Révolution chez DPA
- rasimmanmusic
- L'équipe SDO
Re: Révolution chez DPA
Je me pose une petite question : Qu'elle est la difference (pour le constructeur) de faire un modulaire avec plusieurs capsule et un système type 414 "multipolaire"? Bref c un choix économique ou y'a t'il un resultat sonore vraiment different?
Je reproche un peu au modulaire d'être plus "fragile" parce que les manipulations me semble un peu à coeur ouvert (pas de vis souvent solicité et touti).
Qu'en dîtes vous?
Je reproche un peu au modulaire d'être plus "fragile" parce que les manipulations me semble un peu à coeur ouvert (pas de vis souvent solicité et touti).
Qu'en dîtes vous?
Un micro avec "multidirectivité" ce n'est pas simple à faire particulièrement pour un micro de faible diamètre : il y 2 membranes 2 à dos. On joue après sur la somme ou la différence pour obtenir les différentes directivités.
Tu as raison le pas de vis pour les micros modulaires sont à soigner. Ceci dit on ne change pas toutes les 5 minutes la capsules. Mes Schoeps sont plutôt en bon état malgré leur "grand" âge.
Tu as raison le pas de vis pour les micros modulaires sont à soigner. Ceci dit on ne change pas toutes les 5 minutes la capsules. Mes Schoeps sont plutôt en bon état malgré leur "grand" âge.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
+42. A titre d'exemple chez Schoeps les têtes multiples posent problèmes pour certaines. Les omni cardio MK5 sont dites identiques à leur équivalent mono-usage du fait d'un déplacement purement mécanique simple. Par contre les MK6 non. A faire des économies = compromis = diminution des caractéristiques globales. Au sujet des pas de visses, sur les marques de qualité, je n'ai jamais eu de problème, mais "fauyallermolo". Bien sur tout ceci à voir selon marque et modèles.
Bonsoir,
Les têtes microphoniques se séparaient déjà du corps preampli 130V au temps de B&K ainsi que sur la gamme actuelle DPA standard
Je me rappelle l'avoir vérifié sur mes 4003
Ce qui est nouveau, c'est la taille réduite du preamp et surtout la possibilité d' une version à filtre coupe-bas (enfin!), et boost des aigus (ce qui de mon expérience de cette marque est bien inutile)
Les têtes microphoniques se séparaient déjà du corps preampli 130V au temps de B&K ainsi que sur la gamme actuelle DPA standard
Je me rappelle l'avoir vérifié sur mes 4003
Ce qui est nouveau, c'est la taille réduite du preamp et surtout la possibilité d' une version à filtre coupe-bas (enfin!), et boost des aigus (ce qui de mon expérience de cette marque est bien inutile)
- ray
- Donateur en Bronze
Non, si les capsules se vissent sur les préamplis, on peut parler de révolution...Dupont a écrit :"Révolution"...
Le mot n'est il pas un peu fort?...
Bonne journée!
Chez DPA, comme chez beaucoup d'autres — et depuis la nuit des temps microphonique — les capsules se vissent sur les préamplis. La nouveauté n'est pas là — maintenant dans cette série — les têtes sont interchangeables entre elles, ou bien les préamplis, c'est selon, et "ça" c'est nouveau chez DPA. Effet garanti sur le portefeuille
- Dorian
- Fondateur
Mais sinon, ça sonne comment ?
Je sais que les séries omni de DPA ont très bonne réputation, mais pour tout ce qui est plus cardioide, ça donne quoi ?
Bye.
Je sais que les séries omni de DPA ont très bonne réputation, mais pour tout ce qui est plus cardioide, ça donne quoi ?
Bye.
Perso, chez DPA, je n'utilise que les 4006TL et les petits cravates 4060 & 61. Au sujet de cette nouvelle série modulaire, ça vient à l'instant de sortir, la gamme n'est pas encore compléte, ni disponible. il me semble "àsteure".
Le responsable DPA maison mère que j'ai rencontré me dit que cette nouvelle série est parfaitement à la hauteur de la gamme actuelle sinon mieux. Je l'imagine difficilement disant le contraire. Par contre il m'a avoué dans le creux de l'oreille que les préamplis compacts étaient très très légèrement inférieurs à la version longue normale, miniaturisation oblige.
Pour les tests, et affiner le tout, prévoir décembre ou plus surement janvier.
Le responsable DPA maison mère que j'ai rencontré me dit que cette nouvelle série est parfaitement à la hauteur de la gamme actuelle sinon mieux. Je l'imagine difficilement disant le contraire. Par contre il m'a avoué dans le creux de l'oreille que les préamplis compacts étaient très très légèrement inférieurs à la version longue normale, miniaturisation oblige.
Pour les tests, et affiner le tout, prévoir décembre ou plus surement janvier.
2at8 a écrit :Chez DPA, comme chez beaucoup d'autres — et depuis la nuit des temps microphonique — les capsules se vissent sur les préamplis. La nouveauté n'est pas là — maintenant dans cette série — les têtes sont interchangeables entre elles, ou bien les préamplis, c'est selon, et "ça" c'est nouveau chez DPA. Effet garanti sur le portefeuille
ah ouais mais non, sur les SE300b, ca se visse pas, c'est du baïonnette.