problème de lecture sur pro tools M powered essential 8

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
james71

problème de lecture sur pro tools M powered essential 8

Message non lu par james71 »

bonjour à tous,

je viens d'acheter une carte son externe M audio fast track MK2 avec le logiciel d'enregistrement pro tools essential 8, seulement j'ai un problème de son, lorsque je m'enregistre avec une guitare le son est bien en stéréo mais quand j'écoute l'enregistrement et le rendu en mode lecture le son est en mono et arrive que dans une oreille (j'ai un casque de studio). Comment faire? j'ai entendu qu'il fallait que je désactive ma carte son interne (celle de l'ordi) via le bios de l'ordi, ou est ce que çà vient de la configuration du logiciel? merci pour vos réponses.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: problème de lecture sur pro tools M powered essential 8

Message non lu par Foxp2 »

Hmmmm....as tu bien enfiché le jack de ton casque ? .....
Ê pericoloso sporgersi!
james71

oui pas de souci de ce côté là j'ai même essayé avec un autre jack mais toujours pareil le son en mode lecture ne sécoute qu'en mono sur mon pro tools et quand je lis une musique avec le lecteur windows media player le son sort en stéréo.
james71

c'est bon j'ai trouvé, il faut faire track, new track, selectionner mono, ok
puis faut ouvrir le mix windows pour sélectionner les bonnes entrées/sorties soient mic line1(mono) dans l'interface puis analog1/2(stereo) si votre guitare est branchée sur la line 1
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Il faut aussi et surtout lire le mode d'emploi je crois... :wink:
Répondre