Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

La M-Audio ProFire 610 a un bouton de volume qui contrôle les huit sorties analogiques. Cette interface est notre (mon) choix à l'École des médias de l'UQAM quand le budget est serré et que c'est surtout pour de l'écoute.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ha oui, Haleks pourra confirmer mais la Saffire de Focusrite permet ça aussi. En bref, ce n'est pas une nouveauté, la série 3 des MBox n'a rien de révolutionnaire sur ce point AMHA.
r-sd a écrit :La UFX a donc cette avantage par rapport a sa predecesseuse de controller un out 5.1 via un seul potar ?
En fait peu importe l'interface, c'est le soft TotalMix qui s'occupe de ça chez RME, comme chez les autres constructeurs d'ailleurs. Bon à vérifier quand même avant achat, je voudrais pas être emmerdé si ça marche pas :-) .

Bye.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Dorian a écrit :Ha oui, Haleks pourra confirmer mais la Saffire de Focusrite permet ça aussi.
Ben oui mais non. Le bouton physique sur la carte ne contrôle que la sortie stéréo (out 1 et 2).
Le contrôle des 6 out par un seul bouton se fait via le p'tit soft fournie... C'est déjà pas mal mais pas le top non plus.
Ça c'est pour la focusrite Pro24. Je sais pas pour les modèles au-dessus...

A+
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

haleks a écrit : Ben oui mais non. Le bouton physique sur la carte ne contrôle que la sortie stéréo (out 1 et 2).
Il me semblait bien, aussi...
Pareil chez TC, et les RME, c'est via logiciel, pas avec un potar en façade, non ?

Je rajoute donc la M-Audio à ma liste, Ainsi que l'Orpheus, après vérification il gère bien le 5.1 et le 7.1 avec son potentiomètre en façade.
après vérification, l'UFX gère trois sorties stéréo, mais pas de 5.1, avec son potar.

Pour Apogee, leur site n'est pas très clair, mais il semble bien que non.

Nous avons donc en course :
- M-Box3 Pro
- M-audio ProFire 610
- Prism Orpheus
- Les MOTU Traveller et Ultralite (et peut-être d'autres modèles chez le constructeur).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

La Traveller mk3 uniquement..la Traveller "tout court" ne prend pas en charge le volume 5.1 en facade..
c'est rate pour les achats d'occase, la mk3 est sortie en France il y a 2 mois..
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Et aussi Metric halo ULN8 ? www.mhlabs.fr
possibilité de "linker" toutes les entrées et/ou sorties.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Foxp2 a écrit : c'est rate pour les achats d'occase, la mk3 est sortie en France il y a 2 mois..
Tu es certain que tu ne confonds pas avec la récente Microbook de MOTU .

http://www.umdistribution.com/+MOTU-MICROBOOK+.html
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je ne suis certain que d'avoir dù attendre 4 mois pour recuperer la boite que j'utilise, commandée en Juin
je l'ai recuperé en octobre,
De guerre lasse, j'etais chez le distributeur pour annuler ma commande, le jour mm ou ils la recevaient , du coup je suis reparti avec apres avoir attendu que la boite fut dans leur inventaire .. de ca je suis sùr.
Ê pericoloso sporgersi!
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

2at8 a écrit :Et aussi Metric halo ULN8 ? www.mhlabs.fr
possibilité de "linker" toutes les entrées et/ou sorties.
Bien sûr. Même si toutes mes propres interfaces sont des MH (deux ULN-2 + une ULN-8 ), je n'ai pas proposée la ULN-8 ou la LIO-8 pcq ce n'est pas dans le bracket de prix initialement proposé.

Je dirai simplement que les préamps de la ULN-8 sont les plus transparents de ceux avec lesquels j'ai travaillés...

- Daniel
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

et donc FOX qu'en penses tu de cette belle petite carte?

j'hésite entre la rme et la motu...le adat 8 pistes et le côté portable m'oriente plus vers la motu ...
mais j'avoue ne pas du tout connaitre le " son " motu...contrairement à rme car j'ai un de leur convertisseur..

merci d'avance.
jf
compositeur et sound designer
Répondre