Carte video pour G5

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Carte video pour G5

Message non lu par Ritz »

Salut à tous!

Voilà, je suis à la recherche d'une carte video qui fonctionnerait avec un Pro Tools et un G5, qui me permettrait de faire l'acquisition video (et audio témoin mais c'est fraiment pas le plus important) et m'assurerait un monitoring de qualité.

La qualité de l'image devra être au rendez vous pour pouvoir travailler avec ujn rétroprojecteur sur une surface de toile correcte (2m50 de base).

Voilà.
En fait, je cherche un peu une DC30+ mais pour le G5 parce que j'ai pas (pour le moment) envie d'une sortie sur video via le Firewire.

D'avance merci!
Employé de la Poste (prode)
ferdy

Re: Carte video pour G5

Message non lu par ferdy »

Hello,RITZ je me suis penché sur la question il ni a pas tres longtemps pour la config d'un petit studio de post-prod, et bien evidement comme d'habitude tout depend de ton budjet.......
Je te conseille la "AURORA FUSE" qui et aussi pratique que l'option AV dans Pro Tools et qui vaut bien moins cher.....
http://www.auroravideosys.com/
En plus elle est recommandé par digidesign alors pourquoi c'en priver............
Sinon tu as pour des plus petit budjet la DVC100 de chez CANOPUS qui marche aussi bien que la MIro mais nessecite quand meme pas mal de ressource systeme(ram+acces disk).....et la pour le coup elle ne vaut que 300€ a toi de voir......
voila pour vous servir............
a tout tres vite ............ :D
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte video pour G5

Message non lu par Ritz »

C'est marrant parce que je viens de finir ma rechercherche, m'attendant à répondre à ma propre question.

Merci Ferdy pour ta réponse rapide! :D

J'ai en effet (au bout de longues recherches) trouvé que la aurora Fuse X était le meilleur compromis pour la modique somme de 500 USD.
http://www.auroravideosys.com/pub/Fuse-X.pdf

Seulement, ils ne précisent pas de façon explicite (à part avec un joli dessin) si elle fonctionne bien avec mon G5 2x2.

j'attend la réponse de leur service client et vous tiens au courant.

utilise-tu toi même cette carte?
Employé de la Poste (prode)
ferdy

Re: Carte video pour G5

Message non lu par ferdy »

Desolé pour le retard mais taf oblige,donc pour repondre a ta question je l'ai deja essayé dans cette fameuse boite de post prod ou j'ai installé tout le matos de post prod,et je trouve que c'est vraiment une super carte elle est vraiment reactive n'utilise pas le cpu et la qualité de l'image et bluffante.
Je pense en plus qu'elle a vraiment baissé depuis que je l'ai acheté il ya 2 ans.........
A toi de voir ,si elle ne te convient pas, va voir sur le site de CANOPUS tu verra il y a plusieurs autres modèles...
a tout tres vite.......
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Carte video pour G5

Message non lu par Ritz »

Merci!

Elle est bien distribuée en France pour la somme de 502,32 Euros et fonctionne bien sur G5.
Ce sera mieux qu'une intreface FW AMHA.
Employé de la Poste (prode)
Répondre