Default Fade Settings dans protools
Default Fade Settings dans protools
Bon je sais le sujet n'est pas nouveau ...
Mais qu'utilisez-vous comme setting par default sur vos fades ?
Equal power, equal gain ...
Moi j'arrête pas de changer en fonction des situations, mais pour les defaults je me demandais si par expérience vous aviez des favoris ...
Merci
Ben
Mais qu'utilisez-vous comme setting par default sur vos fades ?
Equal power, equal gain ...
Moi j'arrête pas de changer en fonction des situations, mais pour les defaults je me demandais si par expérience vous aviez des favoris ...
Merci
Ben
Re: Default Fade Settings dans protools
Ici, pour les Crossfades, c'est Equal Power (Standard), et, pour les fades in/out, c'est Equal Gain (Standard aussi).
C'est clairement ça que j'utilise le plus.
Après je passe mon temps à modifier, à la mano, les fade in/out...
C'est clairement ça que j'utilise le plus.
Après je passe mon temps à modifier, à la mano, les fade in/out...
Dans l'auto pour les cross, equal Power (curve),
fade in : equal gain (curve -> haut).
fade out : equal gain (curve -> bas).
Pareil que Dupont pour les modifs au feeling... donc j'utilise beaucoup le cmd F.
Et le plus souvent en standard pour les longs fades (plus simple à gérer pour le mixeur).
Pareil que Dupont pour les modifs au feeling... donc j'utilise beaucoup le cmd F.
Et le plus souvent en standard pour les longs fades (plus simple à gérer pour le mixeur).
Bonjour,Dupont a écrit :Concernant les fades, le dithering sert surtout à améliorer le rendu audio (noise shaping) quand les "fades" ou "crossfades" se font sur du silence ou des régions à faible niveau.
merci pour cette réponse. Faut-il laisser cette option cochée dans les autres cas volume normal ou plus importants selon vous?
Cordialement
G
pareil chez moi, mm réglages.pfm a écrit :Dans l'auto pour les cross, equal Power (curve),
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
C'est fou, ça!heral a écrit : pareil chez moi, mm réglages.
Je sentais un même feeling...
Copain!