) et ça ne posait pas de problème.
Constatant aussi que, sur le Master 5.0 sur lequel je plaçais le plug, le display des bargraphs délirait complètement (LCR "plat" alors que le centre est bcp plus fort, Ls absent), je l'ai remplacé par un Master 5.1 et là, Ô Miracle, ça a remarché parfaitement...
Il semblerait donc que ce plug ne supporte pas le 5.0.
Etrange...
Peut être une volonté de Dolby à nous encourager à remplir le LFE?
Après qqls tests ce matin pour tenter de comprendre ce qui se passe, je crois avoir trouvé.
J'ai d'abord inséré le plug non plus sur le Master mais sur des pistes au hasard (mono puis stéréo) et ça ne posait pas de problème.
Constatant aussi que, sur le Master 5.0 sur lequel je plaçais le plug, le display des bargraphs délirait complètement (LCR "plat" alors que le centre est bcp plus fort, Ls absent), je l'ai remplacé par un Master 5.1 et là, Ô Miracle, ça a remarché parfaitement...
Il semblerait donc que ce plug ne supporte pas le 5.0.
Etrange...
Peut être une volonté de Dolby à nous encourager à remplir le LFE?

- Dorian
- Fondateur
Ben merci pour le feedback Dupont, c'est bon à savoir.
En même temps, le 5.0 n'est pas un format final vraiment normalisé, contrairement au Stéréo, au LCRS ou au 5.1, mais bon...
Bye.
En même temps, le 5.0 n'est pas un format final vraiment normalisé, contrairement au Stéréo, au LCRS ou au 5.1, mais bon...
Bye.
-
- Donateur en Bronze
Bonjour,Dupont a écrit :Hello,
Je viens tout juste d'upgrader le DolbyMM en V2
C'est bien la V2 ? intéressant , plus précis?
Combien tu l'as payé ..si c'est pas indiscret !
Chez LRT?
Certes mais, au stade du montage parole et/ou montage son, je suis souvent en 5.0 (surtout sur des films français où le LFE est un gros mot) et j'aime bien pouvoir contrôler mes niveaux histoire de ne pas livrer n'importe quoi au mixeur.Dorian a écrit :Ben merci pour le feedback Dupont, c'est bon à savoir.
En plus, le 5.0 peut tout à fait être un format "final" dans le cas où on ne fasse qu'un "bête" SR par la suite, non?... (tiens, d'ailleurs, j'ai pas tenté l'expérience en LCRS pour voir si ça bitcrush aussi).
Bon, ceci dit, je pinaille un peu puisqu'un Master 5.1 n'est pas tellement plus lourd qu'un 5.0, j'en conviens.
Mais pour un plug "pro", je trouve ce genre de bugs inacceptable.
Salut, oui c'est bien la V2.lergut a écrit : Bonjour,
C'est bien la V2 ? intéressant , plus précis?
Combien tu l'as payé ..si c'est pas indiscret !
Chez LRT?
Plus précis, en quoi?...

L'upgrade est à 200$ si mes souvenirs sont bons. Et oui, ça passe par LtRt uniquement (je crois).
- Dorian
- Fondateur
En général on fait un 5.1 quand même dans le cas d'une exploitation Pro Logic II (télé) ou même SR (Film), d'ailleurs on retrouve la gestion du LFE dans les softs d'encodage ou les DMU/MME pour ça (on vire, on réinjecte dans le L/R à -x dBfs, etc.).Dupont a écrit :En plus, le 5.0 peut tout à fait être un format "final" dans le cas où on ne fasse qu'un "bête" SR par la suite, non?
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le 5.0 est un format de travail courant (exemple typique de certaines salles de montage son chez les prestas qui n'ont juste pas de .1), mais encore une fois ce n'est pas un format final de livraison.
En tout cas dis nous comment ça se comporte en LCRS, ce serait intéressant "for the record".
Bye.
Je viens de faire le test en LCRS et ça marche. dans la même session test, j'ai reessayé en 5.0 et j'ai toujours l'effet pitch-bitcrusher...
En regardant de plus près les "settings", je crois que c'est "normal". Dans le déroulant permettant de changer l'affichage du "bargraph", il y a tout (y compris le LCRS) sauf le 5.0 (voir capture d'écran ci-dessous...
Sinon, en relisant mon précédent message, je crois que j'ai mal compris la question de Lergut...
Tu me demandais si la V2 est bien (et non si c'est bien la V2 dont je parles), c'est ça? Et si c'est plus préccis en terme de mesure (et non si je peux être plus précis), encore bon?...
L'écrit n'est pas toujours évident à interpréter...
Oui, c'est pas mal. Plus précis, pas pour ce qui est des indicateurs communs aux deux je pense mais il y a plus de mesures possible (dont le fameux True Peak) et l'affichage est bcp plus paramétrable. On peut, par exemple, avoir les mesures infinite et short en Dialogue et All (en même temps, voir autre capture d'écran).

En regardant de plus près les "settings", je crois que c'est "normal". Dans le déroulant permettant de changer l'affichage du "bargraph", il y a tout (y compris le LCRS) sauf le 5.0 (voir capture d'écran ci-dessous...
Sinon, en relisant mon précédent message, je crois que j'ai mal compris la question de Lergut...

Tu me demandais si la V2 est bien (et non si c'est bien la V2 dont je parles), c'est ça? Et si c'est plus préccis en terme de mesure (et non si je peux être plus précis), encore bon?...
Oui, c'est pas mal. Plus précis, pas pour ce qui est des indicateurs communs aux deux je pense mais il y a plus de mesures possible (dont le fameux True Peak) et l'affichage est bcp plus paramétrable. On peut, par exemple, avoir les mesures infinite et short en Dialogue et All (en même temps, voir autre capture d'écran).

- Dorian
- Fondateur
Merki Dupont pour le feedback !
Sinon un petit détail par rapport aux fichiers joints, essayez de les mettre direct sur le forum, d'expérience ils ont tendance à disparaitre avec le temps sur les sites de stockage...
Et c'est plus discret dans les messages, ie. ça bouffe pas toute la largeur de l'écran
.
Je dis ça, mais vous faites comme vous voulez, hein, aucune obligation.
Bye.
Sinon un petit détail par rapport aux fichiers joints, essayez de les mettre direct sur le forum, d'expérience ils ont tendance à disparaitre avec le temps sur les sites de stockage...
Et c'est plus discret dans les messages, ie. ça bouffe pas toute la largeur de l'écran

Je dis ça, mais vous faites comme vous voulez, hein, aucune obligation.
Bye.
Oui, j'aurais dû "resizé", mais j'ai eu la flemme après coup... (OK, je le fais de suite)
J'ai préféré le lien parceque la pièce jointe, ça oblige à télécharger non?...
J'ai préféré le lien parceque la pièce jointe, ça oblige à télécharger non?...
-
- Donateur en Bronze
Je me suis sans doute mal expriméDupont a écrit :Je viens de faire le test en LCRS et ça marche. dans la même session test, j'ai reessayé en 5.0 et j'ai toujours l'effet pitch-bitcrusher...
Sinon, en relisant mon précédent message, je crois que j'ai mal compris la question de Lergut...![]()

Merci pour le feedback..
En effet ça a l'air intéressant et plus précis
A quand une V3 en LU? je n'y crois pas trop .. puisque le le R128 ne tient pas compte du Dialogue Intelligence
Mais le true peak c'est une bonne nouvelle ,
A+