Les sons d'alerte du Mac. Disparus?...

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Les sons d'alerte du Mac. Disparus?...

Message non lu par Dupont »

Hello,

Oui, donc, dans le cadre d'un montage son, j'aurais besoin de récupérer les sons d'alerte du Mac.
Je suis à peu près sûr qu'ils se trouvent normalement dans User-Biblio-Sounds mais, quand j'ouvre le dossie "Sounds", nada...
J'ai regardé dans la biblio' "non user", et pas mieux.
Une idée?...
Thanks.

( Mac OS 10.5.8 )
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

t'as fait une recherche des .aiff dans la bibliothèque système ?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

c'est pas là /Users/ton_nom/Library/Sounds/ ???

Sinon, là y'en a plein ...

http://videos.sport24.com/video/iLyROoafYIEp.html

Ok, :arrow: :whistle:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est ce qui est étrange, j'ai fait une recherche sur le nom des sons et ça ne me trouve rien.
Oui, c'est normalement dans User/Library/sounds, comme je le disais plus haut, mais, et c'est bien le problème, le dossier est vide.
J'ai pourtant bien les sons à l'écoute dans les prefs système.
Strange...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Tu m'ignores dupont mais chez moi ils sont à macintosh hd/systeme/library/sounds
si tu les trouves ailleurs chez toi ça serait intéressant :mrgreen:
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Non, non, je ne t'ignore pas, j'avais bloqué sur le mot recherche et ai omis la suite.
Bien vu, c'est là qu'ils étaient planqués! :mrgreen:
Un jour, faudra qu'on m'explique pourquoi il y a 2 biblio' en plus de celles des utilisateurs. :roll:
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Dupont a écrit :Un jour, faudra qu'on m'explique pourquoi il y a 2 biblio' en plus de celles des utilisateurs. :roll:
- La bibliothèque système (dans le dossier Système) concerne uniquement le fonctionnement de l'OS installé.
- La bibliothèque générale (à la racine du disque dur contenant le système) concerne ce qui est installé/modifié par l'administrateur de la machine et accessible à tous (un support aux applications, plugins et autres applications tierces)
- La bibliothèque utilisateur (dans la "maison" de chaque utilisateur) ne concerne que les modifications apportés par chaque utilisateur et qui ne concerne donc pas les autres. (les préférences de chacun).
Répondre