Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
kazana

Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Message non lu par kazana »

Salut à tous,

C'est certainement une question récurrente , mais voilà :
je cherche à faire une autoconfo sur Titan 4 (version d'éval) à partir d'une edl exportée de FCP , les sons ont été enregistré sur un Cantar. J'ai essayé tous les settings de Titan (y compris celui nommé Cantar), mais à chaque fois il me sort une session protools vide.

Le truc que je trouve bizarre, c'est que dans l'edl, dans la colonne Reel ID, il y a des lettres du genre AX, ou BL. De plus, dans la colonne identifier, il y a les numéros de prise sous le format 1/2 P3.
Donc rien à mon sens qui puisse rappeler les fichiers Cantar...

Le problème viendrait il de FCP? Pourtant quand le monteur double clique sur les 2 pistes dans sa timeline, une fenêtre s'ouvre avec les 8 pistes... donc FCP fait bien le lien quelque part avec le 8 pistes... Je précise qu'il s'agit de la version 7.0.3 de FCP.

Merci d'avance pour vos aides précieuses !
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Message non lu par lergut »

Si tu as des AX et BL , c'est que les listes ne sont pas 'cleannées'
Tu peux le faire avec EDL Manager (Avid) ou m'importe quel tableur..
Ca fait un peu longtemps que j'ai pas fait cette manip ,mais tu sais que tu dois mettre chaque Reel du tournage dans un dossier séparé pour que Titan puisse pointer dessus ..
Bon courage..c'est jamais facile, ni immédiat..
@+
kazana

Re: Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Message non lu par kazana »

Merci lergut mais en quoi consiste de "cleaner" les edl? quel est la manip? faut remplacer les AX et BL par les tape id du Cantar c'est ca? (par ex. 1027 pour le 27 oct).
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Re: Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Message non lu par lergut »

AX je sais plus , des FX ou des dubs ?
BL= black
donc aucun intérêt pour le son..c'est pour ça qu'on 'clean 'les listes, ça réduit les bugs possibles
mais relit bien la doc de Titan
Bon courage
kazana

Re: Confo FinalCutPro -> Titan -> Protools

Message non lu par kazana »

D'accord, j'ai essayé de remplacer manuellement un AX et un BL sur deux lignes en les remplacant par les 6 caractères des noms de fichiers Cantar correspondant au plan. Mais rien n'y fait......
Toujours à la recherche d'une réponse si jamais quelqu'un s'est déjà cassé la tête dessus...
Normalement, l'import des sons dans FCP conserve les metadatas puisqu'il s'agit d'une version supérieure à la 5... (la 7.0.3 en l'occurence)...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello
question bête
pourquoi tu pars d'une edl et pas d'un omf non embeded?
la semaine dernière j'ai fais une confo venant de final cut directement dans le pt 9 .
et aucun soucis j'ai récupérer mon multi.

je crois que pour faire un omf on embeded tu dois faire un export de final cut vers soundtrack pro et de la tu as + d'option d'export....dont le non embeded qui n'existe pas dans final cut.

je réponds pas à ta question, mais le but est de récupérer l'éclaté.

ciao
jf
jf
compositeur et sound designer
kazana

Message non lu par kazana »

Merci Oudi, je vais essayé ça... effectivement l'essentiel est de récupérer l'éclaté, et si ça marche comme ça tant mieux...
Par contre, je ne vois pas pourquoi un OMF non embeded me fournira plus l'éclaté qu'un embeded... mais pourquoi pas après tout ....
Je te vous tiens au courant... si en attendant qq'un a une solution pour le Titan je suis preneur :roll:
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

en fait en embeded ca n'a jamais marché chez moi....
tu importes l'omf sans les medias.
après tu importes tout ton cantar aad dans protools..(decoche l'option copie les medias dans pref)
et tu relink le aax et apres tu devrais si tout se passe normalement (rarement avec final cut....) faire un match sur la totalite de tes pistes
uniquement les 1/3/5/7 ca ne sert a rien de prendre las 2 pistes car ils te rapporteront 2 fois les mêmes sons...
bon courage.
jf
compositeur et sound designer
Répondre