Studios agréés pour la production de mixages en Dolby
- Dorian
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Au delà de la province française, je pensais plus aux pays en voie de développement (voire sous-développés même si j'aime pas trop ce terme), et par rapport au nombre de copies 35mm toujours en circulation et qui sont / seront "recyclées" dans des circuits "parallèles" ayant moins de moyens, au moins en Dolby SR.
Mais on serait pas totalement off-topic là ? Damned...
Bye.
Mais on serait pas totalement off-topic là ? Damned...
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A Lyon il y a Pilon Cinéma qui est agrèè Dolby.
Des gens très bien.
Vous pouvez tél de ma part à : Carole Tranchand, Chargée de projet +33 0 698 803 785
Et hop 1 carambar pour moi à chaque tél
PS : SDS 2011, lundi 24 janvier juste avant la table ronde multicanal, porte ouverte avec visite du studio à Villeurbanne.
Des gens très bien.
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PS : SDS 2011, lundi 24 janvier juste avant la table ronde multicanal, porte ouverte avec visite du studio à Villeurbanne.
J'ai mixé à Moscou, fin août dernier, dans un audi certifié, très bonne écoute (surtout les surround), câblages au cordeau, ingé son formé par Dolby et bi-lingue (ce qui est rarissime en Russie)Dorian a écrit :... certains studios sont en cours de certification Dolby Premier :
Dolby a inventé une sorte de SAV, mieux que THX en son temps et en y intégrant la formation des techniciens...
Attendons de voir qui sera le premier qualifié en France (la cité du cinéma?)
De nombreux complexes de province sont équipés pour projeter des DCP. Le taux d'équipement est inférieur à celui de l'Ile de France, mais pas de beaucoup.Dupont a écrit :Pour l'instant oui mais je ne pense pas que ça dure bien longtemps. Après Paris et les grandes villes, de petites salles (banlieue notamment) commencent aussi à s'équiper avec des aides plus que conséquentes de l'état (près de 70% du budget pris en chrage d'après les dires d'une copine chef projectionniste).
La province suivra, d'autant qu'à terme, il me semble quand même que le DCP sera nettement moins coûteux à l'usage que le 35mm.
Notamment en terme de coûts salariaux (pauvres projectionnistes...).
Et la prise en charge des coûts d'équipement a une contrepartie, en fait : chaque DCP est taxé pour étaler dans le temps le financement de l'équipement numérique des salles (il doit y avoir moyen de trouver l'accord et les détails qui fixent ça sur le net).
Donc le DCP est moins cher à la copie que le 35, mais pas de beaucoup.
Enfin, les projectionnistes sont toujours là pour projeter en numériques, ils doivent juste se former (j'ai un copain qui est projectionniste et a suivi une formation spécifique à la projo numérique l'an dernier), parce que le merdier des clés primaire et de l'ingest des films dans les serveurs Dolby/Doremi/XDC, c'est tout sauf simple, et l'optique à régler, ça existe toujours. Simplement, il en faudra un peu moins pour faire le même boulot.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Sauf que contrairement à une projection traditionnelle, il n'y a plus de changement d'optique selon le format de film projeté et donc plus de changement de point à faire. L'optique et son réglage sont fixes, seul un contrôle régulier est nécessaire.Papalou a écrit :[...]et l'optique à régler, ça existe toujours.
Hou là, faut qu'on refasse notre stock de carambars alors !2at8 a écrit :A Lyon il y a Pilon Cinéma qui est agrèè Dolby.
Des gens très bien.
Vous pouvez tél de ma part à : Carole Tranchand, Chargée de projet +33 0 698 803 785
Et hop 1 carambar pour moi à chaque tél
Effectivement, Pilon Cinéma est agréé depuis peu.
En espérant croiser d'autres membres en ce lieu
A bientôt,
yoann
Pour la semaine du son 2011 et la table ronde sur les enjeux du multicanal, il y avait en "before" une visite du studio. Tout le monde a été complètement emballé, à la fois par le lieu, la démo, la qualité d'image et évidemment sonore avec cerise sur le gâteau, la disponibilité du patron. Qu'on se le dise
PS : Finalement … , … Lyon est à Paris, ce que Montréal est à Hollywood, n'est-il pas
(PS2 : par contre pas sur le côté mon pays c'est l'hiver, n'en déplaise à la beauté des paysage neigeux)
PS : Finalement … , … Lyon est à Paris, ce que Montréal est à Hollywood, n'est-il pas
(PS2 : par contre pas sur le côté mon pays c'est l'hiver, n'en déplaise à la beauté des paysage neigeux)