Prise de sons Web série

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Non je ne crois pas.
Je ne parle pas de preneur de son expérimenté mais, par exemple, d'un étudiant en école de son (BTS, privé, etc...) qui sera nettement plus à même de sauver les meubles que qqlun qui n'a JAMAIS appris la prise de son et n'a aucune expérience en la matière.
En fait je pense qu'on se rejoint au final. Je me disais qu'il valait mieux que sur des projets de ce type les gens soient au même niveau, quitte à ce que le résultat ne soit pas parfait. Cela me paraît dans la logique des choses.

Mais s'il n'a aucune expérience, si l'équipe lui fait confiance, il aurait tort aussi de ne pas saisir la perche (dans les deux sens du terme bien sûr :lol: ). Les enjeux ne semblent pas si énorme, et après tout, c'est une décision qui appartient à l'équipe.

En revanche, même si je ne suis pas sounddesigner, je ne peux pas vous contredire lorsque vous rappelez que sont des métiers qui ne s'improvisent pas :-) La prise de son c'est vraiment un domaine à part: dans la musique, l'apport du preneur de son en studio est souvent déterminant...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

vaaltin a écrit :Je ne sais pas si il mettront la perche, suspension et bonette à dispo mais je pourrais me débrouiller pour m'en procurer.

Pour l'instant rien n'est fait et je n'ai pas eu beaucoup d'information de la production mais dès que j'en saurais plus je commencerais à m'organiser, à faire mon repérage et à prendre du silence sur place. Pour les micros, si les HF sont des cravates, je me disais que je pourrais soit les fixer aux personnes (si omni) soit les dissimuler à proximité des acteurs si le décors le permet...

Ca me paraît indispensable que tu te procures une perche. Le micro perche est vraiment le plus important, quitte à n'utiliser que celui-là. Tu as un magnéto multipiste ou tu mixes en direct?
Répondre