[Film] Aliens vs. Predator - Requiem

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

[Film] Aliens vs. Predator - Requiem

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je viens de voir ce film dans de bonnes conditions (home cinema 5.1 bien calibré) et jai été scotché par le travail sur le son (et aussi la réalisation et le montage). Y'a un boulot juste monstrueux (je sais c'était facile).
Si vous aimez le genre, foncez, c'est bluffant.

Bye.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: [Film] Aliens vs. Predator - Requiem

Message non lu par Fidel »

Bonjour,

et merci pour l'info, je vais surveiller la sortie au club vidéo du coin

Pour le coup, je prends la balle au bond concernant l'appréciation "home cinema 5.1 bien calibré"

Comment se définit chez les pros du Sound design cet équilibrage multicanal?
Est-ce différent de son cousin musical?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: [Film] Aliens vs. Predator - Requiem

Message non lu par Dorian »

Quand je dis "calibré" dans ce cas là, c'est un abus de langage, je veux surtout parler d'un placement correct des enceintes, et une position acceptable du sweet spot (point d'écoute). Aussi le fait que le lecteur Blu-Ray devait être bien réglé au niveau des metadatas (DRC et cie.).
Je ne peux pas garantir que le niveau de sortie des 6 enceintes était "carré", mais à l'écoute ça m'a paru très bien. Il doit surement exister des Blu-Ray ou des DVD "test" permettant de calibrer son écoute comme en studio (via bruit rose et niveau ajustable sur l'ampli de chaque canal) ?

Bye.
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

La CST vend un dvd de tests de calibration (image et son).
Il est bien fait et complet.
Répondre