OSX 10.6.4 - C'est quoi ce bordel ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

OSX 10.6.4 - C'est quoi ce bordel ?

Message non lu par Mix7 »

Bon je suis passé sur Snow Leopard il y a peu, pour Pro Tools 9 en fait !
Et bien c'est maintenant le Bronx !

J'ai systématiquement une erreur 36 quand je transfère un fichier de mon Drobo S (câblé Firewire 800) sur mon Macbook Pro en 10.6.4. J'ai réinstallé l'update Combo, rien de mieux ! Testé en 10.5 aucun message d'erreur !

C'est pas fini !

Je n'ai plus la possibilité de downloader un fichier en clickant sur un lien avec Safari comme avec Firefox ! Il y a peut-être une pref système qui règle ça mais où ? Je click sur un bouton "télécharger" et rien, nada, pas la moindre trace d'activité.

Ce sont deux problèmes que je ne parviens à régler.
Avez-vous une piste pour moi ?

Merci d'avance, je suis au bord de la crise de nerfs ! ](*,)

Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je crois qu'il y a un update Safari (5.03) , verifie les mises a logiciels..tu l'as surement deja fait mais bon...
Ici aucun souci..
Ê pericoloso sporgersi!
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

Je suis en X.6.5 avec PT 8.04 LE 'at home 'aucun Pb non plus ..
Tu nous a déjà interpellé avec ton Drobo S , cela serait bizarre que ça vienne de là ? tu avais trouvé la solution ?
Par contre suis intéressé si tu as installé Video satellite LE avec un PT 9HD dans ton studio?
@+
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Tu nous a déjà interpellé avec ton Drobo S , cela serait bizarre que ça vienne de là ? tu avais trouvé la solution ?
Oui, le Drobo n'était pas en cause. J'ai réinstallé Soundminer et recréé mes databases, ensuite tout est rentré dans l'ordre. C'est donc ce que je vais faire dans le cas présent. Réinstaller l'ensemble ! Pffff une grosse journée de boulot. Je me demande si je ne vais pas faire une petite commande express de dernière minute à St Nicolas moi ?
Par contre suis intéressé si tu as installé Video satellite LE avec un PT 9HD dans ton studio?
Franchement, avec toutes les merdes 10.6 que je viens de ma payer et même si je suis satisfait de cette version Pro Tools 9 chez moi, à la maison, je vais attendre encore un poil avant de passer mon studio à la moulinette. Donc point de Video Satellite et de Pro Tools HD 9. Désolé.

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Au cas où tu veuilles tenter le coup sache que, malgré qu'il n'y ai pas encore de qualification Digi, la 10.6.5 marche très bien avec PT9.
Concernant le problème avec Safari, même si je ne l'utilise plus perso (je suis passé d'abord à Firefox puis à Chrome que je trouve plus rapide), je n'ai pas de soucis avec le téléchargement ici.
Pas sûr que ça aide bcp dans ton cas mais, au moins, tu sais que ça devrait marcher (ça te fait de belles jambes pour l'hiver).
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

deux petites choses

- as tu upgradé à partir de leopard ou bien as tu installé la version snow ?

- j'ai rencontré des problemes de stabilité de protools 8.04 avec une mise à jour du systeme.
tout marchait bien, je ne sais pas pourquoi j'ai appuyé sur le ok de la mise à jour logiciel.
entre autres choses, une session avec des assertion failed, des quittages inopinés sur des plugs (velvet par ex)
bref, des choses qu'on a pas l'habitude d'avoir avec protools.
je n'ai pas encore osé la version 9, finissant un coup de bourre pour le 6 dec, je verrai apres cette date.

safari parfois n'ouvre pas correctement certaines fenetres html, mais firefox parfois, non plus.

je tenterai la 10.6.5 si j'etais toi :)
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Alors je profite du post d'Olivier pour pousser mon petit coup de gueule sur la (non-)tendance "d'évolution" d'OS X... Moi aussi j'ai upgradé mon poste principal pour Pro Tools 9 y'a genre 3 semaines (Leo vers Snow Leo). Contrairement à Olivier tout s'est bien passé niveau hardware (rien à part une carte SATA/e-SATA Sonnet), par contre ça ne m'a juste absolument rien apporté : pas plus rapide, pas plus optimisé, toujours un Finder de merde (AMHA hein comme d'hab, je pense aux copies/déplacements surtout), et toujours une certaine lourdeur au niveau de l'interface utilisateur. Ils font quoi au juste chez Apple ?

Je dis ça paske j'ai aussi installé un Windows 7 sur la même bécane en Bootcamp (un Mac Pro première génération) pour bosser avec Pyramix et c'est juste 3x plus réactif. WTF ?

Voilà c'est tout, c'était l'occasion alors je l'ai saisie :-) .

Bye.

PS : ha si j'ai un pb avec ma Magic Mouse (qui marchait déjà très mal sur le Mac Pro avec une clé Bluetooth Belkin), mais depuis Snow Leo elle ne marche presque plus après un retour de mise en veille (elle devient une souris monoclick). Top Snow Leo, vraiment, j'imagine l'avenir...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

juste au cas ou,

- pensez à réparer vos autorisations, c'est à faire une fois par mois ou après une install conséquente
- Onyx est votre ami. Les fonctions d'automation de nettoyage sont efficaces et remettent bcp de choses en place
- Il existe une option d'installation d'Os X ou il se réinstalle "par dessus" lui meme. Cela évite, parfois, de devoir tout réinstaller: il garde alors les appli installées, les prefs, etc...

sinon, aucun souci en 10.6.4 ou 10.6.5 sur PT 8 ou PT9.... sur les imac 208, 2009, 2010, mac book pro 2009, mac pro 2006, ici.

autre idée: nettoyer des diverses installations, non pas en jetant simplement le soft à la poubelle mais en passant par des appli comme AppZapper, qui vont lever certaines choses laissées ici ou là dans le système. Evidemment, rien ne vaut une appli livrée avec un désinstalleur.... s'il est bien fait !
Dernière modification par krr le 05 déc. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
WhoMe
-20 VU
-20 VU

Message non lu par WhoMe »

krr a écrit : - Onyx est votre ami. Les fonctions d'automation de nettoyage sont efficaces et remettent bcp de choses en place
A ce propos, dans l'option "Nettoyage", coches tu la totalité des fichiers caches? ( démarrage, noyau,préf international, taches cups, composants quicktime, audio et autres)
merci
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

généralement, je coche tout, hormis l'agfichage des dossiers, parce que je n'aime pas l'affichage standard....
Répondre