Passer des disques durs à l'aéroport

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

En théorie avec les rayons strictement aucun problèmes sur les DD ... mais la machine doit être bien réglée... Faire des copies, faire des copies, faire des copies. :dm1000:
jules.ribis

Message non lu par jules.ribis »

Elie, Je repasse par la france entre les deux, et je m'y attends de toute facon, j'aurais le tampon libanais sur mon passeport en entrant sur le territoire israélien.
Redwarf, je m'en doutais, on verra bien, j'espère qu'au pire ce sera juste une perte de temps. Peut etre trouver une solution de stockage en ligne sinon. Des idées pas trop honéreuses de l'ordre de plusieurs centaines de Go?
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

je ne savais pas que la fouille des disque dur était possible...
et quand il est crypté, comment ca se passe ? ils te torturent jusqu'à ce que tu crache le code ?
ou tu dis que c'est pas à toi, qu'ils ont qu'à le jeter ! :-)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

jules.ribis a écrit :Elie, Je repasse par la france entre les deux, et je m'y attends de toute facon, j'aurais le tampon libanais sur mon passeport en entrant sur le territoire israélien.
Je suis déjà allé en Israël, ils te soumettront à un petit interrogatoire dès l'aéroport de Paris en te demandant ce que tu vas y faire, où tu vas etc... Voir la scène finale des Patriotes avec Yvan Attal.

Donc si tu n'arrives pas directement du Liban je ne pense pas que tu auras droit à une fouille de tes DD à l'entrée. A la sortie ce ne sont que des contrôles de sécurité.

Mais tu fais bien d'organiser ton voyage dans ce sens, car m'étant renseigné pour aller en Syrie, les Affaires Etrangères conseillent aux détenteurs de passeports tamponnés en Israël d'en changer car il y a un fort risque de se faire refuser l'entrée dans le pays. J'imagine que cela doit être un peu pareil pour le Liban.

Dernier petit truc, prends toi au moins une journée pour visiter la vieille ville de Jérusalem, ce serait criminel de passer dans la région sans faire le détour.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Elie a écrit : Dernier petit truc, prends toi au moins une journée pour visiter la vieille ville de Jérusalem, ce serait criminel de passer dans la région sans faire le détour.
+1+1+1+1 :lol:
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

reddwarfmedia a écrit :Sans vouloir t'inquiéter, les dernières expériences de gens que je connais a la frontière israélienne, c'est fouille des disques dur quasi systématique. Après c'est peut être du coup de pas de chance..
Il y a peut être moyen de déclarer les disques en prévision, ça vaut peu être le coup d'avoir un papier de l'embassade, ou de la prod avec les autorisations de tournage, ce genre de choses.. quelque chose "d'officiel" quoi.

Edit: pour les personnes en question, c'était fouille des disques dur AVANT de reprendre l'avion pour la France en quittant Tel Aviv
sept09
à l'arrivée à ben gourion : 45 minutes de poirotage + de discussion (avec mon "interprète"): motif : visa algérien sur mon passeport.

bcp de bruit pour rien..

puis ils me proposent de pas tamponner mon passeport ("vous pourrez plus aller au liban, syrie"), j'insiste pour que si, "on" m'avait dit (à vérifier !) que si tu fais un crochet à ramallah, par ex, sans tampon israélien, tu peux plus rentrer, après. (pas eu le temps de toute façon)

au retour, grosse fouille un peu speed de la valise de matos son, ils savaient ce qu'il cherchaient (rayon x) et le trouvent direct : le "pain" de fonte, aka la platine "table" de micro . c'est dense, j'imagine. le reste ils s'en foutaient. (tfaçon on avait l'ata, et pas d'image)

mais c'est vrai que je suis pas sorti du pays, et que j'avais pas de tampon libanais (et un interprète)...

bon tournage !

b
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

23bertrand a écrit : le "pain" de fonte, aka la platine "table" de micro
C'est quoi ? le n° de série ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Meuhhh non pas le N° de serie, mais le disque support d'un petit pied micro, disque qui pese un peu lourd pour
assurer la stabilite de l'ensemble pied-micro .. :) ( quelle drole d'idee de mettre un truc pareil dans ses bagages..)

Perso je suis allé aussi au Liban, en Israel, a Gaza, et à Damas en fait je n'ai pas ete si embete que ca, des fois certain s'attardaient un peu sur un visa qui ne leur plaisait pas en tournant mon passeport dans tt les sens., en faisant les important...."On" ne m'a jamais empeche d'entrer dans un pays a cause d'un visa "litigieux"...je ne dis pas que ca ne peux pas arriver..je dis simplement que ca ne m'est jamais arrivé...miracle de l'euro pt etre ? :)
Ê pericoloso sporgersi!
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

(voilà, sauf que c'est pas un disque mais une forme parallélépipédique.

oui c'est une idée bizarre, mais quand je le prends pas, bah paf j'en ai besoin... va comprendre.)
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Merci de nous faire cette révision géo-politique actuelle avec ces parcours accompagnés de matériel informatique pour le boulot .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre