quel format et chaîne choisir pour son interface son

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
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vincent.lm
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quel format et chaîne choisir pour son interface son

Message non lu par vincent.lm »

Bien des questions me turlupinent.

Quels sont les formats et les taux de transfert interessant dans la chaîne numérique? firewire2 ? adat? ethernet?

dsp ou pas dsp?

où trouve t on l'information du temps de l'atence pour une carte son?

Pas facile de constituer une bonne station de montage, logique, simple et efficace... acceuillant le maximum de formats, sans perte, et capable de me faire dix bonnes années....

minimum 4entrées et 5 sorties....midi...asio, dsp et patch clair et de qualité.
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Ritz
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Re: quel format et chaîne choisir pour son interface son

Message non lu par Ritz »

Quelles seront tes occupations et ton budget?

Je pense que, en fonction de ce que tu sembles vouloir utiliser, 5 ans d'utilisation pour de l'informatique, ce sera déjà un grand maximum.
Et je te parle pas de la frustration d'avoir et de bosser sur du matériel dépassé et qui n'avance pas (Y'a pas 4 mois, je tournais encore avec un G4 400Hz et c'était TRES dur).

Quand a ton interface audio, je pense pas qu'elle puisse durer beaucoup plus, surtout avec des développeurs comme Digidesign.

voilà, donne nous des infos supplémenetaires sur ce que tu veux faire et combien tu peux/veux mettre dedans.
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vincent.lm
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Message non lu par vincent.lm »

Je vais apporter quelques précisions

Jusqu'à présent, je travail avec une terratec ews88 mt/d : 8 I/O
A mon sens un produit semi-pro
Temps de l'attence et asio limité, dsp vite dépassé.

Je recherche une interface 4 entrée/ 5 sorties analo minimums et numérique :
-format adat 8 I/O
ou encore firewire2
midi
spdif

voir encore firewire, firewire2 ... y a t il d'autre formats numériques multipiste?
je sais plus trop que vouloir....

j'aimerais par le même temps acquérir une console de contrôle (type motor mix....)

je souhaiterais par le même temps choisisr une interface fournisant un Pro Tools ou un Nuendo...avec license

Pour ce qui est du budget, je dirais une fourchette allant de 1000 à 2000 euros, tout compris

merci pour vos avis
bye
dasound
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Message non lu par dasound »

Pour ce prix la il me semble que tu n'auras pas de carte pro avec des dsp...

Sinon pour avoir Pro Tools, faut acheter soit une onterface digidesign soit une interface M audio comme deja dit donc ça réduit ton choix.

La DIGI002 R chez digidesign a les carctéristiques que tu souhaite et vaut autour de 1100 €, et avec le controleur midi /table de mixage digi002 je crois que ça reste dans ton budget...
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

Dasound a raison, je t'orienterais aussi vers Dgi002R voire Digi002.
Après, la technologie évoluant et Digidesign étant un commerçant, je pense pas que tu puisse garder tout cela plus de 5 ans si tu l'achètes demain.

Après, concernant le pro ou pas, les systèmes LE de Digidesign s'appuient exclusivement sur les capacités de ton ordinateur.
Et si tu veux des DSP, l'entrée de gamme est plutôt à 10000 Euros...

Au niveau de la latence, la 002 se place plutôt bien, mais je pense qu'il faut ici laisser les spécialistes de cette interface à la prise de son musique te conseiller!
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guibson
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Message non lu par guibson »

Oublie digidesign, trouve une 2408MK3+Digital Performer = solution evolutive à moindre coût, qualité pro.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
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Ritz
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Message non lu par Ritz »

C'est tout à fait vrai.
Le mec a qui j'ai vendu ma 2408MK2 il y a 3 ans l'utilise encore et sans aucun pb.
Ceci dit avec cette solution, exit Pro Tools dans ta config, ce qui est loin d'être grave...
Faut juste faire un choix, c'est tout
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

Si tu utilises un EWS c'est que tu dois être sur PC. Dans ce cas, va faire un petit tour du côté de Creamware (www.creamware.com). Il propose des cartes sons embarquant des DSP qui gèrent à la fois le monitoring et des plug-ins. Il existe différente versions de 3 à 14 DSP. Il y a quelques années j'ai utilisé la Luna (qui s'appelle maintenant Scope Home) avec Samplitude, ça fonctionnait plutôt bien.
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sigir
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Message non lu par sigir »

Firewire + surface de contrôle : la Tascam FW-1884
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