impact de balle dans la chaire Humaine avec giclure de sang
impact de balle dans la chaire Humaine avec giclure de sang
Bonjour à tous, je bosse en ce moment sur un court métrage (le premier pour moi) et je cale douloureusement sur un plan (qui doit durer 50 images) où un méchant monsieur tire sur un gentil monsieur et ce gentil monsieur se prend une balle en plein cou.
Donc forcément, il ne s'est rien pris et la giclée de sang qui va apparaitre à l'écran va être rajoutée en post-prod, mais voilà j'ai vraiment du mal à me représenter le bruit/son que cela peut faire ...
Auriez vous la bonté d'âme de me mettre sur la voie ?
Merci d'avance.
Très cordialement.
Donc forcément, il ne s'est rien pris et la giclée de sang qui va apparaitre à l'écran va être rajoutée en post-prod, mais voilà j'ai vraiment du mal à me représenter le bruit/son que cela peut faire ...
Auriez vous la bonté d'âme de me mettre sur la voie ?
Merci d'avance.
Très cordialement.
- Larkflight
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une balle pendant 2 secondes c'est du rallenti ?
et il faut un effet "John Wayne smashe à Rolland Garros" ou un effet objectif (dans ce cas le bruit de l'impact serait minime par rapport au coup de feu) évidemment en maltraitant une pastèque ou un melon ... (mais où trouve çaen hiver ?) peut être dans la collec hiss & roar indiquée quelque part par l'excellent benoit...
et il faut un effet "John Wayne smashe à Rolland Garros" ou un effet objectif (dans ce cas le bruit de l'impact serait minime par rapport au coup de feu) évidemment en maltraitant une pastèque ou un melon ... (mais où trouve çaen hiver ?) peut être dans la collec hiss & roar indiquée quelque part par l'excellent benoit...
Salut !
Comme certain l on compris, je fais ca a longeur de journee hahaha
Deja evidement attend le CGI pour commencer !
Je peu te filer des sons si tu veux, parce ds les libraries classique les impact sont pas top. Pour le sang qui gicle, quand tu verra l image, voici quelque denomination anglaise que je fouille en permanance : bloood spur, blood splat, blood gush, blood drip.
Tu peu aussi jouer aves des stabs, des flesh rip, flesh mangle, flesh chop, y a toujours du sang qui traine dans la queue des sons. N ai pas peur d utiliser des son qui ont trop attaque comme les stabs juicy, car tu peu jouer avec un gros fade in pour couper l attque et obtnir une sensation de mouvement continu.
Le truc, selon moi, et apres un gros paquet de gros plan de le genre de celui la, est aussi de jouer avec le pitch pour que le son corresponde a la quantite de sang a l image, au flux.
Comme certain l on compris, je fais ca a longeur de journee hahaha
Deja evidement attend le CGI pour commencer !
Je peu te filer des sons si tu veux, parce ds les libraries classique les impact sont pas top. Pour le sang qui gicle, quand tu verra l image, voici quelque denomination anglaise que je fouille en permanance : bloood spur, blood splat, blood gush, blood drip.
Tu peu aussi jouer aves des stabs, des flesh rip, flesh mangle, flesh chop, y a toujours du sang qui traine dans la queue des sons. N ai pas peur d utiliser des son qui ont trop attaque comme les stabs juicy, car tu peu jouer avec un gros fade in pour couper l attque et obtnir une sensation de mouvement continu.
Le truc, selon moi, et apres un gros paquet de gros plan de le genre de celui la, est aussi de jouer avec le pitch pour que le son corresponde a la quantite de sang a l image, au flux.
Alors je t avoue que la je passe de temps en temps sur SDO uniquement pour me faire une pause sonore, car je suis encore pour deux jour en cour de finalisation de montage son, sachant que le premix effets a deja commence et que on se fait la course au bobine apres bobine avec les mixeurs.negociate a écrit :oulalala que du bon !! je veux bien quelques sons si tu veux bien r-sd, merci par avance
et merci à tous pour vos précieux conseils.
Voila, mais avec plaisir apres la tempete, je peu t envoyer quelques trucs.
Effectivement ca serai sympa de voir le plan, car moi aussi 2 seconde (50 images , ahh le PAL, boulet de 29.97 ala con !!!) ca m intrigue.
j'ai du mal m'exprimer non c'est juste le plan qui dure 2 secondes mais sinon c'est du real time.Larkflight a écrit :une balle pendant 2 secondes c'est du rallenti ?
et il faut un effet "John Wayne smashe à Rolland Garros" ou un effet objectif (dans ce cas le bruit de l'impact serait minime par rapport au coup de feu) évidemment en maltraitant une pastèque ou un melon ... (mais où trouve çaen hiver ?) peut être dans la collec hiss & roar indiquée quelque part par l'excellent benoit...
Pour ceux qui veulent je peux leur MP le lien vers le plan en question.
Très cordialement.