Tu trouverais pas normal d'avoir la preview d'un plugin AS d'une région routée dans le C qui passerait aussi dans le C du monitoring (en mono donc, rapport au sujet) ?
En fait, ceci est possible avec un protools HD (il me semble en tout cas...) mon interrogation portait plus sur l'utilisation de l'audition path avec un Le en montage (Paroles ou autre)
Je trouve désagréable lorsque l'on a l'habitude d'écouter ses paroles au centre de devoir effectuer les réglages des plugs AS en stéréo.
Maintenant il est vrai que l'on peux très bien effectuer bon nombres de corrections, compressions, etc avec des plugs en insert sur chaque tranches puis faire un copier/coller en AS.
Je ne sais pas si une telle manipulation donne les mêmes résultats avec des traitements de réduction de bruits (Izotope, Nonoise, etc..)
J'avoue ne jamais avoir essayer l'izotope en insert de tranche
Quand au mix :
Le "Tools" du montage parole étant, de mon humble expérience, toujours celui du mixeur "chef-chef", je ne vois pas bien un monteur parole prendre la main dessus pour décliquer ou faire des manips... Encore moins en faisant sortir du son d'une enceinte dédiée en plein mix!
Par expérience, Monteur Paroles et mixeur utilisent tous deux les outils à leur disposition, évidement pas en même tps, mais de manière concertée. c'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui les outils à disposition (plugs) sont extrêmement performants.
En tant que mixeur, je ne vois aucun mal à ce que le monteur (Parole ou son) prenne la main sur le Tools afin d'améliorer un direct, son raccord etc.. et je suppose ne pas contrarier les monteurs en allant mettre mes grosses mains pleines de cambouis dans leur protools.
Mais le plus important c'est
qu'un audition path mono pourrait avoir un intérêt. Si qqn d'AVID France nous lit (on y croit).
En tout cas moi j'aimerai bien
Bon WE
C.