wf a écrit :r-sd a écrit :Je n ai jamais utiliser d outils annexe pour mesurer mes niveau en montage son. Suis-je fou ?
Vous ne parlez pas de la même chose
Dupont parle de Montage et prémixage des Dialogues et toi de Montage son !
Et les mesures en LKFS short term ne sont toujours facile à appréhender ou interpréter ou commenter
Dison que pour le Monteur/Mixeur (une nouvelle race de techniciens de surface), utiliser les outils de Loudness permet de mieux cerner les contraintes du mixage final, même pour le cinéma ! même quand on est un fan du pueril "macho mix"
Oui effectivement c est bien ce qui me semblait, l utilisation de ces outils me parait logique avec des paroles, j avais du mal a piger le coup de montage son, j ai surement lu un peu vite la description de Dupont.
Ceci dit moi je suis super super pas fan du macho mix de mon boss ! Tu as donc aussi lu un peu trop vite ma phrase, ou alors p****n ca y est je sais plus m exprimer dans la langue de moliere.
Je suis certainement contre, surtout pour les effet. Je vois pas du tout l interet d avoir une super dynamique en cine si c est pour tout coller en au plafond avec tout les comp au taquet en permanence sur mes track d effet.
Sur notre dernier long je me suis discretement boucher les oreilles pendant la car chase / fusillades, car notre supervising est tout simplement malade... y a pas de mot !
Merci pour la rectif en tout cas. Ah, que les dialogues me manquent .....